A propos de l'auteur

Bienvenue sur La Piquouse de rappel

Blog politique, blog citoyen, blog satirique et de résistance de Chartres, Lucé et de l’agglomération chartraine

La Piquouse de rappel est un blog de résistance contre les abus de pouvoir commis par les potentats, surtout locaux. Il doit servir à relayer votre expression et vos coups de gueule, en toute intelligence.

Espace d'impertinence, la Piquouse de rappel a également vocation à devenir un espace de propositions alternatives à la pensée politique unique. Les échéances électorales approchent. Alors, osez !

La Piquouse de rappel carbure joyeusement grâce à WordPress et le Scary Little theme. Moo.fx est utilisé pour les transitions javascript, le tout se blottit confortablement dans un lit MySQL.

S'abonner
L'agrégateur L'actu vidéo L'actu photo Participer Faire un lien
S'abonner au fil RSS Inscription Newsletter
blogs citoyens et politiques d'Eure et Loir
l'actu locale en vidéo L'actu photo
Participer à la Piquouse de Rappel  Faire un lien
L'Agenda Participe Futur Barjougaulois Finances Le Corbeau Morland
17
juin
2007
6:38 pm
Catégorie :
Suite à ce billet :

Les résultats du second tour de l’élection législative sont les suivants :
Dans la 1ère circonscription (Chartres), inscrits : 85.310 ; votants : 49.200 ; exprimés : 47.053 ; Jean-Pierre Gorges (UMP) : 23.556 (50.06%) ELU ; Françoise Vallet (PS) : 23.497 (49.94%).
Dans le 2ème (Dreux), inscrits : 70.133 ; votants : 38.121 ; exprimés : 36.616 ; Gérard Hamel (UMP) : 22.120 (60.41%) ELU ; Birgitta Hessel (PS) : 14.496 (39.59%).
Dans la 3ème (Nogent-le-Rotrou), inscrits : 71.275 ; votants : 41.896 ; exprimés : 40.598 ; Laure de la Raudière (UMP) : 21.648 (53.32%) ELUE ; François Huwart (PRG/PS) : 18.950 (46.68%).

Sur la ville de Chartres, dans les 25 bureaux situés dans la 1ère circonscription (les deux autres sont dans la 3ème circonscription), sur 22.634 inscrits, 12.712 votants et 12.174 exprimés, Françoise Vallet écrase Jean-Pierre Gorges avec 6.405 suffrages (52.61%) contre 5.769.

Samedi 23 juin, l’association Energies Citoyennes organise un Café Politique sur le thème "Et maintenant ?", pour tirer les enseignements des élections du printemps 2007. Au bistrot "L’Escalier", 1 rue du Bourg, en basse-ville chartraine, à la hauteur de la Porte-Guillaume, en bas de la rue des Ecuyers. De 17 à 19 heures.

Participez à notre nouveau sondage dans la colonne étroite de gauche : "Gorges a-t-il d’ores et déjà perdu la municipale chartraine de mars 2008 ?".


Billets similaires :


Print This Post/Page Version imprimable

Soutenez la Piquouse de rappel en insérant un lien sur votre blog
Abonnez-vous pour être averti des dernières publications sur votre adresse électronique
juin
17
2007
6:45 pm
Type:
Comment

Quelle déception ! Mais aussi beaucoup d’espoir pour 2008 et mettre fin à l’hégémonie de Gorges. Mme Vallet a presque doublé le nombre de voix qui s’est porté sur elle entre les deux tours, et fait mieux que Lemoine il y a 5 ans : voilà qui est encourageant, malgré la défaite.

juin
17
2007
6:48 pm
Type:
Comment
Anonyme

Bravo Françoise , bon travail , Gorges peut préparer son départ de
la mairie en Mars 2008 .

juin
17
2007
6:51 pm
Type:
Comment

Oups, j’ai pas vu les résultats de Chartres ! Encourageant !

juin
17
2007
6:52 pm
Type:
Comment
monsieur Boulier

Cela ne prouve qu’une seule chose : à Chartres où tout le monde connait bien le personnage de Jean Pierre Gorges, c’est bouclé. Et c’est plutôt un bon espoir pour les municipales. Ce monsieur n’a été élu que de très peu et là où on ne le connait pas réellemnent. A bientôt Jean Pierre, tu quitteras Chartres Bientôt et tant mieux !

juin
17
2007
6:55 pm
Type:
Comment
Anonyme

En raison de cette faible différence de voix, n’y a-t-il pas matière à un recours?

juin
17
2007
6:55 pm
Type:
Comment
vive les municipales

Ces résultats montrent la tendance pour les municipales début 2008… enfin j’espère… JPG ne vaincra pas. Il a passé cette première épreuve très difficilement, 59 voix seulement de plus que sa concurrente et il est battu à Chartres dans sa ville…. Ne parlons même pas de Barjouville qu’il a voulu attendrir cette semaine en adressant un courrier aux Barjouvillois (il prend vraiment les gens pour des….), résultat Mme Vallet le bat à plat de couture dans cette ville… JPG a eu chaud aux fesses et ce n’est qu’un début!! Continuons encore plus fort dans cette lignée et RDV début 2008 pour écarter JPG de Chartres, la fin du règne approche….

juin
17
2007
7:01 pm
Type:
Comment
Renard37

Y’ en a un qui a eu chaud aux fesses… Remontée de 15 points, trop de la balle! Un vrai encoragement pour se rassembler et finir le boulot aux municipales pour bouter le Gorges hors de Chartres et le renvoyer à sa mégalomanie autosatisfaite… Au boulot!

juin
17
2007
7:02 pm
Type:
Comment
Oleg Gronnaz

Vous devriez vous féliciter de cette confortable victoire de JPG : la piquouse a encore, ainsi, une raison d’être. En attendant l’année prochaine…

juin
17
2007
7:02 pm
Type:
Comment
un de Rechèvres

gorges: 23.556 voix ;abstentions : 36110 voix

il y en a ,dans l’avenir, qui ne devront pas se plaindre de leur sort!!!

juin
17
2007
7:03 pm
Type:
Comment
Alfredo

Félicitations (même s’il manque 59 voix) en espérant que la gauche chartraine sera ouverte afin de préparer au mieux une liste ouverte pour les muncipales. Mais peut être faudrait-il recompter ! Quand à Lucé il y a du pain sur la planche !!!!

juin
17
2007
7:05 pm
Type:
Comment
FTB

Bravo Mme Vallet, vivement les municipales !

juin
17
2007
7:10 pm
Type:
Comment
Dominique

Bravo Françoise, je ne suis pas aussi sûre que M. ou Mme anonyme que cela veuille dire que JPG en soit à préparer ses valises mais le score est plus qu’honorable. En tout cas, je pense que s’il n’y avait pas eu le charcutage Pasqua Rechèvres aurait peut-être pu faire basculer le résultat.

juin
17
2007
7:40 pm
Type:
Comment
De Champhol....

