A propos de l'auteur

Bienvenue sur La Piquouse de rappel

Blog politique, blog citoyen, blog satirique et de résistance de Chartres, Lucé et de l’agglomération chartraine

La Piquouse de rappel est un blog de résistance contre les abus de pouvoir commis par les potentats, surtout locaux. Il doit servir à relayer votre expression et vos coups de gueule, en toute intelligence.

Espace d'impertinence, la Piquouse de rappel a également vocation à devenir un espace de propositions alternatives à la pensée politique unique. Les échéances électorales approchent. Alors, osez !

La Piquouse de rappel carbure joyeusement grâce à WordPress et le Scary Little theme. Moo.fx est utilisé pour les transitions javascript, le tout se blottit confortablement dans un lit MySQL.

S'abonner
L'agrégateur L'actu vidéo L'actu photo Participer Faire un lien
S'abonner au fil RSS Inscription Newsletter
blogs citoyens et politiques d'Eure et Loir
l'actu locale en vidéo L'actu photo
Participer à la Piquouse de Rappel  Faire un lien
L'Agenda Participe Futur Barjougaulois Finances Le Corbeau Morland
5
octobre
2007
8:31 pm
Catégorie :
Suite à ce billet :

Le vote des socialistes chartrains de désignation du premier d’entre eux pour la municipale de mars 2008 est le suivant :
- Françoise Vallet : 41 voix
- Bernard Farion : 22
- Olivier Van den Brande : 3.


Billets similaires :


Print This Post/Page Version imprimable

Soutenez la Piquouse de rappel en insérant un lien sur votre blog
Abonnez-vous pour être averti des dernières publications sur votre adresse électronique
octobre
5
2007
8:35 pm
Type:
Comment
Bennix

66 votants : pas énorme…

octobre
5
2007
8:37 pm
Type:
Comment
Anonyme

la machine à perdre est en route;les militants ont choisi la ségolène royal chartraine….c’est à croire que l’on veut que gorges l’emporte encore….

octobre
5
2007
8:50 pm
Type:
Comment
Anonyme

lamentables ces résultats…et dire que c’est BF qui a fait tout le boulot et qui est allé chercher vallet pour qu’elle se présente aux législatives..quelle honnêteté mme vallet!!!

octobre
5
2007
8:50 pm
Type:
Comment
JEAN PIERRE

j’espère que Farion sera en deuxieme position et qu’il se battra au coté de sa collègue… Pour marquer la fin des petits accrochages…

octobre
5
2007
9:29 pm
Type:
Comment
maitre renard

J’attends avec intérêt la réaction des non-élus donc des perdants. Vont-ils se retirer sur leur île de Ré ou mettre leurs compétences au service de Françoise Vallet? Va-t-on encore dépasser les 150 commentaires pour commenter ce score? Quelles vont être les réactions de la gauche chartraine? Va-t-il y avoir enfin une concertation et un programme pour mettre fin à l’excécrable politique gorgienne?

octobre
5
2007
10:24 pm
Type:
Comment
Un militant PS

Ç’est bon, ils ont choisi !
Pour Bennix : si tu avais pu voter, on aurait été 66… on a les partis politique qu’on mérite.
Aux anonymes de 8:37 et 8:50 si la démocratie au PS ne vous convient pas, allez vous faire… pardon, allez militer ailleurs.

octobre
5
2007
10:27 pm
Type:
Comment
Un militant PS

Pour jean-pierre : peu de chance qu’il soit en deuxième puisqu’il a déclaré qu’il refusait d’être sur une liste autre que la sienne, qu’il était là pour gagner (!!!) Dit Farion, ton prénom c’est Lionel ?

octobre
5
2007
10:39 pm
Type:
Comment
un lecteur de ts les jours

franchement, arretez de critiquer, vous ne savez faire que ça! Farion, Vallet … Vallet, Farion !!!!
Il é ou le pbleme? c’est des socialistes point barre! elle a gagné alors soutenez la… sinon presentez vous bande de malin!!
en tout cas, je ne suis peut etre qu’un simple etudiant (eh oui on va me dire de retourner dormir ou encore a mes etudes… allez y faites vous plaisir m’sieurs, dames) mais je sais à quel moment il faut critiquer et soutenir… enfin bon…
bonne continuation a vous! et merci a lapiquouse pr toutes ces infos! continuez comme ca!!! vous etes tres apprecié des etudiant ;-)

octobre
5
2007
11:29 pm
Type:
Comment
Anonyme

Faute de pouvoir voter pour Bernard Farion, j’apporterai donc désormais mon suffrage vers l’autre homme modéré à Chartres: Eric Chevée. J’ai toujours voté à gauche, mais cette fois-ci, impossible de donner ma voix à une personne qui n’a pas de parole.

octobre
6
2007
3:30 am
Type:
Comment
ASSOCIATIF

Le “sort” des chartrains décidé par 66 socialistes ?

octobre
6
2007
6:58 am
Type:
Comment
un qui souhaite du changement

à anonyme de 11:29, si elle n’a pas de parole, toi tu n’a même pas de nom, quand tu dit “pas de parole” de quoi il s’agit?
Autant argumenter pour élever les débats et être bien renseigné plutot que de balancer des banalités. Jusqu’à preuve de contraire FV n’a pas été élue député (recours ou non), donc en tant que non élue elle ne cumule aucun mandat. Pour rappel, le cumul des mandats s’opére seulement que si on est TITULAIRE DE PLUSIEURS MANDATS ( premier magistrat, député ou conseillé ), est ce le cas?

octobre
6
2007
8:38 am
Type:
Comment
CaptainFlam

Bon eh bien voilà une bonne nouvelle JPG va être réélu sans problème puisqu’il n’y a personne en face.

octobre
6
2007
8:50 am
Type:
Comment
José

On ne peut dire qui sera le meilleur. Par contre, par défaut, nous constaterons qu’un projet d’avenir pour Chartres et l’agglomération ne peut se faire tout seul. Maintenant, ce qu’il faut c’est rassembler et unir toutes les forces vives. Il faut s’unir et essayer d’avoir un projet commun et rassembler le plus de monde pour avoir des résutlats à la mesure des espérances.
Nulle doute que compte tenu du score à la députation, F V était la mieux à même de parvenir à ce résultat.

octobre
6
2007
8:52 am
Type:
Comment
ALFREDO

il est tout à fait regretable que Monsieur Farion jette l’éponge comme indiqué dans la presse de ce matin. Ne serai-til pas possible que toutes les bonnes volontés travaillent ensemble pour réussir. La guerre des chefs, les gens votant à gauche en sont fatigués.

octobre
6
2007
9:25 am
Type:
Comment
un de Rechèvres

fidèle de la piquouse , je lis avec interêt toutes les chicaïas de cour d’ecole entre socialistes de toutes tendances !!!
Malgré mes opinions de gauche cela ne donne pas envie de voter pour eux aux municipales et comme j’exècre jpG ,je pense que je resterai chez moi ce jour là…

j’envisage,d’ailleurs ,serieusement de quitter Chartres si il est réelu et pourtant j’y suis né!!!

octobre
6
2007
9:49 am
Type:
Comment
Une admiratrice

La carte à 20 euros m’a tué !!!

