A propos de l'auteur

Bienvenue sur La Piquouse de rappel

Blog politique, blog citoyen, blog satirique et de résistance de Chartres, Lucé et de l’agglomération chartraine

La Piquouse de rappel est un blog de résistance contre les abus de pouvoir commis par les potentats, surtout locaux. Il doit servir à relayer votre expression et vos coups de gueule, en toute intelligence.

Espace d'impertinence, la Piquouse de rappel a également vocation à devenir un espace de propositions alternatives à la pensée politique unique. Les échéances électorales approchent. Alors, osez !

La Piquouse de rappel carbure joyeusement grâce à WordPress et le Scary Little theme. Moo.fx est utilisé pour les transitions javascript, le tout se blottit confortablement dans un lit MySQL.

S'abonner
L'agrégateur L'actu vidéo L'actu photo Participer Faire un lien
S'abonner au fil RSS Inscription Newsletter
blogs citoyens et politiques d'Eure et Loir
l'actu locale en vidéo L'actu photo
Participer à la Piquouse de Rappel  Faire un lien
L'Agenda Participe Futur Barjougaulois Finances Le Corbeau Morland
26
mai
2007
9:33 am
Catégorie :
Suite à ce billet :

A quelques jours du 1er tour des élections législatives, la société SODICHAR (enseigne Leclerc), par son directeur Olivier Ducatel, entre également en campagne. Elle a diffusé à grande échelle (tout le bassin de vie de Chartres) un dépliant intitulé "Un grand projet pour l’agglomération Chartraine devra voir le jour".

Cliquez sur les images pour les agrandir

"Encore un projet fou de JPG !" me direz-vous. Eh bien non, tout au contraire ! C’est un document qui explique le projet de la société SODICHAR de quitter Luisant (en laissant une surface commerciale de proximité) et de construire sur Barjouville (encore elle !) un centre commercial "moderne et esthétique", comme elle envisage de le faire depuis deux ans… M. Ducatel s’interroge sur le refus, sur le "blocage" de ce projet, pourtant prévu depuis de longue date et attendu par beaucoup. Il s’interroge aussi sur l’acharnement à écarter Barjouville de tous projets importants et à défavoriser la zone d’activité de la commune.

Par ce dépliant, la société SODICHAR fait appel à l’avis de tous. Si vous êtes convaincu de l’intérêt de ce projet, il vous suffit de renvoyer (à ses frais) la dernière partie du dépliant qui permettra de constituer une pétition. Leclerc jette donc un pavé dans la mare et y met les moyens.

Souvenez-vous qui a fait en sorte, grâce à ses multiples casquettes, de faire capoter le projet économique : JP. GORGES. Il y a d’abord eu le SCOT (schéma de cohérence territoriale), monté par le SMEP (syndicat mixte d’étude et de programmation), dirigé par JPG, qui interdit le déplacement ou l’installation d’un hypermarché au-delà de la rocade ; Puis, la CDEC (commission départementale d’équipement commercial) dirigée par …JPG qui a refusé l’installation de Leclerc à Barjouville.

Qu’a fait notre député sur ce projet ? RIEN, aucun soutien, alors que celui-ci doit créer 430 emplois sur le bassin. Notre député serait-il de connivence avec le président du SMEP, de la CDEC, du maire de Chartres ??? Ah, j’oubliais, c’est la même personne… Cumul des mandats et des fonctions, quand tu nous tiens…

Quelle va être la réaction des candidats en liste pour les législatives ? Vont-ils soutenir cette action ? Vont-ils signer cette pétition ? Messieurs, Mesdames les candidats : nous attendons vos réactions…

Bennix


Billets similaires :


Print This Post/Page Version imprimable

Soutenez la Piquouse de rappel en insérant un lien sur votre blog
Abonnez-vous pour être averti des dernières publications sur votre adresse électronique
mai
26
2007
9:57 am
Type:
Comment
Alfredo

De passage dans ce magasin hier soir, je me suis empressé de signer la pétition afin de démontrer que ce n’est pas une personne qui doit décider de tout sur notre agglo. Je félicite ce dirigeant de cette démarche. En plus dans son projet il présente des logements sociaux sur Luisant qui font cruellement défaut !!

mai
26
2007
10:03 am
Type:
Comment
Renard37

Quelqu’un peut signer pour moi?

mai
26
2007
3:56 pm
Type:
Comment
monsieur Boulier

Une honte à mettre au crédit de Gorges, une de plus !

mai
26
2007
5:06 pm
Type:
Comment
D abc

Dans les couloirs de la D.D.E , le bruit circule de la révision urgente du S.C.O.T. , il devait être selon le Président(s) , Maire , Député JPG d’une durée de 10 années ….. Pour quel projet ?

