A propos de l'auteur

Bienvenue sur La Piquouse de rappel

Blog politique, blog citoyen, blog satirique et de résistance de Chartres, Lucé et de l’agglomération chartraine

La Piquouse de rappel est un blog de résistance contre les abus de pouvoir commis par les potentats, surtout locaux. Il doit servir à relayer votre expression et vos coups de gueule, en toute intelligence.

Espace d'impertinence, la Piquouse de rappel a également vocation à devenir un espace de propositions alternatives à la pensée politique unique. Les échéances électorales approchent. Alors, osez !

La Piquouse de rappel carbure joyeusement grâce à WordPress et le Scary Little theme. Moo.fx est utilisé pour les transitions javascript, le tout se blottit confortablement dans un lit MySQL.

S'abonner
L'agrégateur L'actu vidéo L'actu photo Participer Faire un lien
S'abonner au fil RSS Inscription Newsletter
blogs citoyens et politiques d'Eure et Loir
l'actu locale en vidéo L'actu photo
Participer à la Piquouse de Rappel  Faire un lien
L'Agenda Participe Futur Barjougaulois Finances Le Corbeau Morland
25
juin
2007
7:44 am
Catégorie :
Suite à ce billet :
Cette rubrique doit servir à fabriquer un programme de gouvernement municipal et intercommunal. A vos critiques et propositions alternatives !

A Chartres, la municipalité issue des élections du printemps 2008 aura pour objectifs fondamentaux :

1. de rendre la parole aux Chartrains, complètement confisquée sous le régime gorgien.
2. de rétablir les liens sociaux et de solidarité entre les citoyens et les différents quartiers.
3. de renégocier le contrat de délégation de service public avec la société Q-Park, gestionnaire des parkings souterrains de la ville, conformément à la décision du tribunal administratif d’Orléans qui a annulé les délibérations municipales sur le sujet en décembre 2006 ; un contrat inique tout à l’avantage de l’entreprise privée et au détriment des Chartrains.
4. de marquer une pause dans les investissements démentiels engagés par la municipalité actuelle, afin de préserver les équilibres financiers ; de consacrer, entre 2008 et 2014, ses efforts d’investissement à l’entretien du patrimoine collectif existant.

Au niveau de la communauté d’agglomération, la municipalité chartraine, avec ses partenaires des communes voisines, oeuvrera pour :

1. relancer l’intercommunalité qui souffre aujourd’hui d’être mise au service de la seule ville centre.
2. mettre en place une politique rationnelle de stationnement et de circulation, avec une priorité accordée aux transports en commun.
3. une politique culturelle et sportive cohérente avec, notamment, la réouverture de la piscine des Vauroux.
4. la construction d’une nouvelle station d’épuration sur un site consensuel, économiquement et écologiquement viable.


Billets similaires :


Print This Post/Page Version imprimable

Soutenez la Piquouse de rappel en insérant un lien sur votre blog
Abonnez-vous pour être averti des dernières publications sur votre adresse électronique
juin
25
2007
8:19 am
Type:
Comment
associatif

Je relance l’idée d’Etats Généraux des ASSOCIATIONS de Chartres et son Agglo. Je suis prêt à m’investir perso dans cette organisation. Les futurs candidats doivent avoir une politique d’ouverture respectueuse de la diversité des-dites associations et doivent s’engager clairement tant le domaine social, sportif que culturel.

juin
25
2007
12:11 pm
Type:
Comment
Anonyme

Rendre la parole aux chartrains : complètement d’accord. Au cours de ce mandat de gorges, les réunions d equartiers ont disparu, c’est honteux ! Dès que les citoyens s’expriment, c’est pour dire qu’ils ne veulent plus de lui !!!!

juin
25
2007
12:36 pm
Type:
Comment
Willy

Je continue les propositions:
restreindre fortement la circulation automobile en centre ville.
Favoriser les transports en commun, mais aussi développer davantage de pistes cyclables.
Replanter des arbres au centre ville.
Créer des lieux festifs,des bars concerts pour les jeunes.
Investir socialement et culturellement dans les quartiers populaires.
Virer J.P. Gorges aux prochaines élections municipales. ( très important)
Plus de participation citoyenne à la vie chartraine.
Bon, pour le reste, je continue à réfléchir…
Ah oui, j’oubliai! protéger et défendre les gens qui sont sans papier contre les rafles dont ils sont victimes. Les cacher si besoin est. ( ça ne vous rappelle rien, cette ignominie ?)

juin
25
2007
2:44 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

restreindre la circulation en centre Ville c’est ce que fait JPG facile de reprendre les actes des autres à son compte. Les transports en commun sont déjà très bien développés , les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuse (bord de l’Eure par exemple) , l’investissement ds les quartiers populaires n’a pas été oublié ne serait-ce qu’en infrastructres un peu d’honneteté, virer JPG évidemment virer ceux qui bossent bravo ! cacher les sans papiers très belle proposition , ne pas respecter la loi , favoriser la venue d’étrangers qui ne trouveront ni travail ni logement et les cacher ça c’est repsonsables. Continuez a reflechir , ça promet…….

