Le thème sera : "Comment construire une alternance municipale crédible ?"
Rendez-vous au bar "L’Escalier", 1 rue du Bourg, en bas de la rue des Ecuyers, en basse ville, à la hauteur de la Porte-Guillaume, de 17 à 19 heures. Entrée libre.
Bienvenue sur La Piquouse de rappel
Blog politique, blog citoyen, blog satirique et de résistance de Chartres, Lucé et de l’agglomération chartraine
La Piquouse de rappel est un blog de résistance contre les abus de pouvoir commis par les potentats, surtout locaux. Il doit servir à relayer votre expression et vos coups de gueule, en toute intelligence.
Espace d'impertinence, la Piquouse de rappel a également vocation à devenir un espace de propositions alternatives à la pensée politique unique. Les échéances électorales approchent. Alors, osez !
La Piquouse de rappel carbure joyeusement grâce à WordPress et le Scary Little theme. Moo.fx est utilisé pour les transitions javascript, le tout se blottit confortablement dans un lit MySQL.
| S'abonner |
L'agrégateur | L'actu vidéo | L'actu photo | Participer | Faire un lien | |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||
Le thème sera : "Comment construire une alternance municipale crédible ?"
Rendez-vous au bar "L’Escalier", 1 rue du Bourg, en bas de la rue des Ecuyers, en basse ville, à la hauteur de la Porte-Guillaume, de 17 à 19 heures. Entrée libre.
Version imprimable
Soutenez la Piquouse de rappel en insérant un lien sur votre blog
Abonnez-vous pour être averti des dernières publications sur votre adresse électroniqueDit EC, ton café-po, pourquoi qu’il est, de fait, interdit aux handicapés ?
La Roulette, tu seras le bienvenu : on te hissera.
Je sais mon Gégé d’amour, c’était juste pour être désagréable !
Va-t-elle venir en binôme ou va-telle enfin essayer de s’exprimer seule ??? Je suis curieuse de voir ce qu’elle donne seule car jusque là elle a toujours eu besoin d’un “souffleur”…
Heureuse initiative que ce café-po. Espoir, espoir que Chartres change enfin !
Cela fait maintenant plus de 6 ans que nous attendons cette issue…
Il aurait été judicieux d’inviter les deux autres candidats… malheureux !
Annie, ton prénom usuel, ce serait pas Sandra ?
Oh la la!un café politique,rien que cela!Elle a des choses à dire la gamine.Dans quelques mois tout cela ne sera qu’un ancien délire,car sans Farion point d’élection.Sans bernard pas de victoire.Allez françoise,ça aura été un beau rêve!Vite va voir les foirneaux je crois que le gateau est chaud!!
Désolé “Prénom”, je ne suis pas Sandra…d’ailleurs je ne sais pas qui est Sandra. Mais c’est un nouveau jeu de trouver qui se cache derrière les messages ?
Bernard, à ta place, j’aurai honte de mes supporters.
Je vous invite tous à commenter ce billet de Pscanalhistorique.
Il y avait les rousses du corbeau, il y a maintenant Françoise Vallet.
À ta place, bernard, j’aurai honte de mes supporters.
La différence entre les partisans de BF et ceux de FV, vous l’avez sous les yeux : la haine, haine de la candidature de FV puis haine de son élection primaire. On se demande ce que sont venus foutre certain(e)s énergumènes au PS, leur méthode ressemble tellement à celles du FN…
Bonjour la roulette
comme demandé je commente le “billet”PS CANAL HISTORIQUE
par quelques citations. COURAGE et MERCI.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
Audiard
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c’est encore pire, je pense que les cons de l’année prochaine sont déjà arrivés.
La politique est l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres.
Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire a un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire au votre.
Georges Clemenceau
Bien ce café po’, j’espère bientôt aussi des cafés philo’, des cafés géo’, des cafés musico’, des cafés gastro’….
Au fait, j’espère que même sans fario, il n’y aura encore du salut pour les pêcheurs !
Bientôt un café CaptainFlam le samedi matin - qu’en pensez-vous ?
Je commente pscanal historique.Il ou elle à raison.Sans farion,pas de victoire ,d’ailleurs l’inverse serait vrai.Sans l’union absoluede6ans c’est long!! la gauche c’est perdu.Calcul,22/66=1/3 si cela se traduit dans l’opinion c’est clair le compte n’y est pas.Alors qui va faire chauffer les gateaux!!6ans c’est long!
Léon de saint cheron tu ferais mieux de voter farion.
As tu du poil au menton tête de …..
Bravo ps canal historique!
Il court, il court, il court le JPG tandis que le ps se déchire. Entre une candidate à tête de mère fouettare et un mauvais perdant, c’est mal barré pour les élections et vous allez vous noyer dans la nouvelle piscine….
A cavalier : La Piquouse t’informe en primeur que les primaires sont finies…mais les primaires continuent à divaguer..