mai
26
2007
5:56 pm
Type:
Comment
Observateur

Monsieur Bennix est mal informé ! pourquoi ? Par ce que la CDEC présidée par l’état à dit non à ce projet, le SCOT et les 39 communes qui le composent a dit non à ce projet à la quasi unanimité (Barjouville n’était pas d’accord), le Schéma Départemental d’équipement commercial a dit non à ce projet, la CNEC instance nationale a dit non à ce projet. Ce sont toutes les structures officielles et démocratiques de notre pays, existantes avant Gorges et indépendantes delui même. D’autre part, Leclerc par son directeur Ducatel junior revendique le droit de s’installer ou il veut, quand il le veut et comme il le veut.Il est ou ce pays ou l’anarchie règnerait et ou les grandes surfaces s’occuperaient de l’aménagement du territoire. D’autant plus que dans cette affaire, c’est Auchan qui a eu le premier cette initiative avec un projet déposé en Mairie de Barjouville (vérifiable rapidement). Le Cou-cou leclerc, dernier installé de l’agglmération pense que tout lui revient. Dans cette affaire tout est a l’honneur du Président du SMEP Jean Pierre Gorges qui défend l’intérêt des habitants du bassin de vie chartrain. Ce qui est plus étrange dans cette affaire c’est que les tracts de Leclerc sont distribués avec ceux de Monsieur Chevée et par l’équipe de campagne de celui-ci. Récemment, un article dans la gazette des collectivités locales s’interrogeait sur la multiplication des projets de grandes surfaces en périphérie des agglomération et des malversations financières associées, il est de bon droit de se poser des questions sur les motivations de quelques uns. De plus, est-ce que Monsieur Chevée intègrera le cout de ce document dans ses comptes de campagne ? à suivre …………

mai
26
2007
6:54 pm
Type:
Comment
Bennix

Une révision du SCOT ? pour la caserne des pompiers sans doute…

mai
26
2007
6:57 pm
Type:
Comment
anonyme

Faut-il conclure que la révision du scott peut se faire et se défaire suivant la volonté d’un seul homme. Ce qui peut aussi démontrer que le Préfet est d’accord ainsi que la DDE.
Dans quel pays sommes nous, ou plustôt dans quelle agglo !!!
Le non déplacement de cet hypermarché, peut-il être l’erreur qu’il ne fallait pas faire, monsieur jpg ?la permance de répond plus aux différentes questions posées ici et là ?

mai
26
2007
7:15 pm
Type:
Comment
Un ancien de la CDEC

Vous n’avez sans doute jamais siégé à la CDEC “Observateur”, et encore moins à la CNEC… que ne ferait pas Jean-pierre pour régner !?
On en passe par son bon vouloir ou alors…
Les maires s’agenouillent, ou ils sont mis à l’index : plus de subvention. Seuls quelques irréductibles résistent, les autres collaborent.

mai
26
2007
7:59 pm
Type:
Comment

Mr l’observateur pouvez vous nous dire qui dans la CDEC a dit Non, je vous aide, il a 2 voix !

Et alors que ce soit Auchan qui ait eu l’idée, ça change quoi ?
La mairie a favorisé E.Leclerc pour ne pas avoir une 4 eme grande enseigne sur l’agglomération.
Quant à la distribution des tracts de Leclerc, à Barjouville nous les avons eu avec une Pub Leclerc et Ecomarché et rien n’empêche un candidat de faire distribuer son programme par une entreprise qui livre de la Pub, ne dites pas n’importe quoi !

Et quand vous dites que Jean Pierre Gorges défend l’intérêt des habitants du bassin de vie chartrain, j’aimerais bien savoir de quelle façon ?

En écrasant Barjouville et les villes ‘’Gauchistes’’

mai
26
2007
8:29 pm
Type:
Comment
anonyme

Effectivement tout ce petit monde s’est mis aux ordres du grand chef comme d’habitude sans rien dire, sans réfléchir. Les ordres avaient été donnés dans les petites comunes. Simple habitant du territoire du SCOT en milieu rural, je ne comprends ce que jpg a défendu! Ce même jpg a bien décidé de faire déménager carrefour en l’enterrant.

mai
26
2007
8:31 pm
Type:
Comment
Alfredo

Le monde des collabos sur la place de Chartres est important y compris dans nos campagnes (en échange une subvention sur la réserve parlmentaire)

mai
26
2007
9:21 pm
Type:
Comment
Anonyme

La Présidence de la CDEC assure seulement le rappel aux textes , c’est les votes des membres de la CDEC qui comptent .
Qui composent la CDEC ( JPG pour Chartres au titre de la commune la plus peuplée , JPG pour le SMEP , le représentant des 2 chambres consulaires …… ) , il reste la commune d’implantation et une association de consommateurs ( adresse des bureaux de cette association aujourd’hui …. ? ) .