octobre
6
2007
10:05 am
Type:
Comment
maitre renard

T’inquiète CapitainFlamm, JPG peut être battu… Par son ombre!
Même un petit soldat de bois fera l’affaire!!!…
Pour le reste, en effet, le PS est prié d’oublier de donner des leçons. Si le retrait de Bernard Farion se confirme, une nouvelle fois la machine à perdre du PS risque d’entraîner la gauche…

octobre
6
2007
10:36 am
Type:
Comment
Un militant PS

Le “sort” des chartrains décidé par 66 socialistes ?
J’aime bien ce message plein de pondération et d’intelligence…
T’as qu’à les rejoindre les socialistes si tu trouves qui sont pas assez nombreux, eh, banane !

octobre
6
2007
10:42 am
Type:
Comment
sig

Au PS la démocratie c’est choisir son candidat(e)
pour moi homme de gauche “chartrain, bénévole(s)” la démocratie c’est avoir le choix… entre les différents partis politiques chartrains. En conséquence, je rejoins et voterais pour Eric Chevée. “vive la démocratie”

octobre
6
2007
10:59 am
Type:
Comment
Une voisine attentive

A Captainflam. Seriez vous frappé d’amnésie? Ne criez pas victoire trop tôt et rappelez vous les scores de F Vallet sur Chartres aux dernières législatives, ils parlent d’eux mêmes!!
Si la gauche s’unit autour d’un programme cohérent répondant aux attentes des citoyens, tous les espoirs sont permis.

octobre
6
2007
11:53 am
Type:
Comment
CaptainFlam

oui si la gauche s’unit et si elle un programme cohérent donc j’ai raison JPG va repasser et tant mieux pour la ville. Les chiffres de FV aux legislatives ne sont liés qu’à une sombre affaire de supermarché rien de plus.Vous suivez les débats des CM ? vous constateriez l’innefficacité absolue de FV.Et qd je lis j’envisage de quitter Chartres s’il est réélu mais ou va-t-on avec de tels propos en tout cas bonne idée quittez Chartres.

octobre
6
2007
12:00 pm
Type:
Comment
rosskopf

à une voisine attentive
il y a un vrai problème de confiance envers Francoise Vallet, qui avait toute la confiance de Bernard Farion. Un accord “DIL” sa ce respecte… et il faut aussi respecter les anciens, c’est comme ça que l’on contruit un avenir pour les chartrains, avec une équipe intergénérationnelle. Il faut des Hommes et des Femmes d’espériences pour aider une équipe a gagner les élections municipales. c’est aussi celà la démocratie…. etc, etc, etc…
voir les communiqués de presse avant de communiquer directement avec Bernard Farion et les camarades du PS, etc, etc,
un démocrate de gauche qui rejoint Eric Chevée et là tous les espoirs sont permis.

octobre
6
2007
12:10 pm
Type:
Comment
Diégo

Je retrouve dans le ton des militants socialistes de Mme Vallet, autant de haine et de mépris que dans celui de JPG et de ses amis…

Vous me faite peur !!!

octobre
6
2007
12:19 pm
Type:
Comment
ASSOCIATIF

A “militant socialiste” de 10h36 : rejoindre les socialistes, je l’ai fait une fois en 1981 “quelle déception” donc non merci je prèfère être une banane… tu vois moi je suis pas très intelligent même les insultes à deux balles me font rire !!

octobre
6
2007
12:29 pm
Type:
Comment
Bennix

Sans vouloir vexer personne, je ne suis pas certain que les gens ont réellement voté pour F. Vallet, Ils ont plutôt contre JP Gorges. Les législatives ont été pour lui un vote sanction.
Il suffit de voir les résultats du 1er tour : F. Vallet a fait 24,98 % contre 40,73 pour JP. Gorges. Au second tour, c’est le report de voix d’une bonne partie des électeurs de E. Chevée vers F. Vallet qui ont donné ce résultat. C’est pourquoi, je doute que les électeurs aient réellement tous voté pour F. Vallet, pour moi, beaucoup ont voté F. Vallet afin de sanctionner JP. Gorges (et j’en fait partie). Ce n’est donc le score de F. Vallet qui est à mettre en avant mais le “non-score” de JP. Gorges.
Néanmoins, je suis d’accord avec la deuxième partie, il faut que la gauche (toute la gauche) ne présente qu’une seule liste, unie, non seulement autour d’une personne qui sera tête de liste mais surtout autour d’un programme à présenter aux chartrains.
De plus, n’étant pas Chartrain (et donc n’ayant pas la possibilité de voter contre JPG), ce que je souhaite, en tant qu’habitant de l’agglomération (Barjouville pour être plus précis), c’est retrouver à la tête de Chartres et donc (a priori) à la tête des instances du bassin chartrain quelqu’un ou plutôt une (des) équipe(s) à l’écoute de tous, pas seulement de l’hyper-centre de Chartres.
Je souhaite aussi que soit revu la représentativité des communes au sein de ces instances. Tout d’abord que soit représentée les communes de façon plus équitables (à Chartres Métropole, bientôt seul Chartres pourra décider pour les autres) et que les représentants des communes soient issus de toutes les tendances, pas seulement la “majorité”.
Pour revenir à F. Vallet, à elle maintenant de prouver qu’elle est effectivement capable de diriger une commune avec pourquoi pas B. Farion en 1er adjoint…

octobre
6
2007
12:44 pm
Type:
Comment
Diégo

Oh mon Capitaine, arrêtes de raconter n’importe quoi. Tu penses que le score de JPG n’est dût qu’à Édouard Tricatel et à sa superette… Reprends les faits ! L’affaire est devenue vraiment médiatique qu’après la distribution du 3eme tract d’Édouard le 24 juin.
Alors tout faux mon Flamounet, sa haine et son mépris des gens suffisent à le faire perdre !

octobre
6
2007
1:21 pm
Type:
Comment
Un militant PS

Si quelqu’un peut être aussi, voir plus, constructif qu’il parle !
Moi je me contente d’approuver ce que dit Bennix.

octobre
6
2007
1:21 pm
Type:
Comment
andros

Bernard Farion ne pourra allez avec Vallet qui l’a trahis… et certains chartrains de gauche, direction au centre tous…

octobre
6
2007
1:27 pm
Type:
Comment
joce28

L’accord était; françoise Vallet aux législatives, bernard Farion aux municipales, qui lui réservez la 2ème place sur la liste… Mais elle a voulu la première place, c’est un petit aperçu de sa personnalité. Elle ne pourra rassembler les hommes et femmes de gauche… (hors PS)….

octobre
6
2007
1:31 pm
Type:
Comment
acers

je suis étonné du revirement de Mme Vallet… sous prétexte de la démocratie… Mr Farion a été victime de sa stratégie pour prendre le pouvoir au PS… il sera plus difficile avec cette stratégie de rassembler la gauche chartraine.

octobre
6
2007
2:07 pm
Type:
Comment
Une voisine attentive

A Rosskoph.Les querelles internes du PS ne m’interessent pas. Ce sont les idées et mes convictions qui priment.
Que ce soit Farion ou Vallet peu importe , s’ils défendent un projet auquel j’adhère, et s’ils arrivent à fédérer toutes les composantes de la gauche Chartraine
Vous vous dites démocrate de gauche et rejoignez une liste de centre droit??? Nous ne partageons pas les mêmes valeurs.

