A propos de l'auteur

Bienvenue sur La Piquouse de rappel

Blog politique, blog citoyen, blog satirique et de résistance de Chartres, Lucé et de l’agglomération chartraine

La Piquouse de rappel est un blog de résistance contre les abus de pouvoir commis par les potentats, surtout locaux. Il doit servir à relayer votre expression et vos coups de gueule, en toute intelligence.

Espace d'impertinence, la Piquouse de rappel a également vocation à devenir un espace de propositions alternatives à la pensée politique unique. Les échéances électorales approchent. Alors, osez !

La Piquouse de rappel carbure joyeusement grâce à WordPress et le Scary Little theme. Moo.fx est utilisé pour les transitions javascript, le tout se blottit confortablement dans un lit MySQL.

S'abonner
L'agrégateur L'actu vidéo L'actu photo Participer Faire un lien
S'abonner au fil RSS Inscription Newsletter
blogs citoyens et politiques d'Eure et Loir
l'actu locale en vidéo L'actu photo
Participer à la Piquouse de Rappel  Faire un lien
L'Agenda Participe Futur Barjougaulois Finances Le Corbeau Morland
22
octobre
2007
6:54 pm
Catégorie :
Suite à ce billet :
La gauche chartraine peut-elle gagner la prochaine municipale même en refusant toute alliance municipale avec Eric Chevée (MoDem) ?

Exprimez-vous dans la rubrique "Les sondages", dans la colonne étroite de gauche, également en commentant ce billet.


Billets similaires :


Print This Post/Page Version imprimable

Soutenez la Piquouse de rappel en insérant un lien sur votre blog
Abonnez-vous pour être averti des dernières publications sur votre adresse électronique
octobre
22
2007
7:14 pm
Type:
Comment
Addict

Dit donc Renard, un p’tit pari ?
On dépasse les 100 en une semaine ?

octobre
22
2007
7:29 pm
Type:
Comment
Score

Chevée est de droite.
Chevée voit en Françoise Vallet la gauche dure.
La droite s’alliant avec la gauche dure… dur, dur !
Celà dit, pourquoi refuser à priori toute alliance ?
Tout va dépendre des résultats du premier tour : 2 ou 3 listes au deuxième, laquelle sera devant, avec combien d’écart, etc, etc…
Laissons venir.

octobre
22
2007
7:59 pm
Type:
Comment
LEON DE ST CHERON

Si on s’en tient aux arguments pertinents de SCORE, ADDICT a perdu son pari, mais nous sommes sur le blog de la Piquouse et là, tout peut arriver ; verdict : Lundi prochain.

octobre
22
2007
8:00 pm
Type:
Comment
3gras

Qu’est-ce que c’est que cette tambouille électorale ? Depuis quand on détermine ses convictions en fonction de son score ? “Pourquoi refuser à priori toute alliance”? Ben, c’est vrai ça, pourquoi pas avec le FN aussi pendant qu’on y est ? Où est le curseur du PS ? La boussole idéologique s’affole à l’approche du magnétisme électoraliste.
On ne demande pas au Modem de s’allier avec la gauche (dure avec Vallet ?), on demande à la candidate PS si elle conçoit une alliance avec le modem. Vallet a beau jeu de faire reposer la rupture (tiens, tiens) sur le Modem. L’électorat de gauche aura-t-il une réponse avant de voter en mars prochain ?
Aujourd’hui les élections ne se gagnent pas, elles se perdent. Gagnent ceux qui n’ont pas perdu: foutue démocratie ! Si les électeurs de Chevée ne veulent pas de Gorges ils iront à la pêche au second tour ou, mieux, Chevée se maintiendra sans renier ses valeurs ni les vendre au diable de gauche. Si le PS chartrain veut hériter des voix pleines de gauche, avec la mobilisation y afférente, il a intérêt à rompre avec la jurisprudence Royal. S’il n’y renonce pas clairement et rapidement, l’ambigüité entretenue ne jouera pas en sa faveur.
Ce qui a marché aux législatives risque de ne pas fonctionner une seconde fois (le rejet de Gorges).

octobre
22
2007
8:55 pm
Type:
Comment
monsieur Boulier

En tous les cas, il n’y a qu’une seule solution : virer Gorges du paysage… Il faudra bien y réfléchir avant de déposer le bulletin dans l’urne ; cela n’a que trop duré. Rêvons un peu et imaginons qu’il ne soit qu’en 3ème position, se maintiendrait-il ?

octobre
22
2007
9:05 pm
Type:
Comment
Anonyme

pourquoi pas alliance GORGE /CHEVEE au 2 em tour cela vaudrais mieux que de revoir la gauche divisée

octobre
22
2007
9:53 pm
Type:
Comment
Score

Y’en a, le cholestérol ça les fait démarrer au quart !