Comme quoi tout était possible, (les abstentionnistes peuvent s’en mordre les doigts) une élection n’est jamais gagnée d’avance ! Chaque voix a son importance .
Il appartiendra donc aux Chartrains de voter massivement lors des élections municipales !

juin
17
2007
7:44 pm
Type:
Comment
Sylvester

C’est effectivement une non-défaite. Finalement les Chartrains semblent se réveiller et réaliser qu’ils n’aiment décidément pas ce JPG… Maintenant, il faudrait que Françoise Vallet soit tête de liste aux municipales et la gauche parte unie. A priori ce n’est pas gagné…
Après les cantonales de 2004, c’est la deuxième fois depuis les municipales que l’effet Gorges montre ses limites. La droite doit bien se mordre un peu les doigts d’avoir laissé JPG passer devant Chevée en 2001…

juin
17
2007
7:49 pm
Type:
Comment
MPM

Tu as raison, Dominique, pour les prochaines municipales, il faudra aussi comptabiliser les bureaux de Rechèvres et Bas-Menus, qui ont massivement voté à gauche (pour Huwart, respectivement 349 et 217 voix contre 230 et 83 à la Raudière) dans la 3ème circonscription. Si les municipales avaient eu lieu ce soir, Gorges ne serait plus maire…

juin
17
2007
7:53 pm
Type:
Comment
MPM

Dans la 3ème circonscription, à Lucé, Huwart : 2800 voix ; La Raudière : 2339.
A Mainvilliers : Huwart : 2004 voix ; La Raudière : 1473.

juin
17
2007
8:07 pm
Type:
Comment
JEAN PIERRE

Union pour les municipales !!!!!

juin
17
2007
8:10 pm
Type:
Comment
JEAN PIERRE

si je compte bien cela fait presque 900 voix de plus pour la gauche sur Chartres, non ?

juin
17
2007
8:16 pm
Type:
Comment
MPM

A Jean-Pierre : 889 exactement.

juin
17
2007
8:36 pm
Type:
Comment

Quand sera investi le candidat du PS pour les municipales ?

juin
17
2007
8:40 pm
Type:
Comment
MPM

A Moriarty : sans doute cet automne.

juin
17
2007
9:09 pm
Type:
Comment

Encore une claque pour Gorges à Barjouville.

Françoise Vallet fait 71,53 % !

Sa lettre (à JPG) n’a servi à rien, les Barjouvillois ne sont pas idiots, c’est le personnage qu’ils rejettent …

juin
17
2007
9:09 pm
Type:
Comment
MPM

Sur Chartres, les électeurs d’Eric Chevée se sont remarquablement reportés sur Françoise Vallet, cependant que Gorges a seulement fait le plein du FN et de CPNT.

juin
17
2007
9:12 pm
Type:
Comment
Bennix

Gorges prend une sacrée claque, non seulement à Barjouville où il est écrasé (on a tout fait pour…) mais aussi dans d’autres communes. Déjà Chartres où il est désavoué, comme il dit si bien, la démocratie, c’est le vote : là c’est très clair.
Mais il y a aussi les autres communes alentours : Morancez qui a voté Vallet pour ce second tour : les bus n’auront pas suffit…
Lucé aussi qui montre son désaccord (indirectement). Je ne connais pas encore les résultats des autres communes, mais je serais Maire, je commencerais sérieusement à prendre mes distances avec JPG, il n’attire plus les électeurs, il faut penser aux municipales maintenant.
J’espère que ces résultats vont engendrer un virage politique au sein des différentes structures de l’agglo…
Il a encore parlé ce soir dans son discours des Barjougaulois (il peut plus s’en empêcher, un vrai TOC), il a dit que nous l’avons poignardé : on récolte ce que l’on sème, monsieur Gorges, et la moisson ne fait que commencer, compter sur nous pour qu’elle soit très “bonne”.

juin
17
2007
9:29 pm
Type:
Comment
Laurent

Un tel vote montre que de nombreux électeurs de gauche, du centre et de droite ont votés pour sortir le sortant. C’est le signe d’une prise de conscience des méthodes et des pratiques de Gorges. Et cela, c’est une très bonne nouvelle. Il est fort probable que le travail réalisé par l’aiguillon, par energies citoyennes et par la piquouse de rappel y soit pour quelque chose, tout au moins partiellement. Un grand merci à eux tous.

Gorges est a l’Assemblée mais là où il est réellement nuisible c’est bien dans ses mandats locaux. A priori, il n’y est plus pour très longtemps. Les conséquences sur la vie locale de ses méthodes doivent être stoppés net, il ne faut pas lui permettre de s’installer durablement. Et la leçon de ce soir c’est qu’au delà des appartenances partisanes, cela semble l’avis général et ne va pas tarder a être suivi d’effet. Remercions donc ici, chaleureusement, le bulletin de vote ;)

juin
17
2007
9:34 pm
Type:
Comment
Une MoDem

Je n’ai pas voté pour F.Vallet mais contre Gorges…

juin
17
2007
9:40 pm
Type:
Comment
Bennix

Résultats sur l’agglo :
Luisant : FV 51,41 / JPG 48,59 (il en pense quoi Wilson ?)
Le Coudray : FV 50,38 / JPG 49,62
Champhol : FV 58,05 / JPG 41,95
Barjouville : FV 71,53 / JPG 28,47 => LE TOP
Saint Prest : FV 51.64 / JPG 48.36
Nogent le P. : FV 52,47 / JPG 47.53
Gasville : FV 52.00 / JPG 48.00
Thivars : FV 51.20 / JPG 48.80 (inquiète la Mairesse ?)
Mignières : FV 58,52 / JPG 41.48
Fontenay : FV 51.70 / JPG 48.30 (un commentaire M. Cornu ?)
Dammarie : FV 55,54 / JPG 43.46

Que du bonheur…

juin
17
2007
9:44 pm
Type:
Comment
Bennix

Même le site de Gorges en a le souffle coupé : y marche plus…

juin
17
2007
9:57 pm
Type:
Comment
D 3+++

A chaque fois , vous dites Monsieur GORGES : ” je suis majoritaire “. Conséquence circuler il y a rien à voir .
Pour vous , quid ( ce soir ) des résultats ,des communes de Chartres Métropole : Champhol - Chartres - le Coudray - Luisant.?
A vous lire ou entendre.

juin
17
2007
10:03 pm
Type:
Comment
Sylvester

Et Farion, il faisait quelle tête ce soir ? Parce qu’avec un tel résultat de FV sur Chartres, sa légitimité de candidat PS virtuel aux municipales en prend un sacré coup !

juin
17
2007
10:05 pm
Type:
Comment
Un électeur MoDem

Attention… Ce n’est pas Françoise Vallet qui a gagné à Chartres, mais bien Jean Pierre Gorges qui a perdu. La Gauche ne gagnera pas seule…

juin
17
2007
10:37 pm
Type:
Comment
Racham le Rose

Enfin une note d’espoir …

juin
18
2007
3:31 am
Type:
Comment
Anonyme

Sur Chartres et l’agglo, Gorges est minoritaire, minoritaire, minoritaire, minoritaire, minoritaire, minoritaire… Dans sa chute, il va entraîner les autres. Nous allons vivre neuf mois très intéressants.

juin
18
2007
3:39 am
Type:
Comment
Anonyme

Le combat de trop pour Huwart et le PS, exit l’ancienne génération, place à la nouvelle. Bougez-vous les militants : regardez vers l’avenir !

juin
18
2007
5:17 am
Type:
Comment
nogentais

Votre ami Huwart a perdu il s’est pris sa claque ! meme dans sa ville il nest pas majoritaire encourageant pour une nouvelle generation et un nouveau maire nogent se meurt avec lequipe en place !