La “permanence” est devenue “observateur” à 5.56 pm , curieux , non ….., les transferts de CARREFOUR et de CASINO GEANT peuvent répondre également à la même observation que celle transcrite par “observateur”.

mai
26
2007
9:25 pm
Type:
Comment
Anonyme

les autres candidats de la circonsription ( hors JPG ) semblent être surveillés ….. pouquoi ….. Une réponse avant le 10 juin s’impose.

mai
26
2007
10:11 pm
Type:
Comment
Bennix

Monsieur l’observateur, pour ce qui est de la CDEC, elle est composée 6 membres :
- 1 membre de la Chambre de commerce et de l’industrie,
- 1 de la Chambre des métiers,
- 1 représentants des consommateurs,
- le maire de la commune d’implantation : Barjouville
- le maire de la commune la plus peuplée de l’arrondissement : Chartres
- le président de la communauté de communes : JPG
Le préfet préside sans prendre part au vote.
Le résultat du vote 3 pour, 3 contre => projet refusé. JPG avait d’office deux votes contre (Chartres et la Chartres Métropole), la Chambre des métiers a voté contre aussi (??), les autres ont voté pour.

Pour ce qui est du SCOT : n’oubliez pas comment celui-ci a été mise en place par JPG. Dans sa première mouture, Leclerc pouvait aller sur Barjouville, personne n’était contre sur les 39 communes. Mais après le vote, il semblerait qu’il y ait eu quelques “changements” dans le texte, ce qui a entraîné une deuxième mouture avec les quelques modifications à l’initiative de JPG (à l’encontre de Barjouville et de Mainvilliers notamment). Là, tout d’un coup, tout le monde, ou presque (pas Barjouville, Mainvilliers, Lèves, Champhol) vote pour, sans se poser de questions…de vrais pantins…

Quant à la CNEC, organisme national, ellel est composée de 8 membres, tous de hauts fonctionnaires, désignés par le président de l’assemblée national (vous savez, l’ami de JPG), du Sénat, par le ministre chargé du commerce ou chargé de l’emploi , par le vice-Président du Conseil d’Etat, par le premier Président de la Cour des Comptes, par l’Inspection générale des finances, par le vice-Président du Conseil Général des Ponts et Chaussées. Il n’y avait alors aucune chance.

Avant lui, avant tous les changements de JPG, d’autres structures toutes aussi officielles avaient validées l’implantation d’un hypermarché sur Barjouville :
- Le SDAU (depuis 20 ans),
- Le SCOT dans sa première mouture (arrêté au 31/01/05, avant les « modifications »),
- Le conseil général,
- Le conseil régional,
- La CCI (lettre au président du SMEP en date du 24 janvier 2001).

De plus, quand vous dites que « Jean Pierre Gorges qui défend l’intérêt des habitants du bassin de vie chartrain », avez-vous des exemples ? Comment peut-il connaître l’intérêt des habitants du bassin de vie chartrain alors qu’il ne va jamais à leur rencontre ? Ses réunions publiques se résument à des présentations sur invitation.
Vous parlez « d’anarchie », quelle différence avec la dictature made in JPG-World que nous subissons ?

Enfin, vous tentez de politiser la démarche de Leclerc, en prétendant que les tracts ont été distribués avec ceux de M. Chevée, alors que ceux-là ont été distribués avec des tracts publicitaires de Leclerc, Carrefour et autres.
Leclerc n’a pas le droit d’aller sur Barjouville, par contre JPG est prêt à déplacer Carrefour et à l’enterrer. Je suis en droit alors d’imaginer me poser la question, comme vous le faîtes : n’est ce pas étrange la facilité de Carrefour à pouvoir se déplacer et s’agrandir comme cela ? Y aurait-il un lien entre JPG et Carrefour ? Vous parlez de l’article de la gazette des collectivités locales sur les malversations financières : là je serais presque d’accord avec vous…
Comme vous le dîtes si bien : à suivre…

mai
27
2007
6:47 am
Type:
Comment
anonyme

A si, il vient à la course des voitures à pédales à Thivars, il sert la main du maire fidèle des fidèles en place puis repart. Commune opposée par son maire de l’installation de Leclerc à Barjouville. Ce jour la population l’a quelque peu remarqué.

mai
27
2007
7:55 am
Type:
Comment
Un Conseiller de l'agglo

Leclerc est un Cou- Cou qui a voulu prendre la place d’Auchan (proposition de Monsieur Ouaggini, Maire de Barjouville). Si cet équipement était inscrit depuis 20 ans dans le SDAU alors pourquoi les élus de Gauche (largement majoritaire avant 2001) ne l’ont ils pas fait ? et s’ils l’avaient fait aujourd’hui ce serait Auchan et Leclerc n’aurait jamais existé. Il semble que dans cette histoire, comme pour celle du cinéma dans les jardins d’entreprises il y ait plus d’intérêt particuliers que d’intérêt général ! D’ailleurs on retrouve toujours les mêmes a en parler. Lisez bien cette article de la gazette des communes qui s’inquiète des pratiques que l’on croyaient du passé et qui réapparaissent en ce moment. Vos interventions sur ce Blog en sont la plus belle démonstration. Vous prenez les Maires des 39 communes et leurs conseils municipaux pour des imbéciles car ils ont, à la quasi unanimité, ratifié le Scot ! La seule procédure démocratique pour le contester est le recours : ce qui a été fait par Barjouville, Mainvilliers et Leclerc. (étrange non !?) La démocratie, rien que la démocratie. Et ceux qui pense utiliser ce dossier pour faire campagne vont en être pour leur compte. L’opinion a déjà largement compris qui était derrière cela et à mon avis ils se sont tiré une balle dans le pied !!