Mon pote fred le rigolo, inconnu provencal a-politique, vient de m’apprendre qu’il ne peut pas en placer une sur le blog de F. Vallet, ça censure à bloc alors qu’il ne fait qu de manière courtoise mais un peu “rentre dedans” sur des problématiques actuelles.
Je confirme : pas de propos injurieux, ni à caractère pornographique…et je ne peux plus m’exprimer. On n’aime pas les critiques sur le blog de FV ?
Et si nous affichions notre mail en clair, ou plutôt si nous étions obligés, pour que notre message paraisse, d’afficher notre identité ?
Juste pour éviter le plus gros des accusations infondées, des colportages de ragots, et des calomnies de bas étage.
Je dis bien le plus gros…
On garde l’anonymat sur le blog, mais le Gégé d’amour y sait d’où vient le message.
ça pourrait peut-être en freiner plus d’un ?
Certes, on se priverait de Flam… un mal ?
À moins que, surprise, il ait le courage de se dévoiler.
Il n’y a pas que Flam qui, je pense, se dégonflerait !
Amis lecteurs de la piquouse, il se cache dans ce blog un certain nombre de “rigolos zanonyme”, aide-on les à se soigner.
de dire les faits celà embête cerains pourquoi ? FV n’a t’elle pas communiquée par voie de presse, au lieu d’informer dabors BF.. et les camarades du PS. il été bien prévue qu’elle se présente aux législatives et Bernard FARION aux municipales!
ou est le problème ? la vérité = le respect.
Après avoir brulé vos idoles, vous allez maintenant vous entredéchirer entre vous. L’alternance est pas pour demain
“il (a) été bien prévue qu’elle se présente aux législatives et Bernard FARION aux municipales!”
C’est faux, sig, il n’a jamais été question de ça au PS : pas d’arrangement dans le dos des militants.
Pourquoi informer BF en premier, c’est un militant comme les autres.
La vérité, vous l’ignorez. Vous continuez à diffuser des bruits d’urinoir. Ne vous contentez pas de hurlez avec les loups, informez-vous que diable. Prenez des renseignement à diverses sources. Soyez citoyen, ne vous laissez pas manipuler !
Mais peut-être faites-vous partie des manipulateurs ?
Bonjour, je suis nouveau chartrains depuis 2 ans et je suis étonné par la fiscalité de votre ville. Les loyers d’abord, ils sont à un niveau tres élevés , 637€ pour 49 m2, et j’ai vu pire. Je n’habite pas en centre ville, la taxe d’habitation, 650 €, et la taxe des ordures menageres 159€. Cela fait un peu beaucoup. Auparavant j’habitais une ville moyenne, en bord mer. LE loyer était de 360€ pour 60m2 en centre ville, la taxe de 410€ et la taxe des ordures ménageres de 40€ alors qu’il y avait le tri selectif. Comment font les gens avec des revenus modestes, c’est quoi cette ville!!
A Anastasie, mais ton “Gégé” d’amour sait qui je suis, comme d’ailleurs beaucoup d’autres. Rien ne t’empêche “ma poule” de lui donner tes coordonnées… bisous !
Mais si tout va aller pour le mieux, au boulot les gens qui ne veulent plus de Gorges ; c’est aussi simple que cela !
Il les connait JFP.
Anastasie, je ne peux vous laisser dire cela. Il n’y a pas eu et il ne saurait y avoir d’arrangements dans le dos des militants. Il y a eu tout de même une répartition des rôles entre Françoise et moi qui s’est faite au fil du temps, et qui était connue de l’ensemble des militants de la section… pas nécessairement de tous les adhérents qui sont venus voter (certains, je ne les avais jamais vus).
Certes, je suis un militant comme les autres; mais candidat déclaré à la candidature depuis plus d’un an, au vu et su de tous. Il aurait été mieux d’en discuter avant au sein de la section… et ne pas laisser vivre le suspens jusqu’à la dernière minute du dépôt des candidatures.
Bien d’accord avec vous Monsieur Farion. Cette question interne au PS n’avait aucune vocation à semer le doute et la division sur l’ensemble de la gauche.
Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais vous avez été battu, et à plates coutures.
Reste à savoir si vous mettez votre orgueil dans votre poche au service de la gauche ou si vous nous la jouez à la jospin. Dans Ce cas-là, en effet, JPG n’a qu’à attendre et compter les points, continuer à ruiner les contribuables de l’agglo avec ses idées mégalo.
Déjà que le PS ne représente que 66 votants sur l’agglo, et pas tous bien compétents, vous ne vous étonnerez pas que les voix risquent de s’éparpiller… Vous en porterez forcément une part de responsabilité non néggligeable.
Bien à vous
gilbert tharel
POURQUOI BOYCOTTER LES MESSAGES DE PS CANL HISTORIQUE?
PARCEQU NOUS SOMMES POUR FARION ET CA GENE LES C…
LA DEMOCRATIE C EST D’ACCEPTER TOUT CELA ALORS !!