juin
18
2007
5:33 am
Type:
Comment
renard37

Looser

Jean-Pierre Gorges doit avoir un réveil difficile ce matin… Plaignons-le un peu. Il gagne mais ce n’est même pas sûr. Son adversaire à la députation, Françoise Vallet, refait un retard de 15 points en 15 jours!
Voilà un salaire qu’il va continuer de percevoir alors qu’il ne faisait déjà pas grand chose comme député. Il est vrai qu’il travaillait tellement , nuit et jour, à nous pondre des projets à l’arrache sur l’agglo dont personne ne veut sauf lui! Et si on renvoyait ce grand écologiste pêcheur de mouche à ses chères études. Il pourrait rejoindre son pote Alain Juppé que les électeurs ont préféré renvoyer du Ministère de l’écologie et de la glaciation planétaire… Il est vrai que le “meilleur d’entre eux “(Chirac non immunisé dixit!. Je vous dis pas le niveau des autres…) Il va sans doute reprendre le chemin qui le tentait tant, celui de Venise (Tiens dans une broc, j’ai trouvé l’ineffable “Entre Nous” de Juppé. Et ben , mon pote, entre nous c’est fini… comme entre Ségo et culbuto… et pis c’est pas ben grave, parce que jamais n’avait rien commencé…) ce qui avait permis de s’exiler au Canada. Entendu par la justice avant d’être nommé super-ministre de l’environnement, je ne lui conseille pas franchement l’ïle de Ré. c’est déjà occupé et elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde…
JPG 1er n’a pas de bol avec ses potes: Morland porté disparu, tout comme Madelin, Villepin relancé grâce à son passage à Chartres …dans la poèsie, Juppé battu: c’est JPG la scoumoune!
Et pis s’il n’y avait que ça comme mauvaise news mais non: JPG est battu et rebattu à Chartres et dans toutes les communes de l’agglo, y compris Luisant. Il se prend carrément une tôle à Barjouville. Le Roi sommaire se meurt… Il reste Président d’aà peu près tout sans plus de légitimité, avec juste son arrogance comme politique et autosatisfaction qui ne satisfait que lui.
Un grand pas a été fait pour le renvoyer travailler chez Casse-Noisettes ( ce grand homme nous vient de la Caisse d’Epargne qui avait réussi à nous le fourguer… comme il ne doit pas leur manquer!). Comme quoi les électeurs ne sont pas des brèles. Il suffit de les informer. Il reste un an pour proposer une alternative crédible et efficace à Chartres et dans l’agglo. Contribuables, vous véritez tout de même mieux que les bras cassés qui nous gouvernet à Chartres, Lucé et Chartres-Métropole! Votre-porte-monnaie aussi pour financer des conneries comme de vague piscine à vagues, des projets titaniques et tétannisants comme Q-Park, la plateforme de la gare, la médiathèque la plus chère de la région, l’opération coeur de ville et ses travaux sans fin: j’en passe et des pires.
Le JPG est blessé à mort. Ne laissons pas ce vieux lion souffrir. Abattons-le définitivement à coups de bulletins de vote aux prochaines échéances… C’est tout le bien que l’on peut souhaiter aux chartrains et aux habitants de la Métropole.
GIlbert Tharel

juin
18
2007
6:28 am
Type:
Comment
associatif

Le message est clair : GORGES ne passe plus auprès de la population. Comme je le disais au soir du premier tour, il n’est plus majoritaire à Chartres et doit sa victoire aux cantons où il n’était pas connu (normal, il n’y va jamais !)
Ceci étant, une autre chose apparait clairement : pour le battre aux municipales, il faut une union. Les électeurs de CHEVEE ont démontré leur attachement à la démocratie en se reportant massivement sur F. VALLET. Comme quoi les bulletins n’appartiennent pas aux partis !!
VIVEMENT MARS 2008

juin
18
2007
6:47 am
Type:
Comment
associatif

Vu sur FRANCE 3 hier soir, notre JPG se déclarer “très en colère” contre le gouvernement qui n’aurait jamais du parler de la tva sociale… Celà a failli lui coûter la victoire… heureusement qu’il est bien implanté sur Chartres sinon il aurait été battu ! En plus d’être un despote non éclairé il ne s’est pas lire les résultats !
A moins que tous ses courtisans n’aient pas osé lui dire “jean pierre t’es battu à Chartres !” de peur d’être exclus du palais séance tenante.
Allez disons lui la vérité, bien sur la tva sociale nous inquiète, bien sur nous sommes heureux du rééquilibrage d’hier soir, bien sur la franchise santé n’est pas une bonne solution mais monsieur le futur ex-maire C’EST PRINCIPALEMENT DE VOUS DONT ON NE VEUT PLUS. DEHORS, BASTA, OUSTE, DU BALAI !!!!!!

juin
18
2007
7:11 am
Type:
Comment
JEAN PIERRE

felicitation aux électeurs de Chevée, d’avoir eu le courage de tout farie pour éliminer le greffon. Dans la situation inverse aurions nous le courage de voter à droite si nous vivions à Montpellie, sous Frèche ?
J’espère qu’une union large puisse se faire pour proposer un projet fort et juste pour Chartres. Il n’est plus temps de se chamailler sur l’âge de Lemoine ou sur les responsabilités de l’élection de gorge (cf le pauvre article sur lafeuille et Lemoine plus bas dans ce merveilleux blog)

juin
18
2007
8:19 am
Type:
Comment
MPM

Hier soir, Elisabeth Fromont n’a pas eu le courage d’annoncer au nombreux public présent dans la mairie les résultats sur la ville de Chartres, elle a seulement proclamé la victoire de Gorges sur la circonscription.

juin
18
2007
8:31 am
Type:
Comment
renard37

En mon nom personnel, merci aux courageux électeurs de la 1ère circonscription, aux partisans de Chevée et du Modem qui ont voté pour Françoise Vallée, à toutes celles et à tous ceux qui ont en ras le citron de JPG 1er et de son système, comme ils en ont eu plein le dos de la Morlandie! Les électeurs n’appartiennent à personne. JPG est en position de faiblesse. Poursuivons le travail de déboulonnage démocratique.

juin
18
2007
8:36 am
Type:
Comment
Un électeur chartrain

JPG t’es fichu !!!!!!!!
Une réflexion CHEVEE-VALLET doit se mettre en place pour 2008 car il est évident que les chartrains ont voté contre Gorges et son système et un peu moins pour le PS.
Mais toutes mes félicitations à madame VALLET, et au boulot avec Eric !

juin
18
2007
11:29 am
Type:
Comment
associatif

Info ou intox : D. GUERET, le patron de l’UMP en Eure et loir et adjoint à Chartres, s’il reconnaissait l’influence de la tva sociale et du “blocage” du SMIC au niveau national, jugeait que la situation de la 1ère circonscription était dû à la “personnalité” de GORGES. En privé il ne se génèrait pas pour dire son raz le bol et d’évoquer son envie de prendre les reines pour les prochaines municipales…
A suivre !

juin
18
2007
11:33 am
Type:
Comment
CaptainFlam

Je trouve ces commentaires injustes - Chartres a changé et par bien des côtés en bien -facile de critiquer les hommes d’action quand on ne prend aucun risque, on n’a aucune idée.
JPG a pt être une personnalité très forte il n’en demeure pas moins qu’il a travaillé durant son mandat.

juin
18
2007
12:04 pm
Type:
Comment
associatif

Pour “captainFlam” - Il a travaillé où votre JPG ? Avec une moyenne de 1.43 séance par mois à l’ assemblée nationale ou à Chartres ?
Preuve en est, vous dites “Chartres a changé”
Pour plus amples informations, hier nous votions pour le député de la 1ère circonscription d’Eure et loir pas pour le maire de CHARTRES…
Et quand bien même il aurait fait beaucoup de chose, celà peut il, celà doit il faire oublier son despotisme, son mépris des opposants ou même des contradicteurs, son refus du dialogue, son incapacité à écouter, ses manoeuvres politiciennes douteuses ?
Allez faire un tour dans les livres d’histoire et vous verrez que des “BELLES REALISATIONS” sont hélas associées à des périodes peu démocratiques !
Enfin quand sera - t - il de cet homme d’action si demain la facture se révèle abyssale pour les finances publiques ?
Non vraiment, la seule chose d’injuste (mais hélas parfaitement démocratique) c’est qu’il manque 60 voix pour le bouter ailleurs !

juin
18
2007
12:05 pm
Type:
Comment
From Seresville !!! Les lapins comme dit JPG

Bientôt fini le temps de la dictature du maire de Chartres ? Bientôt le retour au politiquement correct avec peut être des choix de la part des chartrains de faire ce qui leur semble le mieux pour leur ville plutôt que de devoir assumer les idées farfelues d’un maire hyper actif, teigneux limite hystérique ? Quand on y regarde de prêt, ne voit on pas que sa majorité a été obtenue dans les endroits ou il est peu connu ? Chartres n’ont pas voté contre la droite mais contre Gorges car la population veut un dirigeant capable de répondre à leurs attente et non de subir les idées lubriques d’un personnage vulgaire ! Marre de la dictature, vivement le retour à la démocratie et à la parole libre ! Vivement les municipales !!