mai
27
2007
9:15 am
Type:
Comment
Bennix

Monsieur le conseiller de l’agglo, vous êtes une personne publique, pourquoi donc ne pas donner votre nom ?
D’autres conseillers de l’agglo n’ont pas eu peur, eux. Ah oui, bizarrement, ce sont des gens de l’opposition (N. André, JJ. Chatel, C. Gigon), car eux n’ont pas peur du JPG.
Que ce soit Auchan ou Leclerc ne change rien, aujourd’hui, aucun des deux ne peut venir sur Barjouville (cf. le SCOT).
Aujourd’hui, c’est Leclerc, car c’est l’hypermarché le moins cher de l’agglo.
Quant au fait qu’il n’a pas été construit avant, l’acquisition des terrains ne s’est pas faite par expropriation, il a fallu le temps à Barjouville (comme à Fontenay d’ailleurs pour le terrain de la futur caserne) d’acquérir les terrains et pas à n’importe quelle prix comme cela est fait sur Chatres (une certaine clinique vétérinaire achetée à prix d’or et qui a retrouvé une belle place).
Barjouville, petit village n’a pas les mêmes moyens que Chartres, elle avance a son rythme, sans porter préjudice à quiconque.
Vous parlez de l’intérêt général, de qui ? Des chartrains, puisque tout se fait sur Chartres. Votre conception de l’intérêt général est un peu limité.
Le cinéma aux jardins d’entreprises fonctionnerait depuis 5 ans si JPG n’avait pas arrêté le projet et tout le monde, les habitants de l’agglomération j’entends, en aurait profité.
Là où il est, c’est surtout les Chatrains du centre qui vont en profiter.
Quant aux élus siégeant au SMEP ou au conseil communautaire, je m’interroge de l’eur intérêt :
- au conseil communautaire, jamais un élu de la majorité ne pose une question avant de voté, il lève la main, c’est tout. C’est systématique à chaque conseil. Moi, je trouve cela surprenant. On peut faire partie d’un groupe sans pour autant être toujours d’accord avec le chef, ça c’est la démocratie.
- au SMEP, aucun des élus autres que Barjouville, Mainvilliers, Lèves et Champhol, ne s’est posé de questions sur le pourquoi d’une deuxième mouture, aucun n’a mis en cause le procédé du président quand il a “modifié” la première mouture. Ca aussi cela me surprend.
Comme vous dites souvent : la démocratie, c’est le vote, mais avant cela, c’est aussi le droit d’exprimer ces idées librement, sans risque de représailles.
Enfin, vous portez l’avis de l’opinion, de qui ? des quelques bonnes gens qui vous entourent ? Comment JPG peut-il connaître l’opinion des Chartrains, des habitants de l’agglo, de la circonscription, alors qu’il ne va jamais à leur rencontre.
Bonne journée monsieur le président.

mai
27
2007
9:36 am
Type:
Comment
Anonyme

Mesdames , Messieurs les admirateurs de JPG , il est urgent de lui demamavite des réunions publiques, de lui demander des réunions électorales ( plus de réunions de quartiers depuis 2002 ….. )
A Vannes le complexe cinéma est largement fréquenté ( IMPORTANT parking gratuit ) près des grandes surfaces commerciales ( enseignes multiples ) le Maire UMP de Vannes serait t’il un opposant à JPG .
Et le centre ville est lui aussi très fréquenté , alors la permanence , le conseiller communautaire vos avis .

mai
27
2007
12:14 pm
Type:
Comment
anonyme

Monsieur le conseiller, bon nombre de conseillers actuellement ratifient tout sans discussion, c’est votre démocratie ???? Lorsqu’ils se retrouvent hors de portée de leur chef comme par hasard ils ont des idées mais jamais exprimées soit dans leur conseil municpal soit en réunion communautaire.
Le projet de Barjouville en effet date de plusieurs années, je le connais bien pour y avoir travaillé et comme l’indique Bennix, certaines communes ne font pas obligatoirement leur projet dans l’urgence comme nous pouvons le constater pour d’autres.
D’ailleurs il serait intéressant que vous répondiez, la permanence, Yes man, le conseiller,fonctionnaire de l’agglo etc.. aux questions posées. Mais quand elles dérangent vous ne répondaient jamais.
A Tours le complexe a été construit hors du centre ville = parking gratuit et oui. Ici nous ne pouvons plus rien faire sans d’abord payer le parking et bien maitenant nous allons ailleurs et oui. Demain nous aurons droit à la salle de spectable en centre ville toujours pour payer le parking !