A PS canal historique : pas question de faire paraître des messages insultants. Soyez responsable : identifiez-vous, en deux mots : soyez courageux, car la Piquouse apprécie les gens courageux.
Insulte, je connais comme mot.
Courage, ça veut dire quoi ?
Tu peux m’expliquer “PS anal clitoris” ?
Peut-être que “sig” ou “annie” y peuvent ?
Non ? Courage, ça vous dit rien ?
Dommage.
A PS canal historique:
Ici Maitre renard corse aussi canal historique;
On ne va pas refaire l’histoire… Quelles que soient les tr-s réelles qualités de Bernard Farion, il a perdu et largement perdu, à 2 votes contre 1 en faveur de Françoise Vallet. Je n’y suis pour que dalle. Je suis adhérent chez les Verts pas au PS. C’est la loi de la démocratie interne. réglez vos comptes comme vous l’entendez mais réglez les vite et pour l’intérêt de la gauche sur l’agglo. il faudrait peut-être par y penser… Je l’écris encore une fois: la gauche a certainement besoin aussi de Bernard Farion pour gagner contre JPG.
Je me répète mais les divisions ne sont pas bonnes. Si l’on veut être crédible, il faut des hommes et un programme clair. Y’en a plus que ras le citron des chikaïas entre socialistes. Vous copiez le national? Si c’est pour avoir le même résultat au niveau local, autant retourner sur ma plage historique, pour aller à la pêche historique du côté de mon acacia de la Palombagia…
G.T.
Bernard Farion et certains camarades du PS confirment: “Il y a eu tout de même une répartition des rôles entre Françoise et moi qui s’est faite au fil du temps, et qui était connue de l’ensemble des militants de la section…” je répète ” FV n’a t’elle pas communiquée par voie de presse, au lieu d’informer d’abors BF.. et les camarades du PS. il été bien prévue qu’elle se présente aux législatives et Bernard FARION aux municipales!
ou est le problème ? la vérité = le respect. ceci sans insultes.
ENFIN, on va savoir la vérité, qui est vraiment françoise Vallet…Bernard Farion a raison de ne plus faire confiance à FV.
Une vraie démocrate aurais annoncé à la section et à BF sa candidature avant la presse. est-ce une stratégie? comme les nouveaux adhérants? un chartrain de gauche.
à la piquouse, ma note n’apparait pas, est-ce une censure?
je répondais sur le thème de la vérité = respect et sur le fait que FV ne “respecter” pas Bernard Farion et les camarades du PS …. ceci sans insultes! pour répondre à PS canal lacrimal.
“Il y a eu tout de même une répartition des rôles entre Françoise et moi qui s’est faite au fil du temps” C’est ça un accord ?
Encore une fois, ce sont les militants qui décide qui va représenter le PS, question de respect du réglement interne.
Françoise Vallet a été choisie pour les législatives contre Santerre qui a fait la gueule.
Françoise Vallet a été choisie pour les municipales contre Farion qui fait la gueule.
C’est vrai qu’être traité sur un pied d’égalité avec Santerre, à moi aussi, ça me foutrait les boules.
Quand à la présentation de candidature, le pompon revient au troisième candidat : nous ne l’avons découverte que trois jours après la cloture de celles-ci.
nous on veut la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.
Je suis de Gauche démocrate et je n’accepte pas le manque de respect de FV envers les camardes PS de 2006 ,entre autre,et bien sur Bernard Farion. Concernant Mr Lebon; il veut être suppléant de FV aux législatives, Candidat PS aux cantonales, et ne veut-il pas être 1er Adjoint pour les municipales ? simple question… (à le pouvoir…) Où est le slogan “non aux cumuls des mandats”. l’avenir nous dira si j’ai raison…
à l’heure actuelle, je pense comme Mr Guillaume, rejoindre l’équipe d’Eric Chevée. c’est celà aussi la démocratie….
Guillaume je désire un petit rappel de la vérité…. j’en ai besoin… je dois prendre une décision avant le mois de mars 2008. merci…
un petit mot pour Bernard Farion, je vous soutiens dans votre décision de ne pas suivre une personne qui vous a trahi… entre autre, et certains du PS.
je pense aussi quelle a été manipulé ? mais par qui, et comment ?
Vous trouverez, normal je pense, que je ne peux plus voter pour cette personne, même si je suis de gauche.
Encore une fois la censure a sévi: bravo les démocrates!!
Bravo,c’est le billet sur FV qui attire le plus les internautes d’où peut-être ce sondage.Tous les socialistes et toute la gauche souhaitent l’union mais la confiance doit être au rendez-vous.
Il faudra gouverner ensemble 6 ans,alors les coups dans le dos!!!
Quand le 17/03/07 je déclinerai mon identité vous allez être surpris!!