octobre
22
2007
10:06 pm
Type:
Comment
La bague au doigt

On a eu le “tout sauf Gorges”, on a maintenant le “plutôt Gorges que l’alliance avec Chevée”
T’as raison 3gros, moi aussi je préfére la peste à la grippe.

octobre
23
2007
6:40 am
Type:
Comment
Anonyme

Chevée ne voudra pas se désister en faveur de Gorges cette fois-ci, comme en 2001. Son objectif est donc de finir devant la liste de gauche. Si c’est le cas, il capitalisera. Sinon, il aura définitivement tout perdu. Donc, l’objectif de Chevée est d’encourager la division à gauche : c’est sa seule chance…

octobre
23
2007
6:42 am
Type:
Comment
Anonyme

Bien sûr que l’alliance sera nécessaire pour le virer en cas de triangulaire au 2ème tour. Vous préfèrez Gorges ou Chevée ? Moi c’est tout vu !

octobre
23
2007
10:11 am
Type:
Comment
maitre renard

Tenu, addict! On parie quoi? On en est déjà à la douzaine en une demi-journée… C’est curieux d’ailleurs qu’avec une question aussi peu intéressante, on va péter un score alors qu’autant marier une carpe et un lapin… As-tu remarquer la prime à Vallet? Chaque fois qu’elle est en cause, les fans de JPG, voire de Farion sans compter notre Captaib adoré se déchaînent… Que c’est beau l’union dans la désunion!

octobre
23
2007
10:46 am
Type:
Comment
Ysengrin

À mon avis, elle leurs fiche la trouille. Que c’est beau l’union des machos !

octobre
23
2007
11:18 am
Type:
Comment
CapitainFlam

Maître Renard pour mémoire je ne suis pas intervenu sur ce sujet car franchement il n’a aucun intérêt. Pourquoi parler de candidats qui n’ont pas les épaules pour être Maire, dès qu’un candidat d’opposition digne de ce nom apparaîtra le captain interviendra.

octobre
23
2007
12:52 pm
Type:
Comment
bobinou

décidément mon envie de parler programme n’est pas prête d’être assouvie un jour..
La politique politicienne , çà vous dit quelque chose? je trouve qu’on nage dedans quitte à y couler un jour. Parler d’alliance , qui plus est au deuxième tour, çà ne vous rappelle pas 2002 tout çà?
Et les chartrains, ces fameux élécteurs, ils sont où? Si on dépasse les 100 posts là dessus, on a déja perdu.
pour moi ce sera le seul et unique commentaire

octobre
23
2007
1:53 pm
Type:
Comment
maître renard

D’accord avec toi Bobinou. Ca me rappelle aussi 2007 et les présidentielles: vendre la peau de l’ours …
C’est de la stratégie à deux balles: on ne sait même pas comment il y aura de candidats, et à gauche combien de listes dissidentes, de soutiens du bout des lèvres. Et l’équipe et le programme dans tout ça? Il paraît qu’il faut être patient… Perso, je trouve qu’il est tyrop tard pour être patient. On m’avait aussi dit tu verras avec Ségo… J’ai vu. C’est pas Ségo. J’en suis pas revenu. Et on l’a dans le…
Je vois que capitainFlam est sorti du bois pour ne rien dire. Parfait. Votez pour le seul candidat qui ait les épaules avec un cintre sous le costard à tailler…

octobre
23
2007
1:58 pm
Type:
Comment
maître renard28

Permettez moi de donner mon avis sur la question puisqu’on ne me le demande pas… Chevée ne voudra jamais être chose que n°1; Françoise Vallet aussi. Comme Farion. C’est fou le nombre de numéro 1 qui veut la place du vizir. Et le travail d’équipe, la réussite avec pour but la collectivité c’est une chose trop sérieuse pour la confier aux socialistes ou quoi?
La stratégie actuelle est: s’il y a une triangulaire, et rien ne dit qu’il y aura une triangulaire, c’est que JPG déjà aux abois sera miné par Chevée et donc la candidate soc tirera les marrons du feu. Bon et pour faire quoi et avec qui? Telle est la bonne question…
G.T.

octobre
23
2007
2:00 pm
Type:
Comment
maître renard28

T’as vu Addict: on en est déjà presque à vingt! Je pourrais être zom politique: il suffit d’être de mauvaise foi et de mentir comme une arracheuse de dents!

octobre
23
2007
2:58 pm
Type:
Comment

Tirer les marrons du feu, ça signifie se cramer les doigts pour récupérer la bouffe… et ça sous-entend qu’on va seulement se macher la langue et les chicots…
Cette expression est généralement confondue avec: tirer son épingle du jeu.
Je dis ça juste pour participer à la tentative de battre le record de commentaires oiseux sur une question prématurée.