mai
27
2007
1:46 pm
Type:
Comment
Conseiller de l'agglo

La différence entre vous et lui, Monsieur Bennix, c’est que Gorges est élu ! Vous n’avez qu’a faire comme lui, vous présentez et ensuite défendre vos idées dans les différentes instances. C’est un peu trop facile de critiquer mais que faites-vous ? Vous Blogger ! voilà votre raison d’être ! Pendant ce temps Gorges arrive a convaincre une opinion, qui l’a élu, qui le suit dans ses projets ! C’est cela la démocratie et non pas d’écouter des minorités qui ne respectent. Et je pense que vous êtes de cette catégorie. Les français on rejeté le vote extrémiste lors de la dernière présidentielle ce n’est pas par hasard !

mai
27
2007
2:50 pm
Type:
Comment
Le Renard

Mais quel aiguillon a piqué notre Bien Aimé Député-Maire-président d’agglo et de tout le reste ? Lui qui se disait proche en début de mandature de Démocratie libérale et de son ministre éclair Alain Madelin finit péniblement en Mao-Tsé Toung de l’économie dirigiste libérale. serait-il en train de tourner communiste stalinien : avec un tel homme, comment savoir, comment prévoir ?
Sa conception de la démocratie se réduit à un mocharchisme absolu et de droit quasi divin qui lui permet d’insulter tous ses opposants y compris dans ses rangs. Il ne supporte aucune contadiction, sous peine de cacas nerveux. A preuve les scéances du conseil municipal ou de Chartres métroplole. Sa méthode: l’investive et l’exclusion : demandez à Nicolas André, Françoise Vallet, Bernard Farion, l’équipe de l’Aiguillon et tous ceux, y compris de droite, qui ne sont pas d’accord avec son autoritarisme primaire.
¨Pour ce qui est de l’économie, il s’est toujours présenté comme le Colbert du coin : il décide de tout en accumulant les présidences et en plaçant ses fidèles béni-oui-oui ( Masselus, Teilleux, Valor, Morland et les élus
lucéens…) Quand ça dérrange sa Majesté, y a pas de problème : on le met dans un coin, sous le tapis et on fait comme si de rien n’était. Le tout, c’est que cela ne se sache pas. A preuve l’implantation de Leclerc. (voir la chronique de Bennix).
Voir encore les réactions du monde économique chartrain à propos de la surtaxe qui leur est imposée pour desservir la zone industrielle par filibus. Oui à la desserte à condition de faire payer les entreprises et les usagers. Tout cela avec un minimum du minimum d’informations et de concertations, histoire de faire passer la pillule.
Quant aux grands chantiers et grands ratages de la politique d’aménagement gorgien (Q-park, le coeur de ville, la circulation, la bibliothèque, le complexe aquatique à vagues, le cinéma, la gare…), c’est tout simplement grotesque. C’est pour le bien des chartrains dixit notre Maître absolu. Si seulement c’était vrai et que tout le monde pouvait en discuter… mais en fait ça coûte la peau des genoux et un peu plus pour des aménagements dont l’utilité est pour le moins discutable. Alors gorges meilleur économiste local? La permanence y croit très fort, c’est déjà ça…

mai
27
2007
3:44 pm
Type:
Comment
Le Croulant

Ramsès II à ruiné l’Egypte, Louis XIV la France, et plus près de nous il aura fallu près d’un siècle à la ville de Paris pour éponger les emprunts Haussmanniens…Oh pardon de faire ces illustres rapprochements mais tout compte fait et proportionnellement, eu égard à l’importance des projets annoncés, nous n’en sommes pas très éloignés !

mai
27
2007
6:51 pm
Type:
Comment
Bennix

Le fait d’être élu lui donne donc tous les droits ? Même celui de ne pas écouter ceux qui l’ont élu ? L’élu ne se doit-il pas d’être à l’écoute de ses administrés ? Nous n’avons donc pas la même façon de voir le rôle de l’élu, cher observateur.
Vous me redites encore qu’il réussit à convaincre l’opinion : quelle est-elle ? Où ? Quand ? Les seuls réunions publiques qu’li fait sont sur invitation avec un filtrage à l’entrée, elle est belle sa démocratie.
Quand vous dites “C’est cela la démocratie et non pas d’écouter des minorités qui ne respectent”, là, c’est de pire en pire. La démocratie, c’est tout à fait l’inverse, c’est écouter tout le monde, les minorités comme les autres.
Quant à votre dernière phrase, vous semblez m’accusez d’extrémiste ? De droite en plus, et bien vous tombez bien bas.
Si c’est cela vos derniers arguments…
Tâchez tout de même de répondre aux questions.
Bien le bonjour au président.