Je constate que vouloir se soustraire au vote des militants, répartir les rôles dans leur dos, que les petites magouilles entre amis recueillent vos suffrages Joce, PSanal. sig, etc…
Que ne pas vouloir se plier à ce genre d’exercices est un crime à vos yeux .
Pour ma part, je condamne fermement les arrangements visant à se soustraire au vote des camarades.
Si c’est votre conception de la vie d’un parti, vous n’avez rien à faire au PS (mais pourquoi y seriez-vous ?). Si vous pensez être plus en phase avec le Modem, libre à vous, mais ce genre de pratiques est plus courant à l’extrème…
Bravo à tous mais moi je pense que JPG va être réélu pour le bien de Chartres et en retour du travail accompli. Triste spétacle de la gauche chartraine à l’image de ce qui se passe sur le plan national.
Le PS n’en finit pas de se déchirer……continuez comme çà,la machine à perdre est en route. JPG doit bien rigoler lorsqu’il lit ces messages!
JPG doit effectivement bien rigoler, parce-que c’est peut-être lui PSCANALHISTORIQUE, JOCE28, SIG, ou CONBESI, CONQUERANT et consor. Car à qui profite ces accusations de collusion entre Mr Farion et Mme Vallet ? Pas à Mr Farion, ni à Mme Vallet, car comploter dans le dos de leurs amis c’est pas joli, joli. Alors, tenter de semer le trouble parmi la gauche en mettant de l’huile sur le feu, et voir que ça marche, ça peut le faire rire le JPG.
On sait, on sait Capitain: tu n’aurais pas un autre disque, par hasard? Je te rappelle le mien: JPG est un antidémocrate qui fait payer aux gens de l’agglo sa politique mégalo-
pseudo moderne, une catastrophe sur le plan de la gestion et pas seulement dela communication
Salutations spaciales
La critique formulée contre françoise Vallet c’est qu’elle aurait refusé de ne pas se soustraire au réglement du PS, c’est bien ça ? Le tout en s’opposant à bernard Farion, c’est bien ça ?
Une femme qui bat un homme, inacceptable !
Un vieux briscard de la politique qui se fait battre par une débutante, inacceptable !
Rompre avec les vieilles habitudes de combines, je te donnes ça en échange tu me laisse tranquille, inacceptable !
En un maux, changer c’est mal !
Anonyme, c’est les fait et non une accusation.
Je n’étais pas venu depuis quelques jours et rien n’a changé: on polèmique encore et toujours sur les désillusions, ambitions, scissions de personnes sans jamais aborder la moindre question de fond.
Je remercie simplement anonyme du 12 octobre, récemment arivé sur Chartres, pour nous faire part de son constat face aux impôts locaux chartrains. Il pose une double question très juste: la fiscalité baisse ( dixit la municipalité ) mais reste forte car la ville était surendettée ( elle l’est toujours d’ailleurs et certains projets ne vont rien arranger ) et ce gauche et droite confondus : c’est le même constat pathétique qu’au niveau national: à chaque élection on aborde les problèmes de dette mais jamais elle ne semble se résorber malgré les promesses de chacun!
L’autre question portait sur les ménages modestes: comment font-ils pour s’en sortir? Ils ne s’en sortent pas cher anonyme, les impayés explosent, les expulsions battent des records, la crise du logement , en plein droit du logement opposable, touche des sommets. Ils “galèrent” et finissent par s’expatrier du centre, de la périphérie, en banlieue, en campagne et du coup se trouvent privés de tous les aménagements du centre car ils n’ont pas les moyens de se garer non plus…
Votre post, anonyme, était de loin le plus important à traiter et peut-être à questionner lors du café politique de la représentante socialiste ( c’est un fait maintenant ) mais personne n’a même relevé votre inquiètude.
Triste résistance
Heureusement qu’tes là mon Bobinou, pour relever le débat.
“nous on veut la vérité, toute la vérité et rien que la vérité”
Mon petit Joce28, la vérité c’est que le moustachu de la politique, s’est fait battre à plate couture par une nouvelle en politique. C’est que le moustachu de la politique c’est fait prendre à son propre piège par une nouvelle en politique. Tel est pris qui croyait prendre ! Et par une meuf en plus, la honte.
“Quand le 17/03/07 je déclinerai mon identité vous allez être surpris!!”
Ça c’est sur “PS anal clitoris” le 17/03/07 on a été surpris !!!
52 commentaires, c’est pas énorme. On s’excite un peu, on peut faire beaucoup mieux les p’tits gars. Allez, on y va bande de faignants.