juin
18
2007
12:06 pm
Type:
Comment
associatif

lire “enfin qu’en sera t il” et non “enfin quand..”

juin
18
2007
12:27 pm
Type:
Comment
Anonyme

Réponse à CaptainFlam.
Ce que vous appelez “personnalité très forte” à propos de JPG est un euphémisme. Insulter ses adversaires en séance et la presse locale (l’écho) en public, faire des réflexions désobligeantes aux femmes de l’opposition, ne pas supporter la contradiction de ses amis (et encore moins de ses adversaires), faire de ceux-ci des ennemis, se livrer à une chasse aux sorcières, à l’intimidation; c’est sans doute avoir une “forte personnalité” . Mais c’est une personnalité indigne d’un élu démocratique car ses méthodes son dictatoriales. Qu’il puisse être élu, une fois, passe. Personne ne le connaissait. Mais, sans juger son action de député ou de maire (celle d’un homme d’action j’en conviens), sans prendre en compte son étiquette, un tel homme ne devrait jamais être réélu. Sur un plan humaniste, il paraît inconcevable de pouvoir voter pour lui en toute connaissance de sa “forte personnalité”. En ce sens, le vote de dimanche est réconfortant et fort de grands espoirs pour les Municipales.

juin
18
2007
12:29 pm
Type:
Comment
zerlina

A CaptainFlam: Quel est le bilan de JPG? Un immense parking dont le contrat est remis en cause? De plus pour le financer, on a mis toutes les places de parking payantes, avec une police municipale qui a pour seul but de verbaliser pour que ce parking soit rentable? même si tu te gares juste devant chez toi, que ça ne peut que te gener toi! et que tu dis que c’est chez toi, et que si tu t’es mis là c’est parce que tu n’as pas trouvé de place ailleurs ils te verbalisent! Parce que non seulement ils n’y a pas de place, mais les seules où on pouvait s’y mettre sont réduites par des poubelles hideuses (très bon pour les pneus ça…).

Le bilan de JPG, c’est la mort du social à Chartres? Que ce soit le FJT, les maisons de quartiers (qui ont bien resistées), l’ADSEA, le FAC, bref, toutes les structures qui essayaient de faire quelque chose ont été sabordées… Je ne dis pas qu’il est le seul responsable, mais il n’a rien fait pour sauver le minimum… Et des plans de rénovation étaient projetés avec la mairie (HLM par exemple) pour bcp de ces structures…

Bref, il a travaillé oui, mais le maire de Chartres n’a pas vocation à être architecte, Chartres méritait mieux qu’un immense chantier, il y avait d’autres priorités! Sans parler des magouilles qu’il y a certainement avec la vente du FJT et de l’école ST Pierre dont les loyers seront exorbitants (vu magnifique sur la cathédrale!).

juin
18
2007
12:33 pm
Type:
Comment
Mainvilliers stg

Heureuse de voir que Gorge s’est fait jeter par les habitants de Chartres métropole ! il a du bol que le découpage électoral ait été modifié sinon il dégageait !!!!!
Va-t-il finir par comprendre que l’on ne tolère plus sa dictature et son mépris (il devrait se regarder de temps en temps dans une glace au lieu d’insulter les autres) ? Par ailleurs, il est en train de nous ruiner ! Au diable, qu’il reparte……..; vivement les municipales !

juin
18
2007
12:51 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

Moi je veux bien écouter, comprendre vos arguments mais critiquer Gorges est une chose proposer un candidat pour le remplacer avec compétence c’est autre chose. Bien sûr le caractère du personnage est plus que contestable et pose un problème néanmoins le changement pour la ville devait être fait et il a fait le boulot que d’autres n’ont ou n’aurait pas fait.

juin
18
2007
12:53 pm
Type:
Comment
Anonyme

J’ai été choquée d’entendre hier soir Michel Sapin sur France 3 jeter aux orties la promesse socialiste de non-cumul des mandats au motif que le projet présidentiel de Ségolène Royal avait été rejeté par une majorité de Français. Que la honte soit sur lui.

juin
18
2007
12:56 pm
Type:
Comment
associatif

he MPM tu me voles mon scoop (sourire)

juin
18
2007
3:26 pm
Type:
Comment
Philip Lafeuil

à Oleg L’équipe de L’aiguillon comme celle de La Piquouse existera quoi qu’il arrive et c’est bien ce qui en embête plus d’un. On avait décidé, il y a belle lurette, que même si la gauche revenait à la mairie de Chartres, on continuerait à surveiller l’exercice du pouvoir quels que soient ceux qui l’exerçaient. Vous apprenez ce qu’est la démocratie participative à notre contact. D’ailleurs si j’en juge par la fréquentation de ce blog, vous y trouvez votre compte… que vous ne trouvez pas ailleurs. Vous serez alors le bienvenu. Mais dites-moi, pourquoi l’année prochaine ? Douteriez-vous également pour votre Jean-pierre ?

juin
18
2007
5:24 pm
Type:
Comment
captainFlam

Zerlina toute les villes doivent mettre en place une politique pour que le règne de la voiture diminue question de qualité de vie de protection des monuments.Je pense que le Maire ne ruine pas la ville la gestion c’était sa profession il sait ce qu’il fait. Il n’y a pas mort du social mais rééquilibrage , néanmoins ce que je déplore ce ne sont pas les réalisations que je trouve plutôt positives pour Chartres mais c’est la manière d’être du Maire, manque d’écoute , refus de se remettre en cause c’est là le point faible pas ds ses réalisations

juin
18
2007
7:45 pm
Type:
Comment
Anonyme

le ridicule ne tue pas,heureusement d’ailleurs , mais quand on lit sur les medias les commantaires de sieur gorges sur se pietre victoire (bien sur ça ne vient pas de lui )on ne peut que rigoler

juin
18
2007
8:19 pm
Type:
Comment
Trop contente de la chute

Petit message pour Sylvester…qu’il se rassure, pour l’avoir vu dimanche soir, Bernard FARION était plus que ravi du résultat de Françoise Vallet ; pas la peine d’essayer d’insinuer le contraire, vous n’y êtes pas !

juin
18
2007
9:36 pm
Type:
Comment
Dégonflé

“not’bonmairedéputépour59voixprésidentdel’aglo” n’a jamais été un gestionnaire. Il été cadre assimilé fonctionnaire dans une boite qui sous-traitait la saisi pour la caisse d’épargne. Il était (dirigeait ?) au service maintenance informatique…
Ce qui, en soit, est plutôt un bon poste ! Mais de gestion, point.
“Not’59″ a toujours enjolivé ses responsabilités.

juin
18
2007
9:41 pm
Type:
Comment
Pasqua Charles

Demandez le pastis 59, la spécialité Chartraine.
Grande soirée de dégustation, tous les soirs de conseil municipal.

juin
18
2007
9:50 pm
Type:
Comment
Confusion

C’est lors d’une élection législative que “Not’59″ a été corrigé, et par une femme qu’il a toujours traitée de débile (voir les compte rendus de conseil municipal). Son bilan de député est nul, son bilan de maire est un désastre pour la population chartraine. Et en plus c’est un dégonflé qui refuse le débat. À sa décharge, il faut qu’il n’était pas maitre du micro cette fois là. Horreur, son adversaire aurait pu lui répondre. Dégonflé.

juin
18
2007
10:46 pm
Type:
Comment

Les gens très inventifs subissent des échecs, mais ils apprennent vite aussi. Les gens peu inventifs ont horreur des des gens inventifs. Seulement, à la fin, les créateurs, les capitaines d’industries ont toujours gagné contre les peu inventifs.

juin
19
2007
5:56 am
Type:
Comment
Anonyme

Gorges il n’a rien inventé , même pas le despotisme.

juin
19
2007
6:16 am
Type:
Comment
associatif

Erreur cher anonyme, GORGES il a inventé plein de chose ! Il vous faut relire la bible et deviner qui se cache derrière le pseudo de “dieu”… Bon je vous concède que depuis il est devenu moins modeste !