octobre
23
2007
4:12 pm
Type:
Comment
Mistral gagnant

Pour ce qui est du record, avec des gens aussi performants, je ne me fais pas de soucis !
Pour ce qui est du programme… vous me faites peur. Vous attendez, mais participer, certainement pas, pas me faire suer avec ça, démolir, critiquer, construire ? Y manquerait plus qu’ça ! construire !
C’est leur rôle aux politiques, y zon voulu zy’aller, zon qu’à nous montrer de quoi qui sont capab’.
Vous avez bien quelques idées, quelques compétences en dehors du ralage. Si vous les proposiez vous compétences ? Chiche ?
(http://www.francoise-vallet.com/)
Bobinou au lieu de bouder.
maître renard28 au lieu de ton “tous pourris”.
Captain Flam au lieu de… non, pas Flam !

octobre
23
2007
5:42 pm
Type:
Comment
maitre renard

Non, Mistral gagnant: pas tous pourris. Tous au boulot, vite, pour assainir une situation on ne peut plus glauque sur l’agglo. et avec toutes les bonnes volontés compétentes. Merci. Construire, oh oui, que l’on parle enfin de reconstruction, de trucs positifs plutôt que de stratégie, d’alliances et autres tirage d’épingles du feu (-ça te va comme néologisme proverbial anonyme de 2:58?)
G.T.

octobre
23
2007
6:51 pm
Type:
Comment
simplet

Arrêtez le massacre! Quand on lit tous les commentaires on doute de la validité de la démocratie! Que c’est triste…

octobre
23
2007
7:10 pm
Type:
Comment
PS CANAL HISTORIQUE

CHEVEE DE VEUT PAS DE VALLEE ET INVERSEMENT.
FV DIT QU’ELLE PEUT GAGNER SEULE AU SECOND TOUR CAR TOUT PLEIN DE MONDE VA VOTER POUR ELLE EN TOUT CAS C EST LA VILLE QUI DIT CA.ON VERRA NOUS ON Y CROIS PAS SEUL BERNARD PEUT TOUT GAGNER.
ALORS UNE SEULE SOLUTION LE VOTE POUR FARION

octobre
23
2007
7:37 pm
Type:
Comment
A PS CANAL HISTORIQUE

Mais oui…t’as raison…voter farion… Nan un peu de sérieux. C’est qui déjà ?

octobre
23
2007
8:19 pm
Type:
Comment
Au bouleau

T’as raison “simplet”, fuck la démocratie. Pov’gars !
Je pense que si tous nous voulons bien participer, dans la mesure de nos compétences, à la construction d’un projet pour la ville de Chartres, nous pouvons la reconquérir. Nous avons une tête de liste PS, reste à finaliser le programme et NOUS GAGNERONS, n’en déplaise aux Cassandres.
Petite note en direction des socialistes : remplacez donc le mot “perdre” par “gagner”. Ça vous changera !

octobre
23
2007
10:29 pm
Type:
Comment
CHATEL Jean-Jacques

rappel des résultats du premier tour des législatives sur Chartres
extrême droite: 4,1%
droite: 40,3%
centre: 19,7%
gauche: 32,2%
extrême gauche 3,8%
la réponse à la question posée doit bien être un peu dans ces résultats …

octobre
24
2007
7:23 am
Type:
Comment
bobinou

Mistral gagnant,
construire au lieu de bouder:
actuellement chaque parti prépare en interne son programme selon ses propres aspirations. Je ne demande que celà , participer à la construction ( je le fais physiquement d’ailleurs, pas sur les blogs). Ce que je “boude” ici, c’est de ne pas avoir de débat de fond mais que de forme: le ps fait ci, la droite dit çà, le modem va en tirer celà, françoise veut celà quand bernard veut ceci, etc…
Allez sur participe futur et vous verrez que la construction n’est pas encore d’actualité, du moins en externe

octobre
24
2007
8:44 am
Type:
Comment
maitre renard

et ça donne quoi cette analyse énigmatique Mister Chatel? En quoi une analyse des résultats du premier tour des legislatives vaut-elle pour les prochaines municipales? Par projection? Droite plus centre c’est près de 60%… hors au deuxième tour Françoise Vallet fait presque 50% . commentaires: il n’y a pas que les socialiste qui votent et c’est tant mieux! Le programme ce n’et pas tout sauf Gorges. le programme, c’est qui pour remplacer Gorges et avec quel projet ?
Gilbert Tharel

octobre
24
2007
10:45 am
Type:
Comment
John Doe

Cette analyse de JJ Chatel donne que Chevée serait incontournable. Pour gagner il serait indispensable de s’allier avec lui. C’est aussi le point de vue d’un candidat malheureux à l’investiture PS dont j’ai oublié le nom…
Je ne pense pas qu’il faille dire non à toute alliance, mais, le moment venu, si il n’y a pas d’autre solution “raisonnable”, alors oui, il faudra envisager une alliance pour gagner la mairie.
Personnellement je pense que nous pouvons, nous la gauche, gagner sans l’aide du Modem.