Cher Renard je crois qu’en matière de gestion il est de loin plus fort que vous-en matière de communication d’accord.Par ailleurs construire développer coûte de l’argent mais au bon sens du terme pour une ville.Il est certain que l’on prend moins de risque en ne faisant rien quoique !!!Franchement au regard de vos interventions vous êtes d’un autre âge et de loin hors de réalités qui d’ailleurs que vous le voulez ou non d’imposeront à vous car nécessité fait loi.
lol merci schtroumpf à lunette, malheureusement le constat est plus que pathétique, en rien le débat ne se relève puisqu-’il n’existe même pas: il suffit de lire les posts suivants pour être dépité:
-le moustachu face à la “meuf”: intérêt zéro
-l’identité d’un anonyme : intérêt moins deux
-le nombre de commentaires pour avoir des “records”: intérêt
moins 10000
- le faux débat gauche-droite intergénérationnel et intergalactique: moins l’infini
Je ne vous juge pas, rassurez vous, je m’appitoie.
-
SIG qui est-ce? Le S de Santerre, le IG de Brigitte?
Qu’en pensez-vous? Elle a l’air de bien aimer FV? Non?
salut TEMA, S comme Sincèrement de gauche, I comme Invitation a comprendre Bernard Farion et une partie de la gauche chartraine, G comme Garantie la défaite….
En écartant certains, nous allons perdre des voix 1000, voir 4000 ?
Cette fois-ci c’et fini,la division du PS sur Chartres est entamée.
Le 17/03/08 ,les kleenex seront en soldes.Allez FV et les autres ça aura été un beau rêve.
Quand à mon identité ….vous verrez ..surprise!!
MOI JE VEUX SAVOIR QUI EST PS CANAL HISTORIQUE!!
IL PARAIT QUE LA PRESSE SE DELECTE EN LISANT 3 BLOGS:
AVCHAR VALLET PIQUOUSE .
Attention aux articles!!!ouille!!
Je confirme le délire de ” jouer contre son camp ” fait rigoler les journalistes locaux .
Un réveil brutal s’impose sinon bonjour .
laisser FV mener la barque toute seule, elle va reussir à faire perdre les élections municipales à la gauche qui avait toute ses chances . Si elle se comporte de cette façon, c’est à dire en baffouant ses propres paroles, engagements etc elle va droit dans le mur.
La “victoire” interne du PS n est rien qu’un coup d’état truqué qui n’a fait qu’illusion auprès de ceux qui l on cru !
Ce qui est sur c’est qu’en s affranchissant du concours de Farion, elle se prive définitivement d’appui réels de personnes compétentes qui rejoindront certainement le modem
Ce sont les militants qui vont avoir la plus grandes désillusions de leur vie : pauvre d eux !! roulés dans la farine !!
Le Modem lave plus blanc !
Retrouvez votre blancheur virginale avec le Modem.
Les gagneurs avec le Modem.
Le Modem spécialiste du recyclage électoral.
On peut aussi remplacer Modem par UMP.
Le 17/03/08 je retire le bas.
Quand à mon intimité ….vous verrez ..surprise!!
Non finalement pitié, PS canal anal clitoris, garde le bas, le haut, mets une burka et adhère à l’IMP si ce n’est pas déjà fait!
Bon, c’est d’accord maitre renard, je garde tout, mais à une condition : que PS canal historique arrête de nous les gonfler.
Vous allez finir par mettre en colère mon bobinou, et il aura raison !
Le sujet initial c’est : “Comment construire une alternance municipale crédible ?”
Il y a eu une réponse constructive de la part d’un internaute responsable, constructif, et surtout pas mysogine pour deux sous : “Allez françoise, va voir les fourneaux je crois que le gateau est chaud!!”
À part ça le desert; pourtant c’est une vrai bonne et surtout difficile question, c’est surtout la réponse qui est difficile !
Une suggestion : le dialogue et l’écoute. Juste un peu difficile de dialoguer et surtout d’écouter les bourricots se disant de gauche qui sévicent, entre autre, sur ce blog.
IL EST BIEN DIFFICILE DE COMPRENDRE DE QUOI IL S AGIT ICI.
JE CROYAIS QUE BF ETAIT TETE DE LISTE CAR C EST LE PLUS CONNU.
NOUS ON ATTEND LE 17/10/08 POUR SAVOIR QUI SE CACHE DERRIERE PS CANL HISTORIQUE , CERTAINS DISENT QUE C EST LA PRESSE.PATIENCE..AU FAIT L ILE DE RE EN MARS POUR FV CEST SYMPA ..
Comme d’habitude ici ça part dans tous les sens, même les sens interdits. PS canal historique nous dit le 14 octobre 07 qu’il déclinera son identité le 17 mars 07, cela fait donc 6 mois qu’on devrait savoir alors? Puis, le 15 octobre 07, PS Canal historique nous dit que ce sera le 17 mars 2008 soit dans 5 mois. Enfin Cosa Nostra ce jour nous dit qu’on saura l’identité le 17 octobre 2008 soit dans un an.
Bref personne ne sait rien, tout le monde y va de sa petite histoire sans aucune fiabilité et puis on s’en fout de savoir qui c’est, c’est une non information. Le thème ouvert était ici “comment construire une alternance municipale crédible?”, et personne ne répond à la question.Tous recalés!!Alors vous avez droit à une séance de rattrapage et la question est plus simple ” comment dézinguer Jean-Pierre Gorges?”