octobre
6
2007
2:20 pm
Type:
Comment
Une voisine attentive

A Captainflam/ Je suis les CM de Chartres, et me rends au CC. Ce que j’ai pu surtout constater dans ces deux instances, c’est avant tout l’impossibilité à l’opposition de s’exprimer. Il est facile après quoi de parler d’innéfficacité.

octobre
6
2007
2:30 pm
Type:
Comment
Guillaumette

Bon ben Madame Farion est élue, c’est la démocrachie nous verrons bien ce qui sortira des urinoirs le jour GI. La machine à perdre est en route parait-il ? en tous cas ça flingue sec, au mépris de la démocratie du coté gauche… je n’ai pas trop de mémoire mais il y a très peu de temps cela a été très efficace.. j’espère qu’il n’y aura pas de Vallitude !

octobre
6
2007
2:47 pm
Type:
Comment
Un Farioniste

Idéologiquement parlant, Bernard Farion a bien plus sa place auprès d’Eric Chevée que de Françoise Vallet. Une chose est certaine, il est bien plus respecté et écouté par M. Chevée que par Mme Vallet qui, elle, n’écoute que son égo.

octobre
6
2007
2:48 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

Regardez les actes au lien d’être les jouets d’appréciations subjectives. Quant aux PS qui fuient et je les comprend aller chez Chevée ce n’est pas aller chez Bayrou rien à voir , ragrdez bien qui est ce monsieur dont la place réel est à l’UMP.

octobre
6
2007
2:56 pm
Type:
Comment
Zorro

L’heure de la libération approche. Cessons les querelles de personne. Vallet a été choisie. Prenons-en acte. Elle sera la candidate du PS et Chevée celui du Centre. Laissons le temps au temps. Mais que ces deux là soient conscients de leur responsabilité. Ils vont attirer les électeurs bien au delà de leur camp, tant la ville a besoin de retrouver la sérénité et des projets dignes d’elle, de son passé et de ses ambitions. Ils doivent déjà penser à leur attitude en vue du second tour. A moins que le conseil constitionnel ne bouleverse la donne dans les prochains jours. L’UMP ne songe t-elle déjà pas, et ne rêve t-elle pas en haut lieu à une solution de rechange qui rendrait l’ouverture possible. N’est-ce pas Mme Santerre….

octobre
6
2007
2:58 pm
Type:
Comment
monsieur Boulier

C’est pas bientôt fini toutes ces bêtises ? Qu’il s’agisse de Mme Vallet ou de M Farion, il y a désormais un nom pour virer Gorges de Chartres… C’est ce que veulent la plupart des chartrains, alors au boulot et dans la bonne humeur s’il vous plait !

octobre
6
2007
3:39 pm
Type:
Comment
Rosskoph

à Une voisine attentive, affirmation gratuite chère Madme, mes valeurs, entre autre, c’est le respect de la parole donnée.
et concernant Mme Vallet, il y a un problème de confiance évident. La démocratie va de la gauche au centre “et non à droite sur la ville de Chartres” effectivement. La démocratie s’est avoir le choix entre les candidats qui se respecte qu’il soit à gauche ou au centre… Eric Chevée respecte ses collègues (camarades)… et ses contradicteurs(trices) contrairement à françoise Vallet. voir les articles de presses…

octobre
6
2007
4:01 pm
Type:
Comment
Rosskoph

heu non, 2 noms; Eric Chevée ou Françoise Vallet Mister Boulier.

octobre
6
2007
4:21 pm
Type:
Comment
sig

j’ai choisi, ni l’un ni l’autre…

octobre
6
2007
4:22 pm
Type:
Comment
sig

Mais éric Chevée

octobre
6
2007
4:27 pm
Type:
Comment
Pensée du soir

66 votants pour décider de la légimité d’un candidat? C’est une démocratie très limitée à des militants sans doute un peu éduqués…

octobre
6
2007
4:39 pm
Type:
Comment
Rosskoph

a sig, tu ne peut pas être plus clair…

octobre
6
2007
4:43 pm
Type:
Comment
One woman show

Un petit comité pour décider de ce qui est bon pour tous? C’est léger en matière de représentativité,non? Je dirai plutôt que ce n’est pas de la démoratie mais petits meurtres entre amis. Françoise Vallet a quand même de belles dents et David Lebon de grandes canines.

octobre
6
2007
4:45 pm
Type:
Comment
sig

le ticket gagnant Bernard Farion et Eric Chevée.

octobre
6
2007
5:00 pm
Type:
Comment
Recette de cuisine

Les primaires du PS étaient-elles une farce pour accompagner la dinde avec un emballage sous vide pour la conditionner? Et les marrons seront ses militants ou les électeurs?

octobre
6
2007
5:02 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

FV BF DL et EC la quarté perdant - et surtout soyez en certain les chartrains ne confondront pas vos soifs de pouvoirs, vos haines démesurées, vos absences de programmes, avec les actes réalisées par le Maire.
Il y a ceux qui agitent leurs petits bras , vomissent leur haine, et ceux qui travaillent, font proposent réalisent.
Franchement les initiales citées sont out of order…………

octobre
6
2007
5:22 pm
Type:
Comment
Attention, ils reviennent...

Ça y-est, ça recommence les délires…
Gégé pardonne leurs, car ils ne savent pas le dessous des cartes. Mais au moins le royaume des cieux leurs est ouvert.

octobre
6
2007
6:01 pm
Type:
Comment
De quoi je me mêle ?

un seul mot : lamentable…non, non, pas la victoire de F.V. mais l’ensemble de vos commentaires…je passe sur les déçus de droite mais un peu moins sur les déçus de Gauche…
66 votants, c’est peu …mais il parait que les partis politiques sont plus représentatifs que les syndicats…nous verrons dans les mois qui viennent si cela est vrai.

octobre
6
2007
6:50 pm
Type:
Comment
Pronostic

A Captain Flam : dans une course il y a toujours des outsiders mais je ne savais pas que tu étais pronostiqueur, peux-tu me donner les résultats du tiercé pour demain?

octobre
6
2007
7:11 pm
Type:
Comment
CapitainFlam

ils ne savent pas le dessous des cartes je crois que c’est toi qui ne sais pas grand chose crois moi, quant à ton royaume ce n’est pas celui de cieux ………….qui te conviens

octobre
6
2007
8:11 pm
Type:
Comment
Accusation diffamatoire

L’accord était : françoise Vallet aux législatives, bernard Farion aux municipales, c’est la version de “jose28″ que beaucoup de messages essaient de colporter. Il ne PEUT PAS y avoir eu un accord de ce genre pour deux raisons principales :
1/ les militants, pour la législative, avaient à choisir une femme (décision venue d’en haut) Ils ont donc eu à choisir entre Santerre et Vallet, c’est Vallet qui a été choisie par les militants. Comment Farion aurait pu dire à Vallet qu’il lui laissait les législatives ?
2/ pour les municipales, comment Farion aurait-il pu proposer à Vallet un tel deal ? Bernard est un militant de longue date, honnête et sincère, qui ne s’abaisserait certainement pas à ce genre de magouille, c’est à dire faire donnant-donnant avec Vallet dans le dos des militants ! Il n’avait de toute façon rien à donner.
Avant d’accuser, réfléchissez aux implications qu’un tel arrangement supposerait. Et les militants y trouveraient-ils leur compte ?

octobre
6
2007
9:27 pm
Type:
Comment
Stop !