juin
19
2007
6:35 am
Type:
Comment
Renard37

Si, il a inventé le tramway à pneus et le fil à ne pas couper le beurre pour ne pas lui faire mal. Merci JPG! Il a aussi inventé une rente à 5.000 euros mensuels pour une promenade à l’assemblée une fois par mois: bravo!

juin
19
2007
7:15 am
Type:
Comment
CaptainFlam

pas très brillants tous ces commentaires subjectifs -

juin
19
2007
8:11 am
Type:
Comment
Space Emperor

T’as raison, Captain Briquet. Toujours prêt à combattre le mal interplanétaire avec les 3 Futeremen, The Brain, Crag et Mala? Alias Maxtor, Yesman et Lechecul? Vive les Joviens! Le combat contre le Despote terrien du territoire de l’agglo chartraine continue… Viva la Libertad hasta la muerte!
Zorro37

juin
19
2007
9:14 am
Type:
Comment
associatif

C’est vrai qu’avec un pseudo pariel difficile de paraitre sérieux ! Et puis cher monsieur, en matière de subjectivité votre maitre n’a pas de leçon à recevoir.

juin
19
2007
9:20 am
Type:
Comment
CaptainFlam

Ce n’est pas mon maître mais je sais de qui je parle moi et apparemment ce n’est pas le cas de tous le monde-et même si je suis favarorable au Maire actuel je conserve mon esprit critique et essaye de rester le plus objectif possible voilà s’attaquer a mon pseudo pour en déduire mon manque de sérieux il y a de quoi rire

juin
19
2007
9:26 am
Type:
Comment
Un amoureux

Françoise, je t’aime.

juin
19
2007
9:31 am
Type:
Comment
renard37

On en déduit juste que vous êtes un fan d’une BD des années 40 de l’autre siècle avec un super héros justicier. Je suis allez voir sur le site… En effet, ça ne fait pas sérieux. Il y avait plus moderne avec Dark Wador, Golum ou Shreck. Faut dire que pour être favorable à JPG, faut vouloir en avaler des couleuvres et des serpents boas…
Bien à vous, Capitaine Allumette

juin
19
2007
9:50 am
Type:
Comment
Super héros

CaptainFlam, d’accord avec toi pour ta remarque sur ton pseudo, attaque nulle !
Par contre, tu parles du maire, mais c’est le député qui a remporté la plus courte victoire de France (59). Sanction.
Le maire, pas la même chose, a été désavoué par sa ville (-900). Sanction.
Que tu sois Gorgiste n’est pas une tare en soi (quoique !), mais ne confonds pas Député, Maire, et jpg. Fonctions d’un coté, et personne ( 59 !) privée…
Je suis de nouveau d’accord avec toi quand tu dis : “le caractère du personnage est plus que contestable et pose un problème” On aurait pu dire bien des choses en somme… mais j’ai pas le talent.
Mais on a appris 2 choses :
- il est vulnérable
- il refuse le débat si il n’a pas la maitrise du “micro” (dégonflé ?)
Jean-pierre, je t’aime pas.

juin
19
2007
10:45 am
Type:
Comment
captainFlam

Je ne suis pas Gorgiste j’essaye d’être objectif et effectivement je fais le distinguo entre fonction, personnalité et actions réalisées. Je pense que ces résultats ne peuvent que l’amener à ce remettre en cause à défaut effectivement ce sera compliqué pour lui de remporter les municipales.

juin
19
2007
11:28 am
Type:
Comment
Super héros

“je suis favarorable au Maire actuel ” pour moi, CaptainFlam, ça veux dire Gorgiste.
“la gestion c’était sa profession” c’est faux, renseigne toi, ou alors nous n’attachons pas le même sens au mot “gestion”.
“ce remettre en cause” c’est comme écouter, il ne connait pas.
“pour que le règne de la voiture diminue” on ne place pas un parking en centre ville.
Entre guillemets, ce sont des citations de tes messages.

juin
19
2007
11:38 am
Type:
Comment
CaptainFlam

Réponse à dégonflé - JPG était gestionnaire et non à la maintenance informatique je pense que vous êtes très mal informé - il a restructuré de nombreuses entreprises et grosses filiales. Je veux bien débattre constructivement mais avec des éléments justes c’est mieux.

juin
19
2007
12:55 pm
Type:
Comment
Anonyme

Ainsi donc Aréva c’est lui. Et je suppose que Microsoft ….

juin
19
2007
1:20 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

A Super Hero Non être favorable aux actions réalisées est une chose être accord avec la manière d’être ou de faire en est une autre. En ce qui concerne ses activités précédentes il était cadre supérieur et intervenait dans des entreprises en difficultées (CA, FNAC etc…) je pense qu’il fallait une vue d’ensemble pour ce type de fonction.Ecouter il ne connait pas je suis d’accord - quand je parle de limitation des voitures je parle bien sûr du coeur de ville que le parking soit aux abords ne me gêne pas ds de nombreuses villes c’est ainsi

juin
19
2007
1:49 pm
Type:
Comment
Commandant lance à incendie

Mon cher Capitaine,
Je ne sais dans quel univers vous errez, mais il serait temps de revenir sur notre bonne vieille Terre.
Je veux bien qu’on justifie tout -et pourquoi pas le côté humain d’Adolphe Hitler qui aimait les enfants et les chiens- mais pas n’importe comment.
Un type qui n’écoute que lui est tout simplement un autiste mégalomane qui n’écoute rien ni personne et qui n’écoutera rien ni personne. Il expliquera que tout le monde lui en veut. Exactement comme le délinquant Jacques Morland, son pote.
Vous êtes sûr qu’il n’était pas le sauveur d’Eurotunnel, d’Airbus, de Clearstream, d’eurodisney et du Titanic?
Bilan objectif de cet élu: 1 séance mensuelle au Parlement pour voter comme ses petits copains… Trop dur.
Président d’agglo: coupeur de micro, il s’est surtout évertué à éliminer Nicolas André pour faire passer en force ses projets au détriment des communes environnantes… Au nom de l’intérêt général qui se réduit à l’hyper-centre chartrain. Bilan: nul
Maire: a voulu faire table rase du passé lemoinesque. A fait pire en faisant tout et n’importe quoi et en prétendant que cela ne coûterait rien. Bilan: prestigiditateur bonimenteur et plus menteur que boni.
Autre casquette sur son front national : pêcheur à la mouche. Devrait y retourner plus souvent. Au moins les truites ne disent rien à part celle de Schubert…
Ses qualités de gestionnaire se réduisent à faire payer les autres en faisant croire que c’est gratuit et mieux qu’allant. Illusionnisme et trompe-l’oeil. Bilan : les électeurs sont moins stupides qu’il ne le croit.

juin
19
2007
2:06 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

Pas d’accord avec ce réquisitoire - il participe à toutes les séances parlementaires - il a mis en oeuvre des projets positifs aussi bien dans le centre qu’à Beaulieu - en un mandat il a fait plus de réalisation qu’un G Lemoine qui pourtant avait tous les atoûts en main.Qu’on aime pas le personnage je comprend , qu’on réduise son bilan à vos conclusions certainement pas. Parler d’Hitler franchement vous êtes dans la démesure et a côté de la plaque.Si vous souhaitez un changement de municipalité il va falloir présenter qlqun qui ait un programme qui tienne la route et non qlqun contre Gorges et un programme qui fasse l’adhésion des chartrains ce ne sera pas facile

juin
19
2007
3:50 pm
Type:
Comment
Le Croulant

Moi je suis d’accord avec captainFlam il faudra trouver effectivement quelqu’un de solide pour succéder à JPG et il faudra qu’il soit en plus pompier, infirmier et psy pour restructurer la ville…tien, ce qu’était sensé être précisément avant JPG dans “les entreprises et les grosses filiales” car justement une ville n’est pas une entreprise et ne peut être gérée ni dirigée comme une entreprise… peut-être vient-il de le comprendre !