“Comment construire une alternance municipale crédible ?”
En tous cas pas avec les bourricots destructifs du genre “costard noira” “sig et puce” “PS anonyme mais pu pour longtemps” et autre “mutilan”…
“Comment construire une alternance municipale crédible ?”
La liste de gauche ne doit pas intégrer de conseillers municipaux d’avant 2001.
Place aux nouveaux !
Encore une entrée dans le top 10 qui marche… Mais un peu de précison a raison: c’est quand kon cause du programme de la gauche et avec ki?
Quelle tristesse,le nouveau numéro de l’aiguillon que nous avons tous aidé en donnant quelques pièces ne fait même pas l’objet d’un petit commentaire.Moi qui suis de gauche(non socialiste)je suis outré.Mais comment en est on arrivé là!pensez-vous que l’on gagnera ainsi ces élections je ne crois pas parti comme cela on en prend encore pour 6 ans!halte au feu!!!
Solitude, de quoi êtes-vous outré ? Qu’on ose critiquer le PS ?
Place aux nouveaux,mais nouveaux de quoi?Le PS ne vous a pas attendu pour accumuler les victoires,alors les petits nouveaux,on se calme,on va faire un tour de manège en attendant car comme le dit solitude ce spectacle observé par beaucoup est déplorable,place à des jeunes oui mais qui gagnent et là franchement on en doute ,enfin le 16/03/08 premiers résultats et grand fou rire général!!Allez les jeunes au dodo demain y a interro!
Vi va au dodo, reprends un cacheton et une camomille: la guerre est finie…
À “PS canal histérique” il est toujours douloureux de tourner une page surtout quand les “anciens” s’accrochent au delà du raisonnable. Le problème de la succession se pose partout, en politique, dans une entreprise, comme dans la vie associative. Le PS Chartrain fini de tourner la page George Lemoine, difficile et indispensable. Si seulement George Lemoine avait préparé sa suite, l’élève et le maitre, ça aurait eu une autre gueule…
MAITRE RENARD NE SAIS PAS LIRE.RIEN N’EST FINI TOUT COMMENCE!
ALLEZ GEORGES LEMOINE LUI A GAGNE DES TAS D ‘ELECTIONS ON VERRA SI LA SUCCESSION(Syndic de faillite) FERA MIEUX!
NOUS AUSSI ON ATTEND LE FOU RIRE GENERAL!!!
J’essaie de savoir écrire et je constate que cela n’est pas simple pour toi, cosa nostra: il ne sait et non sais
Le fait de gagner ou non une élection prouve quoi? Sarko, Morland Gorges et Benoist ont aussi gagné des élections: bilan? Il ne suffit pas de gagner, il faut oeuvrer pour l’intérêt général, nuance…
Rira bien qui rira le dernier!
cher schtroumpf à lunette, vous avez bien raison: ils ont fini par me désoler plus que me mettre en colère.
En ces périodes de grève, je vais prendre le pli et rester dans cette dynamique: je vais boycotter ce café politique samedi car je ne veux pas perdre mon temps. Aucune question de fond n’est posée, aucun commentaire ou échange possible avec les principaux intéressés: STOP!
A ce rythme, votre intitulé devient un contre sens: “comment construire une alternative municipale crédible?”
-Comment: sûrement pas de cette manière
-construire: il faudrait commencer par des fondations solides déja
-une alternative municipale: çà ressemble à du tout sauf gorges à plein tube mais on sait pertinemment que c’est voué à l’échec ce type de “rénovation”( rien de neuf là dedans )
-crédible: là ce n’est plus un contre sens, c’est un comble!
en l’attente de débat, propositions, échanges, voire construction: bien à vous.
Si tu boycotte, tu n’existe pas.
On a les partis politiques que l’on mérite…
Va chez Farion mon Bobinou, y recrute pour une alternance crédible…
C’est très aimable cher schtroumpf à lunette mais je viens justement de chez madame Vallet et de chez Mr Farion et je n’ai jamais eu l’impression de réellement exister.
Est-ce-que je mérite d’y entrer? d’en sortir?
Méritent-ils eux-mêmes leurs sorts? les réactions de tout un chacun?
Aucune idée mais ce premier boycott sera un premier acte nouveau, il ne représente que mon opinion: la déception.
NOUS AUSSI ON VA SE RENDRE CHEZ FARION IL VA CREER UNE LISTE.CHOUETTE! CHACUN CHEZ SOI ET LES RENARDS SERONT BIEN GARDES…..