@ Capitaine Flam : bravo pour votre sens réthorique et votre capacité à renverser la réalité dans les mots. Malheureusement pour vos thèses, la volonté de rejeter Gorges en touche est très forte parmi les électeurs de gauche, du centre et même de l’UMP.
Aux autres commentateurs : peu importe le nom du représentant de la gauche. Le vent porteur reste celui du rejet de Gorges. Pour marquer l’essai et remporter la victoire il faut désormais que le représentant de la gauche réussisse à construire une véritable adhésion sur son nom. Mais que diable, ne nous rejouez pas la guerre interne au PS. On a vu l’effet désastreux lors des présidentielles.

Une autre des cartes importantes est la capacité de la liste de gauche à rester en bon terme avec celle du centre, dans l’hypothèse d’une fusion de second tour.

Jean-Pierre Gorges n’aurait jamais du être élu. Ce n’est pas fait pour lui. C’est au printemps prochain que nous devons l’envoyer définitivement à la retraite politique. C’est un rendez-vous à ne pas rater, avis à Mme Vallet et à M. Chevée. L’union fait la force.

octobre
6
2007
10:11 pm
Type:
Comment
Georges

M ou Mme Stop Vous mélangez un peu les pinceaux.
1. le représentant du Ps ne représente pas LA gauche.
2. Vous est-il venu à l’esprit que Vallet n’ait pas remporté tous les suffrages de gauche et que ce serait une des raisons de son échec (les voix du modem ne suffisant pas). De la même manière que certains ont dû s’abstenir de voter au deuxième tour des législatives, d’autres, du modem, pourraient faire de même pour ne voter ni pour Gorges ni pour une liste de gauche au deuxième tour des municipales.

octobre
7
2007
5:37 am
Type:
Comment
Michel

Proposition de sondage
SI Chevée au 2éme tour face a Gorges!
Consigne de la gauche ?
Chevée ou Gorges?

octobre
7
2007
7:17 am
Type:
Comment
Lucide

Maintenant que Françoise Vallet est désignée pour conduire la liste PS, que les autres prétendants de droite sont officiellement annoncés, il va être temps de discuter des programmes car les querelles pour savoir qui est le plus beau qui est le pus laid sont superficielles et sans intérêt. Une élection ne se gagne pas sur un look, un sourire ou des grimaces mais sur des projets convaincants pour la gestion d’une municipalité. Les dessous des cartes je ne les connais pas mais une chose est sure c’est qu’il faut rebattre les cartes du jeu de Jean-Pierre Gorges et qu’il y ait une nouvelle distribution. Dans un jeu, il y a toujours un jocker.

octobre
7
2007
7:32 am
Type:
Comment
Anonyme

STop tu es ridicule on ne juge pas un Maire sur son ressentiment mais sur ses actions. Ta déclaration est pitoyable renverser Gorge et puis après tu fais quoi ? tu proposes quoi ? et surtout tu sais faire quoi? - A part critiquer cracher du venin j’attend tjrs des propositions novatrices concrètes financées pour Chartres allo Md Vallée ah il n’ y a plus d’abonné à ce numéro désolé

octobre
7
2007
7:42 am
Type:
Comment
Communication

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire quel est le numéro du SAV de Jean-Pierre Gorges car j’ai des réclamations à formuler. Pas de site internet, pas de blog pour communiquer avec lui. Est-ce que cela signifie que le numéro demandé est en dérangement actuellement ou n’est plus en service?
Peut-être tout simplement qu’à l’UMP on n’a pas de SAV car on ne garantit pas les produits déclassés et soldés?

octobre
7
2007
8:37 am
Type:
Comment
Diégo

Ni déclassés, ni soldés mais périmés !

octobre
7
2007
9:27 am
Type:
Comment
maitre Renard

A Communication:
Te casse pas la tête: tu vas à la permanence umpiste ouverte jour et nuit (tu peux garer ta voiture n’importe où et n’importe comment, la caméra de surveillance est aveugle et sourde) , tu t’installes sur l’ordi du député et tu corbotes comme tu veux. Elle n’est po belle la vie?

octobre
7
2007
11:35 am
Type:
Comment
Goldorak

@ Communication
Il faut aller chez les jeunes pop (lien ci-dessous). Je cite : “d’un geste ferme et rapide, brisez-le en deux au niveau du cou !”
Une menace sous entendue ?
http://jeunespop28.typepad.com/jeunes_populaires_28/2007/10/halte-au-public.html#comments
Jeunes Pop… mais pas très Rock !
Si c’est un aperçu du futur programme de JPG, merci, on a déjà donné.
Et pendant ce temps là, le captainFlam nous joue encore l’extraterrestre : “et surtout soyez en certain les chartrains ne confondront pas vos soifs de pouvoirs, vos haines démesurées,”
Sacrè Captain !

octobre
7
2007
2:49 pm
Type:
Comment
X or

alors les bébés UMP, on a peur?! peur de voir votre JPG réduit à néant dans à peine 6 mois?! trop dur pour vous les bébés UMP!!! aie aie, ça va faire mal! allez, préparez votre pelle, votre rateau et rendez vous dans votre bac à sable. bah oui, dans le beau bac à sable de tata bernadette (joue à chien) !

octobre
7
2007
6:02 pm
Type:
Comment
Steiner

Quelque soit la tête de liste, ce qu’il faut c’est un programme municipal de gauche autour de la question du logement social, des services publics, de la culture,d’une vision d’un Chartres réellement universitaire, sans compter de parler de l’avenir des Vauroux, de la défense de la laïcité et des emplois.

FV ou BF, moi je m’en moque ce qui compte pour une ville c’est le programme mis en oeuvre par l’équipe municipale. Les socialistes ne sont pas seuls à gauche: Il y a le PRG, le PCF, les trotskistes…

Tous ensemble sur un programme commun voilà l’avenir. Localement, faire alliance ce n’est pas jettter aux oubliettes ses propres opinions, c’est juste se mettre d’accord sur le minimum.

Les Bleus ont gagné contre les allblacks, donc que Chartres repasse à gauche sur la base d’un programme social et populaire, moi j’y crois !

octobre
7
2007
8:09 pm
Type:
Comment
maitre Renard

Pour entrer dans le top ten, il faut au moins 67 commentaires. On est à 63… 64 avec celui là, un petit effort je vous prie. Françoise Vallet a tout de même plus de succès sur lapiquouse.info que sur son propre site. CapitainFlam, s’il vous plait, vous pourriez pas rajouter une bêtise quelconque dont vous avez le secret du genre “ah, ah, avec une telle candidate de la gauche caviar ^pale imitation de Ségolène Royal, notre JPG ne va en faire qu’une bouchée. Merci à JPG pour son bilan et d’être notre Sauveur. etc.

octobre
8
2007
6:48 am
Type:
Comment
Le sapeur camembert

Attention ! Françoise Vallet représenterait la gauche dûre…
dixit Éric Chevée.
65

octobre
8
2007
7:58 am
Type:
Comment
LEON DE SAINT CHERON

AU SAPEUR : CHEVEE, tête de liste officielle de la droite en 2001, a intérêt à faire peur à l’opinion chartraine. Encore un peu et il va faire croire que FV va municipaliser les pavillons, les jardins, les garages. Ne riez pas, reprenez les discours de Pompidou candidat aux présidentielles 1969..et ça a marché !