juin
25
2007
5:45 pm
Type:
Comment
Moriarty

- redessiner les plans de bus, pour faciliter les acces vers les quartiers et Chartrexpo
- des vrais pistes cyclables
- redonner une attractivité économique à Chartres (zone franche à La Madeleine, ou ailleurs)
- attirer, faire bouger les jeunes avec autre chose qu’un festival de jazz ou de musique sacrée

juin
25
2007
6:04 pm
Type:
Comment
anonyme

ah la gauche! à part critiquer mais on voit qu’il veulent rien faire pendant 6 ans juste avoir le pouvoir. Aucun projet pour chartres .Faire ce qu’il ont fait pendant 20ans non merci!!

juin
25
2007
8:31 pm
Type:
Comment
captainFlam

mieux prétendre proposer ce qui vient ou est en train d’être fait pas mal comme projet !

juin
26
2007
8:21 am
Type:
Comment
un de rechèvres

il y a certe des choses critiquables dans le bilan de Lemoine! mais moi qui ai connu des maires de droite genre Gaujard ou Pichard pour qui seul le centre ville existait ,ce qu’on appelait “la basse ville” à l’epoque pouvait “crever”.un peu de memoire ne fait pas de mal!!
quant à recuperer le travail des autres pour sa gloriole Gorge ) n’est pas mal non plus(ex:l’ecole de musique, entre autre)

juin
26
2007
9:56 am
Type:
Comment
Willy

captainFlam, je suis avec le peuple et l’intérêt commun doit primer sur l’intérêt individuel.
Quant aux lois qu’il faut respecter, désolé, mais je ne respecte pas les lois ignomineuses, scélérates et qui bafouent la dignité humaine. Ces lois-là, il faut les combattre.
Non, la circulation automobile n’est pas restreinte en centre ville à l’exception des rues piétonnes, tout est fait pour que l’automobiliste gare sa bagnole dans les parking Q-Park qui eux ont été construits dans le centre ville avec les tarifs que l’on sait.
L’automobiliste est la vache à lait de la mairie et de cette société privée.
Désolé encore de vous contredire petit bourgeois, mais les pistes cyclables sont rares à Chartres et sur les boulevards du centre ville, et c’est un cycliste qui vous le dit.
Quant à JP.Gorges, j’avoue que je n’ai jamais eu d’affinité avec des despotes quels qu’ils soient.
Quant à la vie culturelle, elle manque de diversité à mon goût non catholique.

juin
26
2007
10:35 am
Type:
Comment
CaptainFlam

désolé pas d’accord avec votre constat- petit bougeois n’est pas nécessaire ni approprié c’est incroyable que vous ne pouvez pas aborder un débat sans envoyer des messages de ce genre !! oui l’automobiliste doit garer sa voiture le plus possible au parking est c’est une bonne chose, les pistes cyclables sont à développer certes. JPG n’est pas un despote prenez un dictionnaire pour lire la définition, quant à la reflexion vie culturelle non catholique franchement je ne vois pas ce que vous voulez dire, par ailleurs regardez le monument qui fait que Chartres est visitée toute l’année !! il faut s’inscrire dans ses particularismes.Enfin pour les personnes en situation irrégulière il y a bien sûr des cas douloureux qu’il faut étudier avec bienveillance mais dire il faut régulariser tout le monde cacher les sans papiers, dire que la France est un pays facistes franchement c’est absurde et en raisonnant ainsi vous êtes dans l’excès , contribuez a amener les extrêmes, et refusez d’accepter le souhait d’une grande majorité de français sur ce thème à savoir un contrôle plus sévère sans pour cela ds certain cas faire des exceptions.

juin
26
2007
11:11 am
Type:
Comment
JEAN PIERRE

Y a pas un capitain extincteur sur ce blog, pour calmer notre petite flamèche ?
ça ressemble trop à qq’1 cette auto satisfaction perpétuelle.

juin
26
2007
11:34 am
Type:
Comment
CaptainFlam

c’est tout Jean-Pierre c’est peu…..

juin
26
2007
12:06 pm
Type:
Comment
Sarky et Hutch

y veut m’expliquer quelles sont les entreprises de BTP qui font appel à cette main d’oeuvre pas chère le Cap’tain Flamme ?

juin
26
2007
12:17 pm
Type:
Comment
associatif

Despote = personne qui exerce une autorité tyrannique.
Tyrannie = abus de pouvoir.
Ceux qui connaissent JPG savent bien qu’il n’est vraiment comme ça. N’est - ce pas CaptainFlamm ?

juin
26
2007
1:12 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

erreur associatif despote =Souverain qui gouverne avec une autorité absolue et arbitraire que je sache JPG est un élu qui ne gouverne pas avec une autorité absolue et arbitraire.Qu’il soit autoritaire, avec peu d’écoute oui on peut le dire mais despote non. La question sur le BTP désolé je ne comprend pas……..ou alors si c’est pour justifier les sans papiers je pense que ce n’est pas suffisant et là encore ce genre d’entreprises doivent être condamnées.