Ah bon une liste de Bernard Farion ?!! A quel titre ? C’est qui lui d’ailleurs ? Ah le conseiller régional qui approuve les projets de la mairie de Chartres ?! Ah non, c’est celui qui s’est pris une volée qu’il a tant de mal à digérer qu’il ne l’a pas encore comprise. Il faut bien comprendre : Bernard Farion n’a pas été choisis !! Il dit sur son blog ne pas comprendre : c’est pas compliqué. Bernard n’incarne pas (ou pas assez bien le PS). Alors s’il ne sait pas rassembler son parti, j’imagine la liste. A peu près des laissés pour compte, un peu comme la voiture balai du tour de France ! L’image est plutôt bonne : il y a leader (ici on vote pour les élire) et ceux qui passent à côté. En vélo, on invoque souvent une courante, une chute, etc.. En politique on crie à la manipulation. En tout cas, elle est belle, la chute de Bernard !
Dans un de tes post, tu te plains (oui comme dans bcp d’autres mais bon
, de la division. C’est en effet dramatique. On pourrait alors se dire “bon, le vote a eu lieu. Ce n’était peut-être pas mon candidat, mais le vote est clair. Maintenant, plus de division”. Ah si, on pourrait ! C’est même logique ! mais non, dans ta grande sagesse tu applaudis à la création d’une autre liste. J’espère qu’une belle place t’y attends ! Parce que c’est franchemet ridicule. C’est comme PS historique. Historique aurait suffit.
On s’est fait fourguer un dangereux incompétent pendant cinq ans il y a quatre mois, parce que pour certains dignitaires du ps cela correspondait à des visées politiques sur le long terme. Y aurait-il la même stratégie au niveau départemetal. Et pendant ce temps qui va encore se taper gorge pendant cinq ans… C’est nous. On dirait que le PS s’en fout.
On va finir par voter Chevée…
Quand même à voir l’opposition s’exprimer sur ce blog on peut soit en pleure soit en rire, pour ma part permettez moi messieurs Renard Boulier et compagnie ahahhhahhhhahhhhhhahhhhh ça fait du bien quand même allez continuez car franchement des séances de psycaféthéâtre de ce genre ça justifie la perte de temps.
Pour en revenir au café politique de Vallet, et pour parler de crédibilité comme il en est question, s’il y en a un d’entre vous qui s’y rend (car je n’y serais pas), pourra-t-il lui demander si c’est être crédible que de ne difuser que les messages qui lui sont favorables sur son blog ? Aucun des messages qui ne sont pas pro Vallet ne passent sur son blog . Belle démonstration de sa crédibilité et de son idée de la démocratie !
La Piquouse n’en finit pas de recevoir des commentaires anonymes hostiles aussi bien envers Françoise Vallet que Bernard Farion. A compter de ce jour, ces messages de défoulement stérile seront systématiquement “spamés”, sauf si les gens s’expriment à nom découvert. Pour encourager le courage en politique. C’est pas gagné…
je ne pense pas être hostile en soulignant que B Farion dont la candidature a été rejetée par l’immense majorité des militants, n’a aucune chance de réaliser le rassemblement et encore moins de convaincre l’ensemble des chartrains. En général on ne se choisit pas un perdant comme maire. le seul objectif qu’il risque d’atteindre, en entretenant la confusion et en refusant la main tendue par F Vallet c’est de déstabiliser la gauche et la faire perdre juste par aigreur, par rancune ou par ambition personnelle non assouvie. Allez Bernard, rentre dans notre maison, apporte un soutien clair et sans ambiguité à la candidate choisie par les militants et n’oublie pas que tu représentes encore ta famille politique à la région.
Merci MPM, nous allons enfin pouvoir parler propositions et “résistance” aux projets de droite sur notre commune, sur notre agglomération.
Les “people” ont leur propre blog et le gèrent comme ils le souhaitent, mais si la Piquouse ne veut pas alimenter ces posts “stériles”, je crois qu’il serait bien de ne pas mettre en avant de manière trop systématique des sujets autour de personnes. Demandons aux partis, à leurs militants de nous inviter à construire avec eux les projets de gauche, de centre, d’union et de rassemblement qui nous permettront de répondre aux besoins des habitants.
Ce blog est un outil qui permet de débattre , de proposer, d’exprimer des choix et des idées pour résister et reprendre le dessus même: à nous de le faire vivre et non plus vivoter.
1ère question aux militants socialistes ( ou verts, ou communistes ou Lcr, ou…):
Quels sont les premiers sujets à traiter en priorité pour Chartres? pour l’agglo?
Décidemment Bobinou, désolé qu’on ne se connaisse pas…
Le schtroumph à lunette
EC, c’est effectivement dommage que BF réagisse de cette manière suicidaire. Qui peut-il rassembler à gauche ? Les verts se rallieraient-ils à son panache ? Le PC peut-il le considérer comme un partenaire crédible ? Énergie citoyenne peut-elle le voir en rassembleur ? la LCR, LO peuvent-elles le rejoindre ?
Bernard Farion tente un grand coup de bluff. Après avoir essayé de s’imposer au PS, après avoir essuyé une défaite sans appel, après avoir essayé de semer le trouble à gauche, il voudrait jouer le rôle du rassembleur providentiel que tout le monde attendrait !