octobre
24
2007
11:28 am
Type:
Comment
MPM

A John Doe, je pense comme toi. C’est la règle immuable en politique : tout se jouera dans le rapport des forces. A la gauche chartraine de démontrer, par son projet et les gens qui porteront celui-ci, qu’elle est crédible. Sinon, malheureusement, il faudra composer sous peine de subir le rempilage.

octobre
24
2007
11:44 am
Type:
Comment
John Doe

Le candidat malheureux à l’investiture PS dont j’ai oublié le nom a décidé de rejoindre le Modem. C’est du moins ce que j’ai cru comprendre en lisant son dernier article… posthume ?

octobre
24
2007
11:49 am
Type:
Comment
MPM

John, arrête ! On a besoin de tout le monde.

octobre
24
2007
11:53 am
Type:
Comment
John Doe

Oui, mais tout le monde a-t-il besoin de nous ?

octobre
24
2007
12:04 pm
Type:
Comment
Anonyme

Juste un rappel : avec 3 listes au second tour tout est possible, tout dépend qui est où ? Une liste de gauche unie à 40% peut avoir la majorité absolue des sièges au Conseil. Pour l’heure pensez alliance c’est ne pas y croire donc ne pas s’investir. Au taf !

octobre
24
2007
12:33 pm
Type:
Comment
LEON DE SAINT CHERON

Précision : Anonyme 12h04, c’est moi.

octobre
24
2007
12:50 pm
Type:
Comment
Annie

Je m’étonne de voir autant de commentaires qui donnent la gauche gagnante seule, en référence aux résultats des législatives…ouvrez les yeux enfin, ou bien faite mine de les ouvrir. Quelle naïveté ou mauvaise foi que d’analyser le score de Vallet comme une victoire ! Merci au gens du modem d’avoir reporté leurs voix, aux gens de droite qui ne voulaient plus de Gorge ! Alors cet homme dont beaucoup disent avoir oublié son nom (quel humour!), il a effectivement raison sur beaucoup de points mais c’est en l’écartant et en écartant l’idée d’une alliance que vous nous envoyez droit dans le mur. C’est du délire ! Rien ne sert de faire les gaillards aujourd’hui, l’analyse se fera en mars prochain et on en reparlera…

octobre
24
2007
3:24 pm
Type:
Comment
Ambidextre

Je suis plutôt d’accord avec Annie et j’ai eu la même impression que John en lisant le billet de M. Farion sur son blog. Le PS local, quoiqu’on en dise, est fracturé et la rééducation va être très longue.
Donc une certaine logique voudrait qu’une alliance Chevée-Farion autour d’un projet commun et de salut public serait mieux à même de poser de gros problèmes à l’UMP dès le premier tour, voire de le battre nettement au second. Madame Vallet va se trouver de plus en plus esseulée et risque finalement de mordre la poussière (mais y aura bien quelques militants version canal soporifique pour la soutenir).
Gros avantage d’une alliance au centre : c’est le point naturel de rencontre des lignes convergentes ; gros inconvénient, c’est aussi le point de départ des lignes divergentes !

octobre
24
2007
3:43 pm
Type:
Comment
Claude

Annie, elle doit être de gauche.
Les gens de gauche ne connaissent pas le mot “victoire”.

octobre
24
2007
4:04 pm
Type:
Comment
Rendons à Farion ce qui appartient à Bernard

Annie ma chérie, c’est Bernard qui a déclaré :
“je ne serai pas numéro deux, je suis là pour gagner, si je perds je ne serai pas sur une liste”
C’était lors de la présentation des candidats à l’investiture PS pour les municipales et c’est en disant ça qu’il a perdu.
C’est lui-même, Bernard Farion, qui se met à l’écart. Qu’il soit blessé, sans aucun doute, mais qu’il ne rejette pas la responsabilité de sa défaite sur les autres. Et qu’il n’accuse pas les autres de le mettre à l’écart, c’est faux.
C’est avant la désignation du premier PS pour les municipales que BF avait décidé que ce serait lui, ou bien que ce serait sans lui.

octobre
24
2007
4:41 pm
Type:
Comment
un vieux

On se croirait sur le boulevard “à ragots”!

octobre
24
2007
4:46 pm
Type:
Comment
simplet

Voilà cinquante ans que je me bats pour la démocratie, mon cher
“au bouleau”! Continuez à échanger des invectives, à baser votre opinion sur des rumeurs, des conneries lues sur les blogs et vous pouvez être sur que nous perdrons.(La droite se délecte à la consultation de la piquouse!)

octobre
24
2007
5:06 pm
Type:
Comment
Claude

L’simplet, encore un qu’est d’gauche !