juin
19
2007
5:18 pm
Type:
Comment
Oleg Gronnaz

Cher Lafeuil. Si vous regardez plus précisement les archives, vous y lirez deux indications me concernant : je ne vote plus à Chartres ni dans la 1re circonscription ; j’avais prédit la victoire de JPG grâce au canton de Nogent-le-Roi (cf. article “Les deux erreurs de Gorges”).
P.S.: je vote dans la 2e et j’ai mis dans l’urne un bulletin dont le nom porté dessus commence par “H” et finit par “el”.

juin
19
2007
5:21 pm
Type:
Comment
Super héros 59

Gestion de l’informatique : oui
Restructuration des réseaux informatique : oui
Il avait une vue d’ensemble du réseau informatique : oui
Dans les entreprise dans lesquelles il intervenait : sans doute
Mais gérer une entreprise : non
Mais gérer du personnel : non
Gérer des machines : oui
Gérer des hommes : non
Il ne connait que le langage binaire, et c’est le seul qu’il maitrise. Chapeau l’ordinateur!

juin
19
2007
7:17 pm
Type:
Comment
captainFlam

D’accord avec croulant une ville ne se gère pas comme une entreprise - et surtout ce qu’il faut modifier c’est le comportement - moi je veux bien que l’on change de Maire mais il faut me démontrer que celui ou celle qui se propose en face ait un projet des compétences et non que des critiques contre la Mairie actuelle. En tout état de cause ni Chevée ni Vallée ou Farion ne font le poids alors j’attend de voir

juin
19
2007
9:57 pm
Type:
Comment
Super héros 59

Je suis d’accord avec CaptainFlam, Vallée ne fait pas le poids. D’ailleurs personne ne connait ce Vallée.

juin
20
2007
5:25 am
Type:
Comment
associatif

Pour l’amateur de BD, prétendre que GORGES assiste à toutes les seances me parait légèrement érroné… Pour avoir un bilan exact de son activité à l’Assemblée Nationale, je vous invite à consulter le site de ladite Assemblée. Vous pourrez constater que celui que vous considérez comme un Grand Homme (et qui pour moi n’est qu’un Grand Mégalo !) n’a pas une activité des plus débordantes.

juin
20
2007
5:57 am
Type:
Comment
CaptainFlam

Très drôle pour Vallet comme quoi. Je n’ai rien contre cette personne d’ailleurs il s’agit d’un avis général. J’attend les listes et les programmes avec impatience d’ailleurs croyez-vopus que Gorges doit renouveller sa liste pour rectifier le tir ? et mettre en attente voire revenir sur certains projets ? et surtout pensez-vous qu’il en soit capable ?

juin
20
2007
6:19 am
Type:
Comment
associatif

Bien sur que GORGES doit renouveller sa liste. Déjà il doit en rayer la tête de …. liste. Ensuite il doit changer les courtisans qui aiment tant leur place qu’ils en oublient d’être critique (sauf en privé et en off, mais chut si Jean pierre le sait ils vont être virés). Pour les projets : qu’il laisse les associations bosser correctement sans vouloir installer des hommes à lui et cesse de pratiquer le chantage aux subventions ; qu’il renonce à ses projets pharaoniques qui de l’avis de tous seraient ubuesques (carrefour enterré par exemple…) s’ils n’engagaient pas lourdement et durablement les finances publiques.
Pour finir (provisoirement), GORGES est capable de tout surtout du pire !

juin
20
2007
6:55 am
Type:
Comment
Anonyme

@ CaptainFlam : en tant qu’élu un tant soit peu responsable, minoritaire dans “sa” propre ville, Gorges aurait du démissionner de son mandat de maire, comme le relevait un commentaire sur ce blog récemment. Mais comme souvent l’exemple vient d’en haut, M.Gorges suit M.Juppé dans sa logique “remise en question = 0″ en gardant précieusement ce mandat. Donc pour répondre à votre dernière question, Non, naturellement.

juin
20
2007
7:03 am
Type:
Comment
associatif

Pour la piquouse = ok pour la censure, promesse d’associatif, je recommencerai plus !!

juin
20
2007
7:38 am
Type:
Comment
Super héros 59

Pour associatif :
Moi aussi j’ai promis de plus recommencer.
Promesse d’ivrogne…

juin
20
2007
2:48 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

Bien qu’ayant voté Bayrou puis blanc au second tour vous avez constaté que j’ai un peu défendu JPG versant local, surtout parce que je connais l’homme. Mais force est de constater que sa façon de fonctionner ne peut pas être cautionné bcp de ses défenseurs de la première heure en reviennent , c’est dommage car il n’est pas dénué de qualité.
“Science sans conscience n’est que ruine de l’âme” F Rabelais

juin
20
2007
4:23 pm
Type:
Comment
zerlina

CaptainFlam, dis-moi stp, comme tu le dis, comment il a rééquilibrer le social dans Chartres? Il y avait avant lui un FJT plein, propre, et rentable (puisque tout doit l’être, même si c’est un service…). Seulement il manquait 100 000€ pour rénover un bâtiment, qu’est-ce que c’est pour une mairie comme Chartres qui préfère payer une fortune une simple passerelle? Et bien où est le nouveau foyer promis??? Mais la vérité c’est qu’il fallait que le Foyer dégage (tout comme l’école St Pierre)… Le terrain est hors de prix…

Pour les voitures, en quoi forcer les gens à se garer dans son parking très cher est une préservation des monuments?

Mais bon, visiblement, ton JPG est génial, personne ne lui arrive à la cheville, et ben bouffez du Gorges…

juin
20
2007
5:17 pm
Type:
Comment
Pour 59 voix

Pour CaptainFlam :
La bonne gestion c’est, entre autres choses, ne pas dépenser plus d’argent que nécessaire. Pas d’objection ?
Le parking souterrain est un exemple de gestion calamiteuse.
Il a été creusé sous le boulevard Chasle, et non sous le boulevard de La Résistance. Le projet du Bd de la résistance étant le projet (!) de la municipalité sortante (sortie !) par not’mairedéputépour59voix.
Pourquoi choisir Résistance ?
Vous n’avez qu’à poser la question à Françoise Vallet par l’intermédiaire de son blog (pub gratuite… quoique…) elle connait par cœur le dossier.
L’emplacement de ce parking est une erreur monumentale qui coûte, et coûtera, très cher aux Chartrains.

juin
20
2007
5:44 pm
Type:
Comment
captainFlam

Rééquilibrer le social c’est donner des subventions a bon escient et non des rentes pour certaines associations utiles qu’à leurs propres frais de fonctionnement.Le parking un exemple de gestion calamiteuse pourquoi ? je pense le Bd Chasles bien mieux approprié que le Bd de la Résistance. Aller ds un parking plutôt que d’envahir les trottoirs et les coeurs de ville me paraît aller de soi et effectivement éloigner les gaz d’échappements de la cathédrale par exemple préserve. Je n’ai pas dit que JPG était génial “bouffez du Gorges” c’est stupide comme remarque , vous reprochez au Maire de ne pas écouter ni débattre mais dès qu’un contradicteur poli apporte ses arguments ça se termine en bouffez du Gorges franchement Zerlina = Gorges dans sa conclusion.

juin
20
2007
6:04 pm
Type:
Comment
zerlina

non CaptainFlam, si tu choisis Gorges c’est ton droit, mais ne viens pas te plaindre dans quelques années… et réponds-moi stp: Qu’a-t-il fait pour le milieu social? Où est le nouveau FJT?

juin
20
2007
6:10 pm
Type:
Comment
zerlina

En plus, quelqu’un qui dit qu’une caméra est plus efficace qu’un éducateur, ça m’effraie sérieusement…

juin
20
2007
6:44 pm
Type:
Comment
captainFlam

Je n’ai jamais dit que j’avais choisi Gorges j’essaye de débattre le plus objectivement possible car critiquer Gorges a tout va ne suffit pas voilà tout. Pour le social je t’ai répondu en ce qui concerne le FJT c’est regrettable bien que je sois réservé je ne connais pas le dossier.

juin
20
2007
7:26 pm
Type:
Comment
Philip Lafeuil

Je ne déclare pas ma flam à cap’tain mais on peut effectivement lui reconnaître la politesse et l’argumentation. Alors sur ce blog argumentons.