juin
26
2007
2:26 pm
Type:
Comment
Associatif

Captain, ma définition vient du Petit Robert (pour les esprits simples c’est suffisant…) mais sur un plan plus général, comment définiriez - vous quelqu’un qui dirait ” je ne vous aime pas donc pas de subvention” ou qui dirait “si vous ne virez pas untel, je ne vous donnerai pas ce que vous avez besoin” ou d’autres choses du même style ?

juin
26
2007
4:44 pm
Type:
Comment
La maison Despote

C’est pas sur des chantiers chartrains qu’on a trouvé des clandés ?

juin
26
2007
4:51 pm
Type:
Comment
captainFlam

Ecoutez j’espère que vous exagerez et que d’autres critères ont été source de décision.

juin
26
2007
4:56 pm
Type:
Comment
Willy

CaptaimFlam, désolé une fois de plus de vous contredire dans vos raisonnements simplificateurs, mais, voyez-vous, les migrations ont accompagné toute l’histoire de l’humanité. Elles sont devant nous, à cause de la misère humaine et des désastres écologiques qui s’annoncent, à cause des chaos politiques, du pillage des ressources naturelles et des matières premières que l’occident a commis sur le continent africain par exemple, à cause de la nécessité absolue de faire appel à la main-d’oeuvre étrangère pour les boulots les plus dures sous-payés.
Et pour finir, je me reconnais plus dans l’altérité que dans ine soit disante identité nationale.

juin
26
2007
5:39 pm
Type:
Comment
captainFlam

si j’en déduis votre raisonnement on doit ouvrir portes et fenêtres à tout vent au détriment même de nos familles, amis, compatriotes, c’est ça ? la justice n’est pas de ce monde on ne peut que limiter les souffrances mais si c’est pour en créér d’autres franchement c’est inutile. Je n’adhère absolument pas à votre vision des choses par contre pour le constat sur la misère humaine et les désastres écologiques j’en suis tout aussi conscient que vous.

juin
26
2007
6:07 pm
Type:
Comment
Anonyme

Y’a de la place et du pognon et de la ressource pour tout le monde sur cette planète. Mais y’en a qui se goinfrent à s’en faire péter les artères sanguines pendant que d’autres n’ont même pas de quoi bouffer tous les jours. y’a qu’à voir, à moindre échelle c’est vrai de petits bourgeois français comparé aux Soudanais du Darfour, les stocks options et parachutes dorés des gais entreprenants du Médef. À gerber, foie de boulimique ouvrier.

Je crois au partage. Du boulot pour tout le monde, ta famille, la mienne et les autres. La compét’ m’intéresse pas. La terre a plus à gagner aux partages, notamment de l’intelligence, plutôt que de la vendre aux plus offrants. Mais ça je doute que ce soit une logique très … libérale.

juin
26
2007
8:58 pm
Type:
Comment
captainFlam

je ne suis pas libérale , je suis d’accord sur la description mais j’ai hélas compris que l’homme est ainsi fait et que tu ne peux que limiter , atténuer, mais malheuruesment pas éliminer la misère, les inégalités de ce monde car crois moi ce serait fait depuis longtemps. L’homme est le prédateur de l’homme et heureusement ils se dressent des gens pour dire non et limiter la casse, on pense sur ce sujet la même chose mais je suis réaliste tu es utopiste ceci étant je ne considère pas cela comme un défaut.

juin
26
2007
10:59 pm
Type:
Comment
associatif

Captain : pour les associations, si vous connaissez si bien GORGES, je doute que vous ne l’ayez jamais entendu tenir des propos liant le maintien de tel ou tel président et la subvention de son association. Moi oui…

juin
27
2007
5:58 am
Type:
Comment
Alfredo

Et de donner des ordres pour écarter certains présidents et entraîneurs, moi oui.

juin
27
2007
6:26 am
Type:
Comment
Anonyme

Désolé d’intervenir mais si cesont des mauvais présidents et des mauvais entraineurs, ou est le problème ?

juin
27
2007
8:55 am
Type:
Comment
annonyme

Qui vous a dit que c’était des mauvais présidents et des mauvais entraîneurs, sur quelle base ? surement pas les adhérents de ces dites associations et c’est bien eux qui doivent décider !!!!

juin
27
2007
11:35 am
Type:
Comment
Anonyme

Jean pierre et je suis d’accord avec lui que seuls les résultats comptes. Il y a des clubs qui gagnent d’autres qui perdent, c’est tout.

juin
27
2007
11:39 am
Type:
Comment
Anonyme

Le maire soutient les clubs qui gagnent tels le hand, le tennis de table, le foot avec beaulieu. Seuls les résultats comptent et si l’entente avec les présidents de ces clubs est parfaite pourquoi se plaindre.
les adhérents des associations votent aussi parfois sans rien connaitre de leur club.

juin
27
2007
11:42 am
Type:
Comment
associatif

Mais c’est JPG qui le dit et il a toujours raison… Enfin c’est ce qu’il croit !

Participez ! Laissez votre commentaire