mai
27
2007
6:58 pm
Type:
Comment
anonyme

Monsieur le conseiller, yes man et les autres (mais toujours le même) vous déviez, vous ne répondez toujours pas aux questions. Le fait d’être un élu ne lui donne pas tous les droits.
Si il y a blog,il peut y avoir débats or vous les réfutez en détournant les informations données

mai
27
2007
7:14 pm
Type:
Comment
arthur

Sur le Projet de réaménagement de la MAdeleine, JPG a sorti de son chapeau un déménagement de CARREFOUR. Or, Carrefour n’a rien dit et demandé à priori. Voici pourquoi, je trouverai légitime de voir LECLERC vouloir se rédéployer comme il faut. Pour ceux qui vivent proche du LECLERC, Est ce que vous savez quelle est la surface de vente actuelle de LECLERC ? Est-ce que vous savez que derrière, les entrepôts existent ? LECLERC n’a peut être pas demandé l’aggrandissement en associant les entrepôts derrière… Je ne rentrerai pas comme vous sur la composition ou non des membres des commissions. Personnellement je trouve que par principe d’égalité, il serait normal que LECLERC postule. Vous préférez Quoi, un Carrfour “sous terre” ou un LECLERC de 3e Type. Depuis le temps que l’on parle d’aménager les entrées de VIlle, Barjouville pourrait voir son entrée de Ville réaménagée et sa population augmenter. A terme, Cette commune pourrait venir dans l’agglomération. Je vous signale que dernièrement, Barjouville souffre déjà de sa trop grande proximité de l’agglomération. Le projet de station d’épuration a été refusée ! (indépendamment de celui de l’agglomération)
Alors Monsieur l’élu, je ne sais pas de quel bord vous êtes, mais il n’est intelligent de sortir des phrases “vous pouvez vous présenter”, mais je pense que dans la mesure ou vous êtes élus, vous devez tenir compte de la population qui vous a mis sur votre siège. L’intérêt d’être élu est de défendre les intérêts de ses électeurs.
La réponse apportée est de savoir si d’emblée, le projet est soutenu ou non par la population locale ou non. Un nouveau questionnement citoyen en quelques sortes. C’est peu être un passage en force, Mais, qui utilise le plus ce genre de moyens sur l’agglomération ? Je crois qu’à Chartres Métropole ils utilisent tous un autre discourt (on se cantonne à voter et surtout à ne pas trop ouvrir la bouche)
JE renviens sur le fond de la question. Qui peut dire ou non si le Projet de LECLERC est vraiement inadaptée pour l’agglomération ? Sur quels faits et allégations ?

mai
28
2007
5:38 am
Type:
Comment
Militant UMP

A priori les personnes qui s’expriment sur ce Blog n’ont pas élu Gorges. Il doit son élection à d’autres et en politique le premier principe est de respecter ceux qui vous ont élu et certainement pas céder à des minorités agissante qui n’acceptent pas la démocratie. On peut d’ailleurs le voir dans le débat actuel sur les universités relayé par Royal qui n’accepte pas l’élection de Sarkozy. Mais continuez comme cela, vos méthodes vous conduisent à la disparition. Et si une grande surface vous utilise pour sa promotion alors tant mieux, elle pourra directement vérifier sur son chiffre d’affaire l’éfficacité de la démarche. L’extrême Gauche associée à Leclerc ! cela fait rire tout le monde !!

mai
28
2007
6:35 am
Type:
Comment
Bennix

Non, en effet, je n’ai pas voté pour Gorges, je n’en ai même pas eu l’occasion car je n’habite pas à Chartres, et je ne suis pas le seul.
Pour autant, il veut tout décider pour nous… et je ne l’ai jamais vu venir dans mon village à notre rencontre.
Et de toute façon, à partir du moment où l’on n’est pas d’accord avec JPG, on devient tout de suite un militant gauchiste…Ca en fait des militants gauchistes à Chartres…
Donc, au lieu de nous coller une étiquette, messieurs les militant, observateur et autres, pouvez-vous simplement répondre aux questions qui sont posées ?

mai
28
2007
6:51 am
Type:
Comment
Spy

Pour ceux qui ne le sauraient pas Gorges vient de créer son site internet (Nul pour l’informaticien émérite qu’il prétend être) si vous êtes un de ses fans vous pourrez télécharger son affiche de campagne pour la coller dans vos WC ou pour ses ennemis sans servir de cible au jeu de fléchettes . En tout cas pas de blog ,nous les gauchos on ne pourra se défouler , en jouant , les Observateurs, les Yes Man ,les Miltants UMP ou Permanence , on reconnait là , l’homme sympathique et populaire qui n’a pas peur d’affronter ses concitoyens.

mai
28
2007
7:22 am
Type:
Comment
Bennix

Spy, peut-on avoir l’adresse de son site ?
Je fais des recherches sans rien tourver…

mai
28
2007
7:40 am
Type:
Comment
mai
28
2007
10:51 am
Type:
Comment

je vous rappelle qu’un élu est là pour tous ses administrés et pas seulement pour ceux qui l’ont élu. Le mandat impératif est interdit en France (et donc à Chartres!)sinon c’est le clientélisme qui prédomine, mais c’est ce qu’on reproche à JPG, donc pas de surprise avec votre réponse

mai
28
2007
11:14 am
Type:
Comment
JPR

La popularité actuelle de JPG vire au record historique?