octobre
24
2007
5:50 pm
Type:
Comment
sig

citoyen de gauche, je suis d’accord avec annie sur le fait d’un rassemble avec le Modem dès le premier Tour des élections municipales, car la gauche représente que 35% (PS, PC, VERT et extrème). le Modem 20% voir 22%… je ne crois pas que Françoise Vallet puisse gagner les prochaines élections.
en tout cas, je voterai pour éric Chevée.

octobre
24
2007
5:51 pm
Type:
Comment
maitre renard

Entièrement d’accord avec Annie. Mais, nom de nom de capitain Flam, (priez pour lui, il doit être mort…de rire!), ça commence quand l’union? Je veux écrire ici clairement que je souhaite que Bernard Farion et françoise Vallet travaillent ensemble. on a besoin de tout le monde. je connais très peu Beranrd Farion mais je pense que cet homme a des qualités évidentes et des compétences dont la gauche locale doit se servir. voyez où en sont des Kouchner et DSK: c’est la droite de Sarko qui utilise leur popularité et brouille les cartes. Nouveau rappel: programme prioritaire: virer Gorges. Pitié! N’oubliez pas cela.!! Mais commençons par nous mettre d’accord à gauche pour faire une équipe cohérente et soudée pour que ceux qui votent n’aient pas l’impression que nous sommes dans une cour de récré avec des réglements de comptes stériles. Ceux qui veulent la victoire de la gauche, avec des gens de droite et du centre qui en ont ras le citron de JPG et de sa mégalomanie doublée d’une gestion auto-promotionnelle entièrement bidon et manipulatrice, que ceux qui en ont ras le citron des vols de corbeaux sur la plaine, tous ceux là ne doivent pas être des futurs déçus. Au taf, les gars! Il ne reste que six mois. la droite est divisée, déchirée mais elle a la pudeur de ne pas le montrer!
Mettez vos rancoeurs au placard et allons à l’essentiel: faisons en sorte que cette agglo soit gérée de manière cohérente, plus humaniste et plus juste, plus saine financièrement aussi. La poudre aux yeux, cela ne trompe que les gogos. C’est possible de faire dans le crédible et l’efficace?

octobre
24
2007
5:58 pm
Type:
Comment
sig

L’équipe du Modem avec Eric Chevée peuvent gagner ses élections municipales. De plus, la division actuelle de la gauche chartraines entraine et entrainera des citoyens(es) à voter pour le Modem, et celà est “évident”. moi entre autre….

octobre
24
2007
6:32 pm
Type:
Comment
simplet

Claude, votre ironie m’attriste! Oui je suis de gauche depuis ma jeunesse. Quand vous aurez gagné les élections municipales quatre fois de suite, deux élections présidentielles ,là alors vous pourrez vous moquer de ceux qui, foncièrement de gauche ,ont une autre conception de la vie politique, différente de celle qui transparaît à la lecture de ce blog ,de ceux pour qui l’action politique n’est pas un bavardage insipide et ridicule mais la lutte pour l’amélioration de la vie et la dignité des défarvorisés

octobre
24
2007
6:51 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

C’est pas mal ton dernier texte Renard mais je te le redis Vallet ou Farion c’est quand même pas terrible crois moi quant à Chevée c’est un bourgeois de droite qui veut le pouvoir voilà pourquoi le captain le dit franchement revoyez votre copie pour être sure de gagner moi je suis pragmatique jve pas échanger mon cheval borgne pour un aveugle.

octobre
24
2007
7:12 pm
Type:
Comment
Un peu d'humilité que diable !

@ Simplet : qu’est ce qui vous donne le droit d’être aussi hautain , donneur de leçons et convaincu d’être le détenteur de la vérité ?

Que vous soyez a coté de la plaque, libre à vous, mais nous ne sommes plus en 1950 mon cher monsieur. Il faut changer de lunettes pour regarder le monde d’aujourd’hui. Au lieu de crier à l’assassin en accusant les blogs , ou simplement les autres, regardez quel est le seul et unique responsable des défaites successives du PS tant au plan local que national ? C’est qui ? Le PS lui même et son incapacité a se remettre en question, ses luttes internes, sa suffisance, son ton hautain… etc …

Mais, dites moi, vous seriez bien un adhérent PS de la vieille école vous, non ?

octobre
24
2007
8:27 pm
Type:
Comment
CHATEL Jean-Jacques

il me semble avoir vu que certains voulaient bosser.
la prochaine réunion du groupe une agglo de gauche en 2008 aura lieu le vendredi 26 octobre à 18H30 à Mainvilliers, salle Esméralda, avenue V Hugo.
En bossant ensemble pour l’agglo, on doit pouvoir influer (un peu, beaucoup, ….) sur la réalisation de l’union à Chartres ….