octobre
8
2007
8:34 am
Type:
Comment
Le sapeur camembert

Dit Éric, si Fançoise Vallet représente la gauche dure, Brigitte Santerre, c’est la gauche bébête ? Ou alors c’est une sppf ! (sans parti politique fixe)
67

octobre
8
2007
9:16 am
Type:
Comment
Louis

C’est bien beau tous ces échanges, mais il faut maintenant monter au filet et tous (Mr FARION, Mme SANTERRE) se positionner pour mettre dehors JPG et son clan. Il me semble qu’actuellement le mieux placé pour gagner la mairie, c’est Eric CHEVEE ! Alors pourquoi pas une liste CHEVEE avec FARION et SANTERRE… vive l’ouverture et surtout l’intelligence au service de nous les chartrains. Tous avec Eric CHEVEE

octobre
8
2007
9:30 am
Type:
Comment
CaptainFlam

Eric Chevée la solution? incroyable !! ahurissant !!! finalement triste. EC est un bougeois nanti, avec des idées de droite conservatrice, bref l’anti thèse de ce que vous souhaitez franchement incompréhensible. Vous haissez JPG mais ce n’est pas un bougeois vous n’avez plus aucune reflexion tout est dans le ressenti……….

octobre
8
2007
10:03 am
Type:
Comment

A Louis, c’est bien beau de vouloir virer Gorges, mais pas n’importe comment.
Je suis d’accord avec vous sur 2 points :
- B.S sur la liste d’Eric Chevé ne pose aucun problème, elle n’est plus à gauche (l’a-t-elle été vraiment ?).
- Eric Chevé est le mieux placé pour gagner (Oui, pour le moment).

Par contre je ne vois pas Bernard Farion rejoindre Eric Chevé, il a déclaré ne pas aller sur la liste de F.Vallet, ce n’est pas pour aller sur la liste d’un candidat de droite. Bernard Farion est un homme de gauche avec des convictions…

octobre
8
2007
10:31 am
Type:
Comment
Le sapeur camembert

“l’intelligence au service de nous les chartrains” avec Santerre ?
T’es fait Louis !

octobre
8
2007
11:16 am
Type:
Comment
maitre Renard

Je note pour un prochain procès: 6 top ten en à peine un peu plus d’un mois… c’est si pas de l’inter-activité ça… Je sens qu’on va encore faire des jaloux.

octobre
8
2007
11:24 am
Type:
Comment
Anonyme

Pour une fois je suis obligé d’ être d’accord avec Cap’tain. Chevée bourgeois nanti ça je sais pas mais sur le ressenti sans reflexion contre Gorges ça …
Serait-il trop demander à chacun d’élaborer de solides argumentations plutôt que de gratuites affirmations ? Merci

octobre
8
2007
12:55 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

Merci anonyme et même si je défend JPG je reste ouvert à de vrais propositions solidement argumentées sur l’environnement, la sécurité j’ai vu un post sur le rôle de la police municiaple, sur la circulation, la culture, etc….le vrai moyen pour obtenir un vote opposé en mars prochain et non sur des querelles stériles.

octobre
8
2007
6:52 pm
Type:
Comment
PS CANAL HISTORIQUE

Pensez-vous que les Farionistes ont dit leur dernier mot.Non bien sûr,la Françoise risque une très mauvaise surprise dans quelques jours!!eh!!Bernard était le seul capable de créer une dynamique unitaire.Les socialistes(22/66-les fantômes)c’est plus du 1/3.Alors il va bien falloir allez les chercher ces voix.Non c’est sûr Vallet va perdre et surprise!!!!patience encore quelques jours et vous saurez ,peut-être une autre liste de gauche???

octobre
8
2007
6:59 pm
Type:
Comment
Maitre Renard

Et voilà notre Capitain qui nous la joue pompier pyromane maintenant… Sainte Gudule, priez pour nous!

octobre
8
2007
7:12 pm
Type:
Comment
PS CANAL LACRIMAL

Je connaissais les accordéonistes, mais les farionistes…

octobre
8
2007
8:44 pm
Type:
Comment
Corinthe

Bonsoir,
A lire absolument : http://www.libelille.fr/saberan/2007/10/je-suis-mort-de.html
L’union de la gauche me semble en effet indispensable.

octobre
8
2007
9:50 pm
Type:
Comment
maitre Renard

J’ai lu Corinthe et ça me fait rire jaune…
cela dit je ne comprends pas que le dernier billet de Bernard Farion date du 30 septembre, celui de Françoise Vallet du 18 septembre! Comment se fait-il qu’eux mêmes ne définissent pas clairement sur leurs propres blogs leurs intentions maintenat, de manière claire et visible par tous?
On est carrément dans le top 6 sur cette élection…interne au PS

octobre
8
2007
9:51 pm
Type:
Comment
Goldorak

Sacré CaptainFlam, on comprend purin askidi dans ses coms !!!
“même si je défend JPG” ../.. ” le vrai moyen pour obtenir un vote opposé en mars prochain” .
C’est kika un décodeur ?

Spéciale dédicace au Captain :
http://www.dailymotion.com/video/xcsfl_captain-sensible-wot_fun
He said Captain, I said wot.

octobre
9
2007
6:24 am
Type:
Comment
CaptainFlam

Goldorak suis désolé que tu ne comprennes pas vraiment pourtant ma phrase est explicite 1ère partie défend jpg 2ème partie décodée si l’opposition à JPG veut gagner …..reprendre le post. C’est simple et en même temps très compliqué pour bcp.Si ça continue comme ça le CaptainFlam va se présenter en mars et faire un cartoon car ni de droite ni de gauche ni du centre mais d’une autre galaxie CaptainFlam , Captain Swing ,and Captain sensible said What ? Said yeah to JPG why ? because his wife is a stella………………..

octobre
9
2007
6:36 am
Type:
Comment
maitre Renard

ça s’est sur que ça va faire un carton, Captain… Il va même pouvoir servir aux sans-abris et aux sans papiers. Une étoile is born, yeah!

octobre
9
2007
7:21 am
Type:
Comment
Goldorak

Notre sauveur est arrivé.
Gloire au Captainflam.
CaptainFlam président ! CaptainFlam président !
Sacré Captain !

octobre
9
2007
9:04 am
Type:
Comment
CaptainFlam

Merci , que tous ceux qui veulent venir sur ma liste se manifestent je vais prochainement exposer mon programme.