Revient à des sentiments plus constructif Bernard, que les bonnes volontés de gauche se mettent au travail.
A Bobinou: comme d’hab, le pognon. Celui qui va rester… pour des priorités d’agglo et pas pour faire des doublons mégalo. Une agglo de 100.000 habitants en comptant large sur 7 communes, ça ne doit pas être la mer à boire pour répartir les investissements autrement que pour des questions purement électoralistes!
Maître Renard, l’argent, effectivement, c’est le nerf de la guerre.. Maintenant , ce qui différencie largement le libéralisme et le “gauchisme” ( si je disais socialisme, j’occulterai involontairement les autres sensibilités de gauche): c’est le rapport des individus à l’argent.
La richesse des libéraux est l’argent, celle des gauchos c’est l’humain.
Je sais déja que nous nous rejoignons puisque vous parlez très justement de répartition ( avec justice et justesse ) pour l’intérêt collectif.
Comment s’y prendre? Revoir les statuts bien sûr pour rééquilibrer la représentativité des communes, ne pas laisser de pleins pouvoirs à un seul homme dans les décisions ( on se croirait à l’Elysée après ). Faire en sorte que les projets s’adaptent aux besoins et à une équitable répartition sur les territoires… ( station d’épuration, piscines, activités économiques, accueil des gens du voyage, etc…)
Il me paraît juste que Chartres soit bien représenté au conseil mais j’aimerai, par exemple, que ce soit le maire d’une autre commune qui prenne la présidence du conseil communautaire. Ce n’est qu’un avis.
Cher Sschtroumpf à lunette,
constatant votre investissement particulier dans le débat politique, il est fort probable que nous nous soyons déja entrevus mais il est dommage en effet que nous ne nous connaissions pas. La démarche de Mr Farion est ce qu’elle est mais j’aime la seule idée de dépasser les partis et personnes pour nous rassembler , à gauche bien sûr.
Entièrement d’accord avec vous Bobinou: l’humain d’abord et une répartition plus juste et plus équilibrée… Est-ce demander la lune?
A Bobinou : la vraie richesse pour moi c’est l’humain et je ne suis pas “gaucho” C’est quoi l’erreur?
pour moi c’est le respect de l’humain, quel qu’il soit . un homme de gauche qui va voter pour le modem
Pour moi aussi, à condition de ne pas concidérer les électeurs de droite et du centre comme des êtres humain.
Nam;
je caricaturai, je sais bien que beaucoup de gens du centre ou de droite mettent l’humain en avant. C’est le libéralisme que je condamne, un mode de pensée bien triste et dangereux pour les êtres humains justement.
Nous ne sommes pas à plaindre dans les pays dits ( justement) riches (là on ne parle déja plus d’humain )puisque nous sommes les premiers à exploiter et moraliser les autres, sans compter que nous les contraignons à rester dans cette “pauvreté” ( financière )que nous nous efforçons de créer.
Nous retrouvons ces mêmes principes à des dégrés moindres en france puisque nous condamnons ces gens qui ne travaillent pas ( sous-entendu, qui ne créent pas de richesses)de nous spolier et que nous valorisons les plus riches ( ISF, stock-option, …)
Trouvez-vous logique ce double traitement humain? Je généralise à nouveau certes mais ces idées se trouvent bien plus présentes à droite de notre hémicycle qu’à sa gauche.
Mais vous avez raison, nous devrions sans doute faire preuve de davantage d’ouverture.
Autrement, le café politique, çà donne quoi?
Bobinou : il faut poser la question à Françoise Vallet. Je pense, j’espère, qu’elle a apprécié l’exercice, devant un auditoire nombreux. Sinon, attendez les comptes rendus de la presse locale : des journalistes (Jean-Michel Benquet et Isabelle Gabrion) des deux journaux ont assisté au débat, et jusqu’au bout !
Merci MPM
lundi,
j’ai acheté la rep , l’echo et les ai lus… intéressant sans doute dans le contenu mais peu de choses concrètes retranscrites dans les journaux: l’union de la gauche, le nécessaire travail en commun, le chancellement de la droite aux législatives tel un roseau, les alliances, les groupes de travail, la position face au modem, etc…
Je reste tout de même très en appétit, toujours sur le fond. Alors j’irai le 30 octobre parler du logement social et entendre les orientations à ce sujet. Pour le programme, on repassera.
Alors, rendez-vous le 30 octobre…
j’ajouterai le plaisir à l’intérêt alors schtroumpf à lunette
Bon alors maintenant on va aussi devenir le meetic lapiquouse du net. Je vous annonce en exclusivité sidérale une tentative de rapprochement entre un honnête homme marié, le sieur Bibinou et un allumeur venu d’une étrange planète. Qu’en pense la stroumphette ?
le plaisir de parler maître renard.
lol