Voilà l’une des différences essentielle me semble-t-il avec Energies Citoyennes (j’écris en mon nom propre). Qu’est-ce qu’on en a à faire d’un parking en centre-ville? Que ce soit le projet de la municipalité sortante ou sortie (?) ou celle de Gorges, bd Résistance ou Chasles ? Franchement! Quelle discussion stérile.
Le projet politique d’EC s’orientait davantage vers un parking en périphérie avec gratuité des transports urbains que vers un aspirateur à bagnoles chic en centre-ville. Avec ce projet, pour le coup, on désintoxiquait les monuments du centre-ville mais et surtout tous les habitants. Avec tout le respect que je dois à ces vénérables bâtisses.

Françoise Vallet est-elle signataire du recours de l’ADICCA contre la délibération municipale de Gorges concernant Q-park et invalidée, en attendant la confirmation par la cour d’appel ? Petit rappel: Seuls Chantal Vinet, Mauricette Girard (élues EC toutes deux) et Laurent Rabaté (PS) ont signé ce recours. Un peu de reconnaissance.

juin
20
2007
9:02 pm
Type:
Comment
buz

cessez d’ennuyer notre ami JP avec son parking, il a bien d’autres soucis en ce moment notamment se trouver bientôt une nouvelle voie de garage.

juin
20
2007
9:42 pm
Type:
Comment
captainFlam

Merci M Lafeuil pour votre introduction. Je suis plutôt d’accord avec vous Resistance ou Chasles quelle importance ! un parking en périphérie croyez-vous cela viable ? les gens qui travaillent prendraient un autre moyen de transport pour atteindre Chartres ceux qui viendraient faire des courses devraient prendre le bus ou faires des kilomètres pour atteindre le centre ? les handicapés ? et quelle périphérie choisir ? je crois que votre proposition louable certes n’est pas réaliste , la vie moderne qu’on y adhère ou non nous impose un minimum de pragmatisme d’ailleurs , il faut limiter les dégâts le plus intelligemment possible, pas simple………..

juin
20
2007
10:30 pm
Type:
Comment
Pour 59 voix

Décidemment CaptainLafeuille vous êtes un peu… énervant.
Quand je dis que Not’59 aurait dû creuser son parking sous le bd de la résistance :
1/ je ne veut pas dire que j’approuve le parking (c’est pour Lafeuille)
2/ Que FV ait signé ou non est hors sujet ( c’est encore pour le même) ET EN PLUS ON S’EN FOUT !
3/ J’ai pris l’exemple de la gestion des travaux du parking parcequ’elle est vraiment calamiteuse ( c’est pour Flam)
4/ C’est effectivement exceptionnel de pouvoir discuter sans insulte avec un partisan (?) de Not’59 ! (pour CaptainFlam)
5/ le parking aurait été creusé sous le boulevard de la résistance, il aurait couté beaucoup moins cher car il n’y a rien qui gêne dessous. (pour CaptainFlam)
6/Françoise Vallet connait parfaitement bien le dossier des TRAVAUX du parking (c’est pour le dur de Lafeuil)
7/ Je préfère finalement discuter avec un partisan (?) de not’59, plutot qu’avec un EC. CaptainFlam est moins, comment dirais-je… plus… enfin, moins susceptible.
8/Chantal Vinet, Mauricette Girard (élues EC toutes deux) et Laurent Rabaté (PS) : c’est qui c’est 3 là ?
9/ C’est quoi EC ?
10/ J’avais bien dis que c’était une promesse d’ivrogne !
11/ tu censures si je vais trop loin…
12/ merci mon GG

juin
20
2007
11:32 pm
Type:
Comment
Psy4rik

Je suis d’accord avec Philip Lafeuil ! Par ailleurs, j’ai lu à plusieurs reprises que l’on critiquait Gorges alors qu’il avait agis quand d’autres n’avaient rien fait… Je reste dubitatif car à ce moment là on peut aussi dire qu’Hitler avait agit pour enrichir l’Allemagne… Ce que je remarque c’est que le chiffre d’affaire des commerçants de Chartres a diminué quand d’autres enseignes ont préféré déménager comme Jeff Debruges qui est à présent dans la galerie commercial de géant, que le centre ville se fait moins dynamique et moins fréquenté, qu’au coins des rues il serait plus agréable de voir de la végétation plutot qu’une police municipale qui n’a aucune autre activité que de verbaliser les voitures en stationnement… Des arbres ont été arrachés pour faire ce parking souterrain et à la place nous avons des pavés… tout en reconnaissant que les fontaines devant le grand monarques sont jolies. J’entends souvent les résidents du centre ville se plaindre des difficultés pour se garer et les riverains se plaindre des soucis d’accès et pour se garer… Gorges a en effet agit mais fallait peut être penser aux habitants et aux petits commerçants plutôt que d’entamer des travaux de grande envergures pour laisser la marque de son passage. N’est-ce pas le rôle d’un maire de penser avant tout aux intérêts de ses électeurs ? Dans les travaux effectués depuis 4 ans, ou sont les intérêts des électeurs et des habitants de Chartres metropôle ? Par ailleurs, comment peut on faire confiance à un personnage qui insulte les gens de l’opposition ?

juin
21
2007
6:03 am
Type:
Comment
CaptainFlam

Oui je suis d’accord que le Maire aurait dû prendre en compte les attentes des habitants et petits commerçants du centre qui ont été quantité négligeable dans l’affaire- je suis d’accord les riverains ne peuvent plus se garer ni même accéder chez eux ce qui est intolérable. Pas d’accord avec la comparaison avec Hitler déplacé , que le chiffre d’affaire de certains commerçants baissent est-il en corrélation avec les travaux pas certain ! et que faut-il privilégier a tout prix le règne du commerce a son paroxisme ou l’environnement , la qualité de vie , pour ma part un équilibre des deux aurait été bienvenue.

juin
21
2007
7:48 am
Type:
Comment
Pour 59 voix

T’es sur Flam que t’es pas un peu trop mesuré pour être un partisan de not’59 ?
Fait gaffe, tu vas bientôt ne plus voter blanc !

juin
21
2007
8:42 am
Type:
Comment
Psy4rik

Pour revenir à ce que dit mr Flam, je sais que ma remarque en référence à Hitler était déplacée, ce n’était que pour souligner que l’important n’était pas d’agir mais de bien agir. Pour ce qui est du chiffre d’affaire des commerçant c’est un constat en lien avec la logique ! Explications : les commerçants de Chartres ne font pas leur chiffre d’affaire selon avec riverains mais aussi avec tous les habitants des alentours de Chartres. Vu les difficultés pour se garer ainsi que le prix du stationnement, les gens préfèrent soit la zone artisanale de Barjouville, de Luisant ou encore les grandes surface qui sont beaucoup plus facile d’accès. Le lien n’est évidemment pas à faire avec les travaux mais avec toute la politique de stationnement. Tout ce que je demande c’est si quelqu’un, ici, peut montrer quelque chose de positif que Gorges à fait pour Chartres, ses habitants et ses commerçants !

juin
21
2007
8:48 am
Type:
Comment
Psy4rik

Au passage, désolé pour les fautes, le réveil est dur… hihihihi :p

juin
21
2007
9:56 am
Type:
Comment
Pour 59 voix

Il avait l’occasion de rendre le “cœur de ville” facilement accessible à tous les “piétons” : il ne l’a pas fait.
Voir le monument “Jean Moulin” qui n’est pas accessible aux fauteuils roulants et poussettes, et difficilement accessible aux personnes “mal-marchantes”.
À ce niveau là l’opération “cœur de ville” aurait pu être positive.
Il n’en est rien, car “not’59″ n’a pas tenu compte des remarques formulées par les associations.