Everybody with CaptainFlam

octobre
9
2007
9:58 am
Type:
Comment
maitre Renard

Présent , Monsieur Capitaine. On va faire une liste qui arrache tout. je contacte égalemnt les frères Bogdanoff et E.T….

octobre
9
2007
10:11 am
Type:
Comment
maitre Renard

Merci Capitaine. Grâce à vous, on rentre dans le top 5 et on va fêter le 10.000 ème commentaire. On vous en doit presque la moitié: lol

octobre
9
2007
10:21 am
Type:
Comment
CaptainFlam

Le CaptainFlam est devenu un personnage incontourable de ce blog. Tous avec le CaptainFlam celui qui dit la vérité sans faux semblants sur Chartres et son Président et ses Ministres sur la gauche sur la droite sur le centre.
Bientôt le programme du Captain par thème- votez pour moi en 2008

octobre
9
2007
11:36 am
Type:
Comment
maitre Renard

Pourquoi en 2008: dès maintenat. On fait un pusch à la mairie… T’en es? Ou on plombe la liste en nommant JPG adjoint à la communication, à la culture et à la modestie… Yaka jouer l’ouverture à fond, dans le fond

octobre
9
2007
12:38 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

ok révision des fonctions CaptainFlam Maire - Maître Renard 1er adjoint - Mery adjoint aux vélos - Lemoine au comité d’histoire de la maire-Lebon aux ambitieux - Gueret à la gastronomie - JPG à la communication - pour le reste j’attend tes propositions

octobre
9
2007
12:39 pm
Type:
Comment
Albator

Bon Goldorak (Actarus de son vrai nom) et Capitaine Flam, je vous ai cherché partout. On vous attend pour l’apéro intersidérale. Qu’est ce que vous foutiez là ? Vous pouvez pas vous empêcher de traîner ! Dépéchez vous, on va louper la navette !

octobre
9
2007
12:43 pm
Type:
Comment
un chartrain

A Maître renard : je crois avoir lu dans la presse les déclarations de Bernard Farion qu’il ne sera pas candidat sur la liste Vallet. Faut bien dire que la pilule est dure à avaler pour lui… on peut le comprendre. Comment faire confiance à quelqu’un qui renie ses engagements ? C’est à Françoise Vallet de dire maintenant ce qu’elle va faire !

octobre
9
2007
12:52 pm
Type:
Comment
Goldorak

Demandez le programme du CaptainFlam !
Attention Captain, quand on commence à s’afficher et à vouloir marcher sur les plates bandes du maître de Chartres, il y a risque de recevoir du courrier de la part d’un “drôle” d’oiseau.
“Le CaptainFlam est devenu un personnage incontourable de ce blog.”
Et vos chevilles Captain, ça va, pas trop mal ?
Sacré Captain !

octobre
9
2007
1:21 pm
Type:
Comment
Anonyme

et voilà captain comme les autres en est à distribuer les susucres en lieu et place de programme. Tous les mêmes! Je ne voterai pas pour lui non plus

octobre
9
2007
1:52 pm
Type:
Comment
maitre Renard

Il s’améliore capitainFlam, il fait dans l’humour presque drôle…
A un chartrain: ça peut se comprendre humainement mais cela me laisse plus que dubitatif… Cela s’appelle de la jospinisation ou de la jospinitude… idéal pour diviser la gauche, merci du cadeau. Cela prouve que les socialistes ne jouent pas collectif mais ça je ne me faisait aucune illusion là dessus. Maintenant, comme vous dites, attendons la réaction de Françoise Vallet. Si elle veut la jouer à la Ségo, elle risque une énorme désillusion…Des élections, c’est une équipe unie, avec un programme cohérent. Je vais être désagréable, encore une fois, mais rien ne légitimise Françoise Vallet a être tête de liste de la gauche. Pourquoi pas un Vert, au hasard, bien sûr… Pourquoi pas un certain Gérad Leray, par exemple, au hasard encore même si je crois savoir que ce n’est pas malheureusement son ambition. Mais je ne suis pas dans le secret de sa pensée même si nos liens amicaux ne datent pas de trente ans… et c’est tant mieux! Ona vu le résultat de l’amitié Balladuro-sarkosiste….

octobre
9
2007
2:09 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

Il faut dire ce qui est sans modestie le CaptainFlam grand provocateur est devenu une des stars de ce blog car il n’est pas atteint de cécité, il dit ce qu’il pense sans faux fuyants et vous verrez bientôt ce n’est plus de JPG ou FV ou EC que l’on souhaitera mais le grandissime CaptainFlam qui réalisera le consensus tant souhaité par les chartrains changements, réformes, écoute, politesse, respect d’autrui, décision. Le CaptainFlam manie l’exagération et l’immodestie mais il est conscient du fait et sait rectifier le tir ce n’est pas mal quand même.Quant aux oiseaux de mauvaises augures aux plumages noirs il suffit de leur présenter un fromage bien fait.

octobre
9
2007
2:19 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

Mon programme versant sécurité - ne pas armer les policiers municipaux ils st déjà dangereux. Enlever les bornes car depuis il y a plus de voitures ds le centre ville -baisser les prix du parking- faire des pistes cyclables - refaire le quartier gare- améliorer le système poubelles enterrées ou pas - création d’IUT supplémentaires -d’université - création d’une liaison ferroviairre Olrléans-Tours - utiliser le référendum pour les décisions les plus importantes- favoriser le tissu associatif avec équité - voilà une première ébauche à suivre d’autres idées qui seront appliquées dans la paix et l’harmonie de mon premier mandat.

octobre
9
2007
3:05 pm
Type:
Comment
Pour un chartrain : je me répète

Accusation diffamatoire
L’accord était : françoise Vallet aux législatives, bernard Farion aux municipales, c’est la version de “jose28″ ( et de Un Chartrain) que beaucoup de messages essaient de colporter. Il ne PEUT PAS y avoir eu un accord de ce genre pour deux raisons principales :
1/ les militants, pour la législative, avaient à choisir une femme (décision venue d’en haut) Ils ont donc eu à choisir entre Santerre et Vallet, c’est Vallet qui a été choisie par les militants. Comment Farion aurait pu dire à Vallet qu’il lui laissait les législatives ?
2/ pour les municipales, comment Farion aurait-il pu proposer à Vallet un tel deal ? Bernard est un militant de longue date, honnête et sincère, qui ne s’abaisserait certainement pas à ce genre de magouille, c’est à dire faire donnant-donnant avec Vallet dans le dos des militants ! Il n’avait de toute façon rien à donner.
Avant d’accuser, réfléchissez aux implications qu’un tel arrangement supposerait. Et les militants y trouveraient-ils leur compte ?

octobre
9
2007
3:08 pm
Type:
Comment
Fregolo

Hé captain, sais-tu que tu devrais être à la retraite depuis fevrier ? Celui qui est incontournable aujourd’hui, c’est astro boy. Mets toi à la page vieux !
Quant au pauv’ M. Farion, il bosse pendant des mois et se fait piquer au final son programme sans broncher par Candy, l’opportuniste socialiste au blog endormi. Vraiment ingrats et indignes de confiance les socialos locaux.

octobre
9
2007
3:33 pm
Type:
Comment
Goldorak

Albator, je dois encore m’occuper de quelques Silvydres, c’est pourtant votre boulot que je sache, et je vous retrouve pour l’apéro intersidérant. Attention, la lune a changé de couleur et Véga risque d’attaquer le vaisseau d’Esmeralda. Y’a pas qu’au PS que la Gueret déclarée.