octobre
24
2007
8:40 pm
Type:
Comment
Anonyme

Sommes nous maîtres ou esclaves du système politique?

octobre
24
2007
8:58 pm
Type:
Comment
Union Modem/PS : cas pratique

Le gouvernement a décidé d’inscrire en urgence ce mercredi 24 octobre à l’Assemblée Nationale une proposition de loi du Nouveau Centre, lui ouvrant droit au financement public des partis politiques. Aux législatives de juin, le Nouveau Centre, parti centriste rallié à l’UMP n’a pas rempli les deux conditions nécessaires pour bénéficier du financement public. Le PS et le Président du Modem Bayrou ont bataillé ferme contre ce qu’ils ont qualifié de cadeau fait aux 21 députés ralliés au Chef de l’Etat. Les députés socialistes s’étaient mobilisés au point de surpasser en nombre les UMPistes qui semblaient avoir fait le service minimum…
Qui a dit que le PS et le Modem ne pouvaient pas travailler ensemble?

octobre
25
2007
7:17 am
Type:
Comment
simplet

Loin de moi l’idée d’être hautain ; je dis tout simplement ce que je pense!J’ai comme tout un chacun beaucoup de défauts mais certainement pas celui-là :j’ai passé la plus belle période de la vie au contact permanent des défavorisés ( autrement plus enrichissant et utile que la masturbation intellectuelle des blogs).

octobre
25
2007
8:07 am
Type:
Comment
Un nouveau venu

CaptainFlam, c’est J-G Muriel, directeur de cabinet de JPG ?

octobre
25
2007
8:14 am
Type:
Comment
Dico

Non, JG Muriel ne fait pas de faute d’orthographe.

octobre
25
2007
9:31 am
Type:
Comment
CapitainFlam

Et alors que voulez vous monsieur Muriel ?

octobre
25
2007
11:32 am
Type:
Comment
un citoyen de St Chéron

Il est certain que des citoyens (es) chartrains (es) vont rejoindre le Modem “éric Chevée”, c’est les conséquences de l’Ambiance actuelle au sein de la gauche. J’ai pris la décision de voter pour lui aux prochaines élections. Plus le temps passe, plus cela devient évident… Mr Farion a raison de se poser la question d’une éventuelle alliance au 2ème tour des élections,
car la gauche représente que 35/37 % sur la commune de Chartres. Donc, seul un rassemblement des démocrates “PS et Modem” permettra de dégager JPG. Vive la démocratie.

octobre
25
2007
11:37 am
Type:
Comment
de gauche mais réaliste

Ségolène Royal n’est elle pas en discution avec Bayrou pour qu’il y ai des accords ” d’alliance ou de rassemblement” pour les élections municipales! Alors, pourquoi pas à Chartres ?

octobre
25
2007
12:04 pm
Type:
Comment
Petit message à l'usage des mal-gagnants

“La gauche chartraine peut-elle gagner la prochaine municipale”
1ère partie de la question; Réponse : oui ! Traduction pour les socialistes : la gauche peut ne pas perdre la prochaine municipale.
“même en refusant toute alliance municipale avec Eric Chevée
(MoDem) ?”
2ème partie de la question; Réponse : pourquoi-pas ? refuser à l’avance toute alliance, personne ne l’envisage. Envisager l’alliance comme une condition sine qua non à la victoire… p’tits bras ! Traduction pour les socialistes : la non-défaite n’est pas synonyme d’alliance avec Chevée.

octobre
25
2007
12:14 pm
Type:
Comment
CapitainFlam

Franchement des gens de gauche qui annoncent qu’il vont voter Chevée !! cela ne m’étonne pas qu’il n’y ai plus aucune conscience politique.Deleuze avait raison il y des moments ou nous traversons des déserts intellectuels, culturels, nous y sommes.

octobre
25
2007
1:26 pm
Type:
Comment
maitre renard

On est surtout dans une mouise noire, Captain.
a Addict: ça s’annonce plutôt bien le pari avec la généreuse participation de notre captain bien aimé, je pense que les 100, c’est the fingers in the noze!

octobre
25
2007
3:40 pm
Type:
Comment
Le rouge

Captain, je n’oserai jamais plus me gausser de tes délires !
En 68 on disait “sous les pavés la plage”, de toi je dirai “sous la crasse, un homme”

octobre
25
2007
4:17 pm
Type:
Comment
Beaulieu land

Arrêtez votre cinéma!
Quand je vois d’anciens élus de gauche ,
acceptés de faire de la figuration aux prochaines municipales
avec le MPF, je préfère voter dès le 1er tour pour Eric Chevée.