juin
21
2007
10:52 am
Type:
Comment
Anonyme

Il y a belle lurette que l’on n’achète plus de frigo en centre-ville. Pour porter les paquets des fringues achetées en centre-ville les escarpins suffisent. La voiture est devenue inutile. Rendre un centre-ville dépollué aux piétons y aurait fait revenir les clients (et les touristes attirés par ce centre-ville historique à 80 km de Paris entièrement dédié à l’exception française)… après les travaux.
Bon, qu’est-ce que la prochaine municipalité pourrait faire de ce parking ? Baisser les tarifs ? la gare souterraine (elle est déjà dallée celle-là)? un métro à ligne unique ? Une piscine à vagues ? à remous ?

juin
21
2007
11:14 am
Type:
Comment
Psy4rik

D’ailleurs par rapport à tout cela, j’aimerais que l’on m’éclaire ! J’ai entendu dire la chose suivante : il paraitrait que Q-Park se rejouirait de l’utilisation du parking souterrain bcp plus faible que prévu et que, moins ce parking sera utilisé et mieux ce sera pour cette société. Explications : la ville de Chartres rembourse Q-Park de toute manière pour les travaux effectués et la faible utilisation du parking limite parallélement les couts d’entretien ce qui arrange les intérêts de Q-Park. Alors, info ou intox ? car si c’est le cas c’est tout de même énorme, le Maire aurait fait construire un parking sous terrain que ni les gens, ni même l’entreprise qui en est responsable, voudraient qu’il soit utilisé, quel beau projet en effet !

juin
21
2007
11:27 am
Type:
Comment
Psy4rik

Pour anonyme, en effet ca fait longtemps qu’on achète pu de frigo ou de gros matériel en centre ville mais en même temps ce n’est pas ce genre de chose qu’on vient chercher lorsque l’on vient en ville mais plutot des produits de consommation courante. La manière dont tout cela est fait n’avantage pas les personnes âgées qui ont des difficultés à la marche ni même les gens qui ont divers handicaps et qui ne peuvent pas porter des paquets bien longtemps. Pour ce qui est de la pollution c’est pas en garant les voitures 300m plus loin dans un parking souterrain que ca changera quelque chose, la pollution fait partie de l’atmosphère globale. De plus j’ai vu un reportage hier à la télévision qui montrait l’augmentation des cas d’asthme à bora bora dans les caraïbes à cause des poussières venant du sahara alors qu’on ne me fasse pas croire que ce projet diminue la pollution du centre, ca serait comme redire que le nuage radioactif de Tchernobyle s’est arrêté juste à la frontière française. par ailleurs si on veut en revenir au point de vue environnemental, la construction de ce parking à obligé d’arracher des dixaines d’arbres vieux de plusieurs dixaines d’années et de mettre ici et là quel pots de fleurs… Mouais…

juin
21
2007
12:14 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

Dynamiser une ville c’est plutôt une bonne chose - centre piètons médiathèque - parking eh oui !- cinémas - par contre faire passer des projets à la 49 3 non il y a des paramètres pédagogiques et psychologiques que JPG a totalement oubliés.J’écoutais Sarko hier il a l’art du discours, de convaincre , d’écouter , même si la réalité est autre.JPG se serait inspiré de ce savoir faire il n’en serait pas là……….

juin
21
2007
2:15 pm
Type:
Comment
CaptainFlam

Le problème c’est que l’on veut stéréotyper les villes de France , isotyper la pensée , et je me rappelle un proverbe de mon enfance applicable à notre Maire “qui trop embrasse mal étreint”
Finalement je ne veux pas d’un Maire à la Lemoine ni à la Gorges quelle alternative sérieuse vous avez en musette ?

juin
21
2007
2:35 pm
Type:
Comment
Pour 59 voix

Une alternative sérieuse, c’est une alternative qui a toute les chances de battre “notrebienaimédéputémairepour59voix”. Cela posé, tu n’as plus qu’a réfléchir, et en 30 secondes tu auras la réponse…
And the alternative is…

juin
21
2007
3:21 pm
Type:
Comment
Psy4rik

Toujours pour en revenir au plan de l’écologie déjà on peut parler de la mise en place d’un tramway, ça au moins ca ne pollue pas et c’est bien pratique, à Orléans ca marche très fort. Ensuite prendre des mesures nécessaires pour redynamiser le centre ville et la zone piétone, installer des toilettes publiques, faire le necessaire pour les ordures, avoir une police municipale protectrice et non repressive, avoir fermer la circulation routière devant la cathédrale et la place du marché aux fleurs ou le stationnement n’est plus possible c’est net que c’est un gros handicap qui a freiné bcp de gens des environs à aller dans le centre pour une commission rapide, rendre les espaces libres qui se trouvent au dessu du nouveau parking sous terrain plus dynamique avec manège, fontaines, buvette avec terrasse, arbres, scuplture représentant l’histoire de Chartres… je ne suis pas expert mais qu’on ne me reproche pas de critiquer sans rien proposer ! :p, est-ce faisable ? je ne le sais pas, chacun son domaine…

juin
21
2007
3:27 pm
Type:
Comment
Anonyme

guillain

juin
21
2007
4:24 pm
Type:
Comment
Pour 59 voix

And the winner is…
Bravo Anonyme, c’est vrai qu’il faut de nouvelles têtes, avec des idées neuves, et qui ne soit en aucun marquées ni par Lemoine, ni par “not’59″.

juin
26
2007
6:15 am
Type:
Comment
CaptainFlam

réponses à Psy4rik oui suis d’accord le tramway est une bonne idée , redynamiser le centre c’est ce qui se fait multiplications d’animations , d’ailleurs c’est même trop pour les riverains qui n’ont plus droit à la parole mais qui votent quand même !les ordure enterrées c’est plutôt une bonne idée mais on en voit les limites en matière de capacité, certains endroits ont tjrs des poubelles énormes très hygiéniques et agréables pour l’entourage…Par contre laisser les voitures stationner même rapidement je ne crois pas que ce soit un gros handicap d’ailleurs si on observe il y en a des voitures pas si bridé que ça. Oui je trouve bien l’idée d’aménager les espaces au dessus des parkings. Une police municipale plus protectrice oui aussi car elle est essentiellement en mode repressif c’est vrai et c’est innadmissible qu’elle n’ait que ce type de rôle. En ce qui me concerne je suis pour que Beaulieu Rochèvre etc….bénéficient d’animations , de présence munioipale , pour reconstruire le tissu social de façon cohérente.

juillet
10
2007
1:55 pm
Type:
Comment
Agent7

il paraît que les services spéciaux de l’UMP envoi un agent de haute volée pour la rentrée.

juillet
11
2007
7:13 am
Type:
Comment
Agent7

Ici Londres les français parlent aux français.
” les sanglots longs des violons de l’automne bercent mon coeur d’une langueur monotone”

juillet
11
2007
10:21 am
Type:
Comment
MPM

A Agent 7 : attention à ne pas dénaturer Verlaine : “blessent mon coeur” et non “bercent mon coeur”…

juillet
11
2007
11:16 am
Type:
Comment
Agent7

oui bien sûr sorry.

juillet
14
2007
8:34 pm
Type:
Comment
Robert

ça doit bien être la première fois que Luisant vote majoritairement à gauche.
Au chartrains(nes) en 2008 de parfaire le travail commencé en 2007. Aux candidats de gauche et du centre de s’entendre, aussi.

juillet
14
2007
8:47 pm
Type:
Comment
Robert

le résultat de l’élection législative n’est peut être pas encore définitif : deux recours ont été présentés devant le conseil constitutionnel, qui n’a pas encore statué.

septembre
5
2007
9:39 am
Type:
Comment
Julien

Une question vous qui semblez bien connaître la politique de votre département savez-vous quel rôle y joue la Franc-Maçonnerie ?

septembre
5
2007
10:37 am
Type:
Comment
Phantasme

La Franc-Maçonnerie y