CaptainFlam, pour votre liste, Mme “Sans terre” à l’agriculture et aux espaces verts, ça vous va ?

octobre
9
2007
4:52 pm
Type:
Comment
Goldorak

@ CaptainFlam
“Mon programme versant sécurité - ne pas armer les policiers municipaux ils st déjà dangereux”
Je ne sais pas s’ils sont dangereux mais certains, pas tous heureusement, ont la facheuse réputation de jouer les cow boys, d’être agressifs et malaimables.
Qui les a recruté directement ou indirectement, qui leur dicte la ligne de conduite à suivre directement ou indirectement, qui est responsable ?
N’est-ce pas celui que vous encensez presqu’à chacun de vos commentaires ?
Même avec un décodeur, j’ai du mal a vous suivre Captain.
Sacré Captain !

octobre
9
2007
5:19 pm
Type:
Comment
bobinou

C’est madame vallet, voilà, la messe est dite chez nos amis socialistes: le choix est fait, démocratie primaire version ps, ne retenons plus ce facheux épisode car plus de torts au final que de positive attitude…
Pour ma part, je n’ai pas choisi FV au 1er tour des législatives car je n’y ai jamais cru ( trop de forme, pas de fond suffisant ); j’ai “cédé” au 2ème tour ( à défaut dirai-je)
pour les municipales, je ne referai de choix par défaut: je voterai pour un programme, des idées, une certaine idéologie ( pas très libéral le bobinou ). Alors, ne nous parlez plus de lutte anti-gorges; nous ne voterons pas pour lui, nous sommes de gauche ( ce qui ne veut en aucun cas dire du PS) mais si union et propositions se trouvaient au centre….
Mesdames Vallet, Santerre, Messieurs Rabaté, Farion ,VDB, Lebon, etc…. au travail !

octobre
9
2007
6:35 pm
Type:
Comment
maitre Renard

Un de plus et cela fait la centaine… On investit qui à la piscine, au parking et autres trous à boucher par le contribuable bêlant de l’agglo? Une pelleteuse? La mère Michel? Bibendum? Bécassine? Candy rat-on?

octobre
9
2007
6:43 pm
Type:
Comment
bda

Image déplorable. Et puis, il n’y a pas que le PS pour conduire une liste d’opposition. A part des querelles de personnes, il ne ressort aucun projet pour la ville. La politique c’est trop sérieux et ma voix ira vers des gens sérieux. Ce n’est pas 66 électeurs qui peuvent désigner celle ou celui qui a pour ambition de diriger une équipe qui conduira les destinées de la ville et, voire de la communauté d’agglomération au cours des 6 prochaines années. Ceci dit : mon choix se portera vers la liste, qui présentera un projet et qui semblera le mieux répondre à mes attentes, avec une étiquette politique ou non.

octobre
9
2007
6:58 pm
Type:
Comment
PS CANAL HISTORIQUE

Pour les simples d’esprit,un Farioniste est une personne qui s’inscrit dans la ligne idéologique de Bernard FARION.Un Valletiste est un individu qui le dimanche adore déguster les gateaux et se souvenir de ce faible instant de gloire passé.Oui il existe des accordéonistes mais il y a aussi les violonistes,ceux qui entre deux se font remettre les barcelets de DATI.Dans quelques temps certains à Chartres vont connaitre.Et le Farionisme triomphant vous accordera peut-être sa grâce!

octobre
9
2007
7:04 pm
Type:
Comment
Anonyme

Jespère quand même que les partisans socialistes ayant voté fv (excusez moi mais je ne peux plus prononcer ce nom, cela me dégoûte un peu) ne vont pas faire pression sur Bernard FARION pour qu’il mette son nom sur la liste ! Et j’espère surtout que M. Farion va laisser fv se débrouiller et ne pas accepter un tel deal…ils lui ont montré qu’ils n’avaient pas besoin de lui…c’est bien mal le récompenser des efforts fournis depuis des années. Quelle arriviste cette fv !!! pour ma part j’ai toujours voté socialiste mais en 2008 je ferais une exception. Je veux que Gorge s’en aille, je voterais Chevée…et croyez moi je ne suis pas la seule. Pas de parole pendant une campagne ne peut pas donner quelque chose de bon pendant un mandat !!! On en a eu assez des comme ça sur Chartres. Merci encore à M. Farion d’avoir donné un peu d’espoir. Bravo fv de tout détruire de cette façon…alors inutile de vouloir faire passer B. Farion pour un mauvais perdant s’il se retire. Il a de quoi être déçu, et ne pourra de toute façon plus avoir confiance en vous.

octobre
9
2007
8:14 pm
Type:
Comment
Un admirateur

Finalement, c’est Flam que j’préfère, y m’fait rire, les anonymes de 7:04, et autre PS canal mes g’noux, pas vraiment.

À Bobinou : Santerre et Rabaté sont out, Farion fait du boudin, reste VDB, FV, Lebon et etc… et ils se mettent au travail.

octobre
9
2007
8:54 pm
Type:
Comment
Le chat hurlant

Ben flûte alors, moi qui croyais qu’un farioniste
était un éleveur de truites, quelle désillusion!

octobre
9
2007
9:38 pm
Type:
Comment
Kiri le clown

Moi aussi je vais voter Chevée car Chevénement jamais.

octobre
9
2007
10:32 pm
Type:
Comment
Nourdine

A quand une vraie mobilisation des militants ??? Pourquoi se battre si tout est joué ?? et bla bla et bla bla bla….
Vallet, Farion, Van den Brande… Peu importe aujourd’hui le can ou la candidat choisie… vous militants, sympathisants voulez vous une gauche éclatée ou unifié… Au lieu de penser candidat, penser valeur, ideaux de gauche !!! Aujourd’hui pensons programme de SOCIALISTE !!! Peu importe les mouvements, c’est avec discipline et démocratie au sens propre du terme (se référer au dico) que nous porterons le choix des militants avec Françoise, bernard et Olivier… sinon continuons à nous faire passer pour des carrieristes TOUS ET TOUTES et la nous parlerons de défaites !!! La liberté d’expression n’est pas un puit d’injure… mais une source de proposition et d’idée… à vous d’être citoyen !!!!

octobre
10
2007
5:44 am
Type:
Comment
maitre Renard

Tout à fait d’accord. Les idées et un programme avant les hommes.

octobre
10
2007
6:17 am
Type:
Comment
Anonyme

en 2008 je voterai Chevé car je veux que Gorges parte en 2016 je voterai Guy Lux car je veux que Chevée parte pas beau…..Mme V pas gentille M F trahi JPG vilain tyran ah bon c’est ça les programmes les idées alors votez CaptainFlam lui il a commencé par des propositions.

octobre
10
2007
6:48 am
Type:
Comment
Anonyme

Tout à fait d’accord avec toi Nourdine, mais pour qu’il y ait unité il faut de la confiance entre les hommes ; celles-ci a été bâclée…

octobre
10
2007
7:05 am
Type:
Comment
À qui profite le crime...