octobre
25
2007
5:32 pm
Type:
Comment
madeleine land

Beaulieu land, tout à fait c’est un choix logique, une évidence…
De plus, la gauche “PS/PC/VERT) chartraines au vu des résulats aux législatives ne représente que 31% PEUT-être 33% maxi.
Une alliance sera Obligatoire avec le Modem.
Au vu de l”ambiance politique chartraine actuelle, je pense qu’éric Chevée sera au 2ème Tour et devant Vallet.
un chartrain de gauche écoeurer par L”ATTITUDE des militants PS déléguidés par Paris. Le choix de sympathisant de gauche été pour Farion, le seul à pouvoir rassembler.

octobre
25
2007
5:37 pm
Type:
Comment
madeleine land

a Beaulieu land, je votrais également pour Mr Chevée. et il est certain, qu”il a gagner des centaines de voix et des militants ( ex de gauche) en sup. Un citoyen militant chartrain Bénévole.(s)..

octobre
25
2007
5:58 pm
Type:
Comment
Le GADLU

Pour rassembler ce qui est épars, il faut une maitrise que Bernard Farion ne possède pas.

octobre
25
2007
6:03 pm
Type:
Comment
joce28

enfin, des réaction positives, un + des votes = élection d’éric Chevée, c’est clair. merci à tous pour pour ce soutien. Mme Vallet ne peut rassemblée la gauche chartraine surtout après son attitude envers Bernard Farion. je ne rappelerai pas un historique ou elle a préférer communiquer en priorité à la presse sa candidature, et non a Farion et les camarades du PS… Pourquoi est-ce une stratégie ? pour prendre le pouvoir au PS et être la première “tête de liste”? deuxième question est-ce la folie du pouvoir ? et une petite dernière; de qui peut aujourd’hui rassembler la gauche chartraine ? (sympathisants compris)

octobre
25
2007
6:27 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

En tout cas vous êtes vraiment les loosers mais je ne pensais pas que c’était à ce point. Chevée c’est quoi comme profil ? c’est qui rééllement? il a quoi de commun avec Bayrou ? depuis quand il a une once de vision à gauche ? vous êtes ahurissants de naiveté, ou de bêtise à voir. Le rouge tu disais quoi ? ah rien d’interessant apparement. En tout cas comme machine à perdre vous êtes affutés franchement félicitations.

octobre
25
2007
6:57 pm
Type:
Comment
Le dico

“de qui peut aujourd’hui rassembler la gauche chartraine ?” Ça veut rien dire Joce.
“Pourquoi est-ce une stratégie ?” Ça veut rien dire non-plus !
“Mme Vallet ne peut rassemblée la gauche chartraine surtout après son attitude envers Bernard Farion.” Rassembler avec ER,
et en plus tu me la broute avec ta préséance à la con.
Et une dernière : le Modem recrute. Bernard Santerre, Brigitte Farion, George Rabaté, Laurent Lemoine, y z’y seront tous… manque que toi !

octobre
25
2007
7:35 pm
Type:
Comment
andy sipowicz

Chevé n’est pas de gauche et loin s’en faut, son groupe (l’UDF) a toujours voté sous Rafarin et suite sauf le dernier vote avant les présidentielles. S’allier avec lui, sil le faut pourquoi pas mais pas dès le départ ; il faut voir selon les résultats et vaincre au 2ème tour. Ce que propose Farion est une bêtise qui nuit à son appartenance politique sous laquelle il est élu à la région. Si ce monsieur est en dehors du PS, qu’il le dise et vite… Travaillons pour nos idées communes et avançons, c’est assez simple au fond…

octobre
25
2007
7:51 pm
Type:
Comment
maitre renard

Logiquement addict, ça rentre dans le top 10 dès demain. J’y crois, on s’accroche. C’est déjà un résultat tangible…
LMerci à notre Capitain pour ces interventions toujours aussi objectives, sympathiques et optimistes. Tes félicitaions répétées nous font chaud au coeur et nous confortent dans l’idée, qu’en effet, les loosers pro que nous sommes vont pet ben gagner. Tu sais nous motiver. Du fond de mon coeur de renard, encore merci!

octobre
25
2007
8:18 pm
Type:
Comment
un farioniste

Honte à vous M. andy sipowics… aux dents longues, très longues…

octobre
26
2007
7:05 am
Type:
Comment
CapitainFlam

Merci Renard mais tu verras bientôt qui a raison, franchement tu es lucide tu vois bien que tous ces discours, ces alliances de circonstances souhaitées sont nulles, indécentes, en être réduit à voter Chevée quand on souhaite une alternative au Maire actuel faut vraiment être out.Je n’ai rien contre contrairement à ce que tu peux penser que l’on change de Maire et d’équipe mais je le dis et redis par contre n’importe quoi ce qui est pour l’instant le cas. J’ai voté Bayrou aux présidentielles et je ne regrtette pas, mais jamais on me fera avaler que Chevée représente cette ligne qu’il aille au nouveau centre là est sa place.Alors vos alliances a deux balles sur le plan local avec une équipe qui peut-être vous trahira permettez moi d’être dubitatif.