35 fois nominé dans cette rubrique.

mai
28
2007
2:36 pm
Type:
Comment
Smple Mind

Savez-vous pourquoi Toratabaf 1er Roi despotique de Chartres voulait tuer le projet Leclerc ? Pour deux raisons essentielles :
1. Si le projet de Barjouville avait été accepté il ne restait plus de place en m2 pour le projet Carrefour dans la future étude d’impact que Carrefour aurait présenté dans sa CDEC.
2. Si le projet de Barjouville avait été accepté le magasin d’Eric Chevée en aurait été conforté et cela était une idée insupportable à Toratabaf … voir le seul concurrent aux élections capable de le battre être soutenu … ah Non !

Savez-vous pourquoi certaines communes comme Barjouville ne font pas partie du Smep ? Parce qu’elles auraient des voix hostiles au Président actuelles et il risquerait de ne pas être élu !

Alors qu’a fait Toratabaf ?
• Il a révisé le Scot dès qu’il a su que le projet de Barjouville était accepté. Il le tuait dans l’œuf ! Bon sang ce n’est pas fini car le Scot est attaqué à Orléans pour violation du code de commerce et du code de l’urbanisme parce que ces codes prévoient l’accès à toutes les populations aux équipements commerciaux … et violation du droit de la concurrence puisque ce Scot privilégie un duopole commercial. (aujourd’hui nous en avons la preuve … les deux centres de 80 000 m2 voulus par le Monarque) … Et enfin abus de pouvoir puisque le but de l’autorité administrative ne repose sur rien et que la chronologie démontre que le changement du contenu du Scot, soumis à une nouvelle enquête publique, n’avait nullement d’autre objectif que de paralyser cette opération. Après, ayant tout pouvoir de baffes en Communauté de communes, il a fait approuvé son Scot … Une Communauté de communes inféodées !
• Il avait deux voix à la CDEC et était sur que La Chambre des Métiers voterait historiquement contre (alors que le Président était pour !) …
• En CNEC il a envoyé le Cornu … (qui a tout de même été plusieurs fois cocu et le sera bientôt une autre fois avec les pompiers et une dernière fois … bientôt pour sa place de sénateur … ) il a donc envoyé le Cornu en CNEC pour plaider sa cause alors que la CNEC avait applaudi au projet de M Ducatel … Le même Cornu qui avait plaidé 3 ans auparavant pour un projet de presque 10000 m2 à Barjouville … En voila un qui n’a pas de honte !

Je souhaite qu’un homme qui utilise de telles méthodes puisse enfin prendre une baffe retentissante aux élections !

En tous les cas je ne crois pas que Carrefour accepte ses projets … là aussi il prendra sa baffe !

mai
28
2007
2:47 pm
Type:
Comment
Anonyme

Il y a tout de même des chefs d’entreprises qui ont le courage de résister à la pression .

mai
28
2007
2:49 pm
Type:
Comment
Anonyme

Bravo m.Leclerc

mai
28
2007
6:37 pm
Type:
Comment
Militant UMP

à smple mind : informe toi un peu mieux car Barjouville fait partie du SMEP et tout ton raisonnement tombe d’un seul coup !

mai
28
2007
6:42 pm
Type:
Comment
Consommateur

L’arrogance de Leclerc par l’intermédiaire de Monsieur Ducatel atteint des sommets. Il mérite d’être remis à sa place car nous les consommateurs il ne faudrait pas nous prendre pour des imbéciles. Cette grande surface voudrait tout s’accaparer ! Vous vendre de la “Bouffe”,des vêtements, des voitures, de l’essence et même des cercueils. Vous rentrez chez Leclerc et il s’occupe de vous jusqu’a votre enterrement. En espérant que tout cela se déroule le plus vite possible. Nous comptons tous sur la tenacité de Monsieur Gorges pour interdire ces dérives préjudiciables à tout notre bassin de vie.

mai
28
2007
7:23 pm
Type:
Comment
anonyme

par contre il est vrai que jpg va faire pression sur les autres grandes surfaces de facon a contrer les projets de leclerc notament a carrefour. le projet d’enterrer carrefour est tellement consequent qu il oblige ce dernier à se poser des questions d’ordre financière.mais la seule réponse que jpg trouve à dire “si vous n’etes pas d’accord je répond favorablement au projet leclerc” SI CE N’EST PAS DU CHANTAGE CELA Y RESSEMBLE FORTEMENT. Après avoir fait mourir le centre ville celui ci va faire mourir le sud de l’agglomération chartraine. Si vos dernieres FRASQUES pouvaient éviter d’endetter l’agglo ca n’en serait que mieux.
A BON ENTENDEUR……………….