Posons-nous la question.
À qui profite tout ce tintamare ?
Ni à FV, ni à Farion, ni au PS.
Alors qui est à l’origine de tout ce bruit ?
À qui peut bien profiter tout ce déferlement de mensonges ?
Il me semble que l’on devrait tourner notre regard vers la place François Mitterand…
À qui profite le crime ?

octobre
10
2007
9:13 am
Type:
Comment
Nourdine

cher Anonyme de 6:48 AM

certes pour une unité solide, il faut une confiance inébranlable…
je suis d’accord avec toi… sans faire de débat devons nous nous poser la question sur la confiance de nos valeurs ? bien sûr que non… sur les hommes ou femmes qui nous représentent ? bien sûr que oui !!! Cependant, les discours et les barratins ne durent qu’un temps… je jugerai sur l’application d’un programme socialiste !!! tôt ou tard les masques tomberont…
je reste confiant sur nos idées… il faut que nous soyons soudés !! POUR NOS VALEURS !!!
Amicalement…

octobre
10
2007
9:34 am
Type:
Comment
Papatte

Contrairement à Nourdine, je ne pense pas du tout qu’il faille raisonner en terme de programme socialiste mais plutôt en terme de rassemblement de la pluralité des croyances en démystifiant au besoin certains idéaux.
Quels sont les idéaux de gauche aujourd’hui ? Ont-ils vraiment été rénovés depuis 60 ans ? N’est-ce pas donner trop de place aux faux semblants du sens partagé, à un rôle trop mécaniste des idées ? De plus, l’injonction récente de candidats à vouloir pratiquer les outils de la démocratie participative (très à la mode et pourtant mal utilisés ou peu innovants) ne cache t-elle pas en fait une carence de vision prospective capable de ré enchanter notre territoire et notre société ?
Comment peut-on dépasser cela tout en résistant à la tentation de l’objectivation marchande ? Certainement pas à travers un programme traduisant une logique partisane du court terme, ou émanant de l’intelligentsia strictement politique qui fatalement tuera nos désirs.

octobre
10
2007
1:56 pm
Type:
Comment
Nourdine

bonjour papatte…

je ne demande à personne de penser comme moi… je demande simplement d’arrêter de seposer des questions socio-psy-philo-pseudo-politicoquelquechose pour savoir d’ou l’on vient et surtout où nous allons… je demande simplement de l’action ensemble et pour toutes et tous…

Bien à toi…

octobre
10
2007
3:01 pm
Type:
Comment
Venu d'ailleurs

moi , je veux juste vous dire bravo !!! Loin de Chartres, je vais bien me marrer quand JPG va encore gagné suite à une Néo-Sego qui va venir, se presenter, perdre.. alors, qu’une personne comme Mr Farion avait tout pour reussir a contrer JPG. En esperant que le vote final me donnera tord…

octobre
10
2007
3:12 pm
Type:
Comment
Venu d'ailleurs

66 votes doivent ils refleter la vie chartraine de 40 000 personnes ??? Je suis septique…

octobre
10
2007
3:34 pm
Type:
Comment
joce28

Ce que je n’aime pas à Chartres;
-Sa grisaille et triste après 19h
-son manque d’université
-son flicage excessif sur le stationnement trop cher
-le manque de rayonnement culturel
-l’absence d’un grand événement annuel fédérateur de sa population
-L’état du réseau routier
-Pas cours du soir pour les enfants et adultes
-Les enseignes de magasins changent tous les quatre matins ?
-On ne peut plus se garer ! Quand on habite le centre ville c’est embêtant !
-Il faudrait améliorer les transports en commun sur les horaires et avoir des places de parking gratuites.
-Les horaires des bars (fermeture trop tôt),
-le manque de distractions possibles (peu de discothèques valables, peu d’activités sportives, toutes les places de parking sont payantes, le dimanche et les jours fériés, il n’y a rien à faire, trop de feux rouges, trop de mauvais temps.”
-L’absence de symboles pour renforcer l’identité de la ville tels que des clubs sportifs de très hauts niveaux.
et La candidature de Françoise Vallet. (dehors Mr Farion) quel MANQUE respect. à part ça, sa va….

octobre
10
2007
4:43 pm
Type:
Comment
bobinou

et qu’aimez-vous à chartres joce28?
Moi, j’y suis né, j’aime sa quiètude parfois, les gens qui y vivent ( de vrais amis ), son histoire, sa localisation, sa rivière, sa fête de la lumière, ses artistes, etc..
Il y a beaucoup de choses à revoir, à améliorer, à redire, certes. On peut penser, proposer, échanger, construire ensemble, ce serait pas mal de confronter nos idées sans manoeuvres, querelles, clans, etc…
Remarquez on nous envie peut-être quand même ailleurs, si on sort un peu d’un centre-ville, d’une ville, d’une région, d’un Etat, de l’Europe, des pays occidentaux…
Je me sens bien chanceux moi parfois de ne pas avoir à donner mon adn pour trouver mieux…ailleurs…

octobre
10
2007
5:06 pm
Type:
Comment
Pisciculture

Mais t’es farioniste joce28 !

octobre
10
2007
8:43 pm
Type:
Comment
Pisciculture

Bobinou, moi aussi je suis né à Chartres et je partage ton opinion. Je pense que Joce28 nage dans des eaux troubles et la misogynie.
Mais peut-être qu’avec un peu de bonne volonté et de réalisme on pourrait échanger avec lui quelques points de vue positifs.

octobre
11
2007
7:02 am
Type:
Comment
Anonyme

“Farioniste ?” … pas trouvé dans le dico ! alors j’en ai fait une définition pour Maitre Capello : “appartient à un courant qui, s’il avait été respecté et suivi, aurait eu des chances de battre la bête noire de Chartres. Le farionisme s’est arrêté là où l’opportunisme a commencé”
Ca vous va comme définition ?

octobre
12
2007
6:49 am
Type:
Comment
arweeyn

absolument parfait !! gagner des “elections ” interne par artifice c’est une chose, gagner de vrais elections sans programme en plus !! tout ça parce qu’on pense qu’avec 50 et qq voix de différence à une législative, ca veux dire “plébiscite massif” des chartrains en est une autre .. Surtout quand on a pas compris que c est uniquement un vote de rejet .
Je ne sais pas ce que fera FV, mais si elle ne veux pas porter la lourde responsabilité de la défaite de la gauche chartraine aux prochaines municipales, elle a intérêt a réagir et vite, le temps passe .. et joue en faveur d’eric Chevée qui tirera les marrons du feu (les marrons en fait ce sera les chartrains ^^)

octobre
12
2007
8:38 am
Type:
Comment
Venu d'ailleurs

ANONYME : c’est joliment dit !!

octobre
12
2007
5:18 pm
Type:
Comment
joce28

je survis, mais je reste actrice sur chartres dans plusieurs asso…. et oui être bénévole, c’est sympa….

octobre
13
2007
6:57 pm
Type:
Comment
JEAN PIERRE

on a beau essayer de progresser, de s’élever vers le haut je m’aperçois qu’une des premières choses qui m’arrête dans les commentaires de la piquouze c’est les commentaire de captain flam.. C’est un peu comme quand je zappe je m’arrête toujours sur le loft, koh lanta, super nanni et toutes les pires conneries.
Plus c’est vide et attendu plus ça repose…

décembre
13
2007
1:15 pm
Type:
Comment
message poste sur le blog vallet

Honneteté Transparence et cohérence … ca vous va bien de parler de cela Mme Vallet !! si la gauche perd à chartres les municipales ce sera bien à cause de vous pour un manque d’honneteté de transparence et de cohérence justement ..

entre la peste et le coléra .. je crois que je préfère la peste .. au moins la ville s’embellit …c’est plus facile de critiquer de proposer des idées novatrices .. j’ai des idées ? ah ? lesquelles ? … j’attends les vôtres et bien oui forcément puisque vous n’avez ps de programme puisque c’est Farion qui avait préparé ce dernier ..

il ne nous reste plus qu à voter pour Chevée .. Merci Mme Vallet .. viendra l’heure des comptes de toute façon …

Participez ! Laissez votre commentaire