octobre
26
2007
7:08 am
Type:
Comment
Anonyme

Continuez à étaler vos divisions et Gorges sera de nouveau maire de Chartres. Je peux vous assurer que la droite se frotte les mains à la lecture de ce blog! La politique c’est plus sérieux que cela!

octobre
26
2007
11:15 am
Type:
Comment
un habitant du quartier

La Halle “aux chaussures” a les dents longues, puiqu’elle s’installe dans le quartier de St Chéron.

octobre
26
2007
12:45 pm
Type:
Comment
maitre renard

Je crains que tu te trompes anonyme 7:08: je crains que la politique ça ne soit pas plus sérieux que cela et cela me déçoit beaucoup. En revanche , je suis d’accord avec vous et sur le fait que l’opposition doit de frotter les mains aux spectacles des divisions à le lecture de mon blog préféré ou presque… J’en arrive à comprendre le CapitainFlam…. Vous ne connaissez pas quelqu’un qui a des coins pour un plan pêche à la mouche ou au gros en Corse?

octobre
26
2007
12:47 pm
Type:
Comment
maitre renard

A CapitainFlam
Mea culpa:
ce spectacle de divisions à Gauche me donne envie de me la mordre, moi qui l’ai si belle, si longue et si touffue. Je m’en ferai bien un cache-nez pour l’hiver…

octobre
26
2007
4:02 pm
Type:
Comment
Balèze

Maitre renard, tu parle de ta Corse, si belle, si longue, si touffue et si parfumée ?

octobre
26
2007
4:37 pm
Type:
Comment
Schtrouph grognon

Il n’y a pas de division à gauche. Pour qu’il y ait division, il faut l’union ! Celle-ci est en négociation entre les partenaires naturels PC, PRG, Verts, PS, etc…
Il n’y a pas de division au sein du PS, seulement un candidat, à la tête de liste PS pour les municipales, blackboulé par les militants.
Ce candidat malheureux refuse de prendre en compte le vote de ses camarades : c’est grave, surtout quand on brigue la place de premier d’entre eux.

octobre
27
2007
8:41 am
Type:
Comment
maitre renard

Je ne sais pas si ça s’arrangera sur Chartres mais ce matin , au vu des déclarations du candidat auto-proclamé union de la gauche sur Lucé, je sens que cela ne va pas le faire…

octobre
27
2007
10:49 am
Type:
Comment
Schtrouph grognon

Maitre renard, tu veux dire sans doute,”candidat auto-proclamé union de la gauche sur Chartres” et non sur Lucé.

octobre
27
2007
11:38 am
Type:
Comment
pomax

Il n’y a aucune confiance entre les militants du PS chartrains, pour preuve les diverses déclarations, entre autre, de FV et BF.
question; qui sera le candidat (e) de la gauche plurielle (PS/PC/VERT/PRG): Mme Vallet ou Mr Farion ?

octobre
27
2007
5:35 pm
Type:
Comment
Quel plaisr!

Quel plaisir de vous lire!
Vive Jean-Pierre Gorges!

octobre
29
2007
10:01 am
Type:
Comment
maitre renard

Non, stroumph grogon, je parle bien de Lucé et de la pseudo candidature union de la gauche d’Emmanuel Lecomte, ancien assistant parmlementaire de François Huwart avec le soutien du conseiller général PS tendance Benoist Xavier Roux et du Vert dissident et qui ne représente que lui-même Jacques Legrand!
Quant à Chartres, si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne sur l’union de la gauche… En tant qu’homme de gauche mais honnête, j’ai du mal à suivre…

octobre
29
2007
11:07 am
Type:
Comment
C'est pas simple le politique.

C’est portant simple maitre renard : à Chartres il y a une tête de liste PS, élue par les militants. Cette tête de liste, représentant le PS, est en train, entre autre, de négocier une alliance avec les partenaires naturels du PS.
Et puis il y a un dissident qui ne veut pas reconnaitre la légitimité de la tête de liste PS, et qui fait tout pour brouiller le jeu. Son argument : il y aurait eu un accord, entre lui et la tête de liste élue, pour qu’il lui soit réservé les municipales. Qu’il y est eu un accord, pourquoi pas, mais pas entre lui et la numéro un.
Bref, nous avons nous aussi à Chartres une “pseudo pas encore candidature union de la gauche et du Modem”
Que tu ais du mal à suivre, je le comprends. Moi-même…
Comme disait mon père : “ya d’quoi s’l'attraper et s’la mordre”

octobre
30
2007
10:49 am
Type:
Comment
maitre renard

justement, je suis en train de me la mordre…

octobre
30
2007
2:14 pm
Type:
Comment
Je vois je vois

j’ comprends pas… Se mordre quoi ?

Participez ! Laissez votre commentaire