mai
28
2007
7:59 pm
Type:
Comment
DE FIDELES CLIENTS

Pourquoi ne pas laisser notre magasin se moderniser mr jpg ? Ah pardon …ce n’est pas au nord de chartres !!!
C’est ça laissons mourir le sud de l’agglomération….
Faisant régulièrement nos courses à LECLERC ,nous savons ,après avoir comparé que celui ci est 8 % moins cher que casino et 5 % moins cher que carrefour.Donc,jpg,veuillez respecter une enseigne qui respecte sa clientèle en augmentant son pouvoir d’achat ! Un pouvoir d’achat tant prôné par vos pères.D’autre part pour répondre aux lecteurs précédents ,nous sommes loins de nous situer à la gauche de l’échelle politique !!
Merci pour ce droit de parole .

mai
29
2007
7:23 pm
Type:
Comment
jean - aymar

Pourquoi tant de haine jpg ?
Bientôt Chartres sera l’exception française ! Une ville où celui qui veut entreprendre doit être dans les petits papiers du Maire. Sinon ami entrepreneur va voir ailleur si j’y suis! Ici on régente le commerce comme au far west ! Les vaches à l’est et à l’ouest,et entre les deux c’est le désert! Il ne vous manque plus que l’étoile et les colts. Mais un jour la cavalerie mettra de l’ordre dans tout ça.

mai
30
2007
9:11 am
Type:
Comment
UN DECU

A l’attention du militant UMP : j’ai eu l’occasion de voter pour Gorges par le passé (…), je me sens proche de l’UMP, il m’est aussi arrivé de contribuer à ce blog… et pourtant… Je reconnais mon erreur d’avoir voté pour mon député actuel… Je souhaite bien entendu l’implantation d’une grande surface sur la commune de Barjouville. Je ne me reconnais pas dans les méthodes locales en matière de démocration… et en toute conscience, au prochaines élections, je voterai pour Chevée ou Vallet au second tour.

mai
30
2007
6:33 pm
Type:
Comment
une salariée de leclerc

Je suis en colère!! JPG est un anti-démocratie qui se fout complètement des 200 salariés actuels à Luisant, qui se fout des nombreux emplois que ce projet va créer, du redynamisme économique et social de Luisant et Barjouville… et j’en passe… Ce pharaon égocentrique, ce Napoléon des temps modernes ne veut que des projets agrandissant Chartres vers Paris, ne veut que des projets qui coûtent cher aux habitants alors quand vous lui parlez d’un projet qui n’augmente pas les impôts et qui ne fait pas payer les places de parking ça ne lui plaît pas du tout! en plus c’est plus loin de Paris que le Nord de Chartres… Nous ne voulons pas pointer à l’ANPE, nous avons des crédits immobiliers… Notre projet veut faire plaisir à tout le monde, une partie à Luisant avec un centre-ville recréé et une autre à Barjouville pour faire une vraie zone commerciale. Soyons tous solidaire, alors si ce n’est déjà fait, venez signer notre pétition pour nous soutenir.

Merci à lapiquouse et à tous ceux qui apportent leur petite griffe de maintenir la liberté d’expression. Faisons attention si JPG perdure nous n’aurons peut-être plus ce droit….

juin
6
2007
9:43 pm
Type:
Comment
candidature

pour paraphraser la réponse de Monsieur Gorges au Directeur de Leclerc “en économie c’est l’offre qui crée la demande”, je vous suggère Monsieur le député-Maire d’aller jusqu’au bout de vos idées, portez-vous candidat à la direction de cet hypermarché et laissez les consommateurs juger de vos capacités commerciales

juillet
26
2007
5:52 pm
Type:
Comment
Bennix

Je cite un conseiller de l’agglo (27/05 1h46) :
“Pendant ce temps Gorges arrive a convaincre une opinion, qui l’a élu, qui le suit dans ses projets ! C’est cela la démocratie et non pas d’écouter des minorités qui ne respectent.”
Vu les résultats des législatives, l’opinion ne veut plus suivre JPG, la majorité est contre lui. Va-t-il respecter la démocratie ? Et prendre conscience de ce qui lui arrive ? C’est lui maintenant qui est minoritaire…
Cela ne l’empêche pas de continuer dans ses folies, tel le projet de zones commerciales à l’ouest de Chartres (+ de 120000 m²).
Au lieu de se faire discret, il se venge sur ceux qui sont contre lui à grand frais de procès…il va encore aller à sa perte.
Qu’en pensez-vous monsieur le conseiller de l’agglo ?

Participez ! Laissez votre